Les élites locales croyaient qu'un bâtonnet d'or inséré dans la langue permettait d'entrer en contact avec les divinités. Actuellement, c'est surtout parce qu'il procurerait un surcroît de plaisir, aussi bien pour les hommes que pour les femmes, que ce piercing est pratiqué.
Le piercing frenulum linguae
Avec ce piercing, le petit frenulum (qui ressemble à un smiley) est percé sous la langue. Puisque les bijoux frottent fréquemment contre les dents et les gencives, les dents peuvent être endommagées.
Le prix en France pour se faire percer la langue varie de 45 à 60 euros en moyenne donc méfiez vous des studio de piercing qui proposent de vous percer la langue à moins de 30 euros à ce prix la le choix des prothèse et des règle d'hygiène sont trop souvent négliger.
Pendant les premiers mois, avant la cicatrisation complète du piercing, il est de toute façon plus fragile, donc il est bon de ne pas l'enlever trop longtemps. Le piercing à la langue est connu pour être un de ceux qui se rebouche le plus vite : en seulement quelques heures tu peux ne plus réussir à passer ton bijou.
Cicatrisation du piercing à la langue
Les soins à faire seront généralement : - 1 bain de bouche (sans alcool) après chaque repas ou cigarette (les premiers jours). - 1 à 3 comprimés du genre "Extranase", matin, midi et soir, afin de diminuer les gonflements et calmer la douleur.
Les piercings réalisés dans les tissus mous sont les moins douloureux et ceux qui cicatrisent le plus vite (1 mois et demi en moyenne). Il s'agit du piercing au lobe et du deuxième lobe, situé juste à côté. Certaines personnes pourront supporter jusqu'à trois piercings du lobe.
L'âge minimum pour se faire un piercing sans autorisation parentale est 18 ans. Si tu es mineur, alors tu ne pourras pas te faire percer sans l'accord de tes parents. Si tu as plus de 16 ans, une autorisation écrite te sera demandée par ton body piercer.
Les piercings dans la bouche sont source de nombreuses complications dentaires. Les chocs répétés du bijou sur les dents sont à l'origine d'usures, de fissures et même de fractures dentaires. L'appui du bijou peut entraîner une rétraction des gencives, notamment au niveau des incisives.
Le piercing vibrant, ce sont les sensations du piercing sur la langue, les vibrations en plus. Idéal pour vos petits jeux amoureux, ce piercing vibrant stimulera votre plaisir pour des sensations intenses. Ce barbell en acier chirurgical est un véritable allié de vos relations amoureuses et ravira votre partenaire.
La cicatrisation du piercing à la langue est donc très rapide mais celui-ci se rebouche également très rapidement chez la plupart des personnes lorsque le bijou est retiré (parfois un quart d'heure suffit).
Ce n'est qu'au bout de quatre semaines (voire seulement trois semaines si vous vous sentez d'humeur aventureuse) que vous pourrez reprendre une alimentation normale, autrement dit boire chaud et manger tous les aliments solides qui vous font envie.
Il existe différents types de piercing à la langue. Un piercing classique avec sa barre en titane et ses deux billes, un double piercing appelé le Venom avec deux barres verticales.
Le piercing au nombril peut refléter l'égo, la confiance en soi (parce qu'on dit « se regarder le nombril », eh oui) mais pas que. Il est aussi vu comme un cadenas pour le corps, qui fait que la personne qui le porte cherche à se protéger car elle est mal dans sa peau.
Pour de nombreuses femmes, notamment en Inde, le piercing du nez est une sorte de rituel de passage à l'âge adulte. Il signifie la féminité, l'élégance et, pour certaines, une expression de rébellion. En Inde, le piercing du nez fait autant partie de la tradition que les bracelets, le mangalsutra ou le bindi.
Cependant, cela dépend également de votre tolérance à la douleur. Si vous êtes particulièrement sensible, la douleur peut en effet être légèrement plus intense. Il y a également des périodes du cycle menstruel où le piercing au téton fait encore plus mal.
Le Piercing oral est un facteur de risque potentiel de transmission de maladies telles que l'hépatite B et C ainsi que l'herpès. Hémorragies / lésions nerveuses.
La tige intérieure des piercings buccaux peut également atteindre l'intégrité de vos gencives. En frottant dans le bas de vos dents, le piercing peut, à la longue, irriter vos gencives jusqu'à les faire saigner. Dans les pires cas, on peut observer une sévère récession des gencives et un déchaussement des dents.
Les piercings à la langue
L'accumulation de bactéries dans votre bouche peut provoquer l'infection d'un piercing à la langue. Cela peut entraîner une infection de la langue provoquant une langue chargée et blanche.
Pour les deuxièmes et troisièmes perçages des lobes, l'âge minimum est respectivement de 12 et 14 ans. L'âge minimum pour un piercing sur un cartilage de l'oreille est de 16 ans et uniquement pour les hélix, forward hélix, flat hélix et tragus.
Pour les mineurs et l'âge
Les perceurs n'accepteront de percer le cartilage de l'oreille, de la lèvre, de l'arcade sourcilière ou du nez d'une personne qu'une fois que celle-ci aura atteint l'âge de 14 ans, et toujours en présence d'un parent.
Pour une langue, il faut compter environ 6 mois. Au bout de 10 jours, on change de barre mais il faut toujours porter une barre pendant les 6 mois suivants - et pourtant certains plus longtemps encore.
Le piercing daith est également efficace pour vaincre le stress et l'anxiété. J'en parle d'ailleurs plus en détail dans cette interview accordée à Sud Radio que je vous invite à écouter si les vertus thérapeutiques du piercing daith vous intéressent.
Certains piercings sont susceptibles de rejeter, c'est notamment le cas pour les piercings de surface, le nombril, les implants, l'arcade (liste non exhaustive).
Le piercing est contre-indiqué chez les femmes enceintes ou qui allaitent, en raison du risque d'infection ou de réaction cutanée important. Il est également contre-indiqué : Si vous souffrez d'hépatite B ou C (une vaccination contre l'hépatite B est d'ailleurs fortement souhaitable avant un piercing)