Vous éviterez ainsi de ramener les bactéries de l'anus vers l' urètre et le vagin, pouvant être responsables de cystite ou de vaginite.
Avoir une bonne hygiène intime est très important. Cela permet d'éviter des problèmes tels que des infections vaginales. La flore vaginale est sensible. Pour cette raison, elle doit être nettoyée avec des produits spécifiques.
Puisque le vagin à la capacité de s'auto-nettoyer (merci Dame nature), le gel intime est le seul produit dont votre vulve a besoin. Cette solution moussante ultra douce respecte la flore intime et nettoie les parties externes sans les agresser.
En conséquence, le musulman et la musulmane ne doivent pas essuyer leurs souillures et laver leur anus et/ou leur vulve avec leur main droite. Ils doivent utiliser leur main gauche pour ces actes. L'abattant WC lavant avec douchette de toilette intégrée répond à toutes les exigences d'hygiène de l'Islam !
Il est considéré comme impur . 'Aïcha a dit : " L'oued sort après la miction. La personne doit laver les parties intimes et effectuer les ablutions. Il n'est pas nécessaire d'effectuer un ghusl.
Dans de nombreuses cultures musulmanes et hindoues, ainsi qu'en Asie du Sud-Est et en Europe du Sud, l'eau est généralement utilisée pour le nettoyage anal à l'aide d'un jet d'eau, comme avec un bidet ou le plus souvent éclaboussé et lavé à la main.
Les femmes de tous âges ont besoin d'une hygiène intime quotidienne pour garder leur région génitale propre . La vulve est sensible aux dermatites de contact. Prenez soin d'éviter tout contact avec des irritants. Utilisez un nettoyant liquide hypoallergénique avec une détergent doux et un pH de 4,2 à 5,6.
So why can't you use feminine wash every day? The expert explains that using feminine wash regularly can disrupt the natural balance of bacteria in your vagina and then cause irritation or infection. Using feminine wash regularly can even make your skin allergic to it. That is why you should use it less.
La vulve doit être nettoyée quotidiennement et en douceur lors de la douche ou de la toilette intime. Attention, la plupart des gels douche et des savons sont à proscrire car ils sont trop agressifs pour cette zone intime extrêmement sensible. Mieux vaut privilégier un gel intime ou bien un savon spécifique.
La pratique préférée pour les deux organes génitaux est de nettoyer la zone avec du papier toilette puis de la laver à l'eau . Vous pouvez utiliser du savon pour nettoyer la zone si vous le souhaitez, mais ce n'est pas obligatoire.
De nombreux produits de lavage contiennent des produits chimiques et des parfums qui peuvent perturber les bactéries naturelles du vagin et provoquer des irritations, des infections ou même des réactions allergiques . Les experts disent que la meilleure façon de nettoyer et de maintenir la santé de votre vagin et de votre vulve est d'utiliser de l'eau propre pour nettoyer en douceur la zone lorsque vous vous baignez.
Où mettre et comment appliquer le lubrifiant ? Pour commencer, prenez une petite dose du produit. Une petite quantité suffit pour le début. Appliquez-la ensuite à l'entrée du vagin, de l'anus ou bien encore sur le pénis.
N°1/ Gel Apaisant Toilette Intime Aloe vera d'Intima
La promesse de la marque : un gel lavant intime dont la base lavante douce, au pH physiologique, est enrichie en extrait d'aloe vera hydratant et apaisant afin d'offrir une hygiène impeccable mais dans le plus grand respect de la sensibilité des muqueuses.
Appliquer la quantité nécessaire de gel sur les muqueuses externes et à l'entrée du vagin. Les 2 partenaires peuvent utiliser le gel.
Nettoyez consciencieusement la vulve (petites et grandes lèvres) d'avant en arrière. Ne savonnez pas l'intérieur du vagin et ne prenez pas de douches vaginales (qui détruisent la flore et favorisent ainsi la survenue d'infections comme les mycoses vaginales). Lavez ensuite la région anale, sans revenir en avant.
Pour votre hygiène intime, privilégiez les produits ayant un pH compris entre 4,8 et 8.
" Prenez 1 cuillère à café de bétadine et diluez-la avec de l'eau . Vous pouvez l'utiliser en toute sécurité comme lavage vaginal à la maison", dit-elle. Elle ajoute que restez propre en vous baignant avec des nettoyants doux. Le lavage vaginal à la bétadine peut être utilisé tous les 15 jours pour une protection supplémentaire.
V Wash Plus Vaginal Wash est un médicament combiné utilisé pour traiter diverses infections vaginales qui provoquent des pertes vaginales . Il combat les infections en empêchant la croissance des bactéries pathogènes. Cela empêche également le virus de se propager davantage.
Si une femme se lave après que son mari a fait l'amour avec elle, si ensuite le sperme de son mari s'écoule de son vagin, elle doit procéder aux ablutions mineures non aux majeures.
Le vagin se nettoie naturellement grâce à son lubrifiant interne, c'est pourquoi il est préférable de se laver simplement une fois par jour, avec de l'eau tiède et des produits doux non parfumés. Tâchez de toujours bien vous laver et vous sécher, en particulier après les activités physiques.
The way you wash yourself after going to the lavatory (istinja') is first of all to wash your hand and then the end of the penis where the urine comes out. You then wipe any impurity from your anus using hard earth or other things or your left hand, which you should then wipe on the ground and wash.
Premièrement, la vaseline est un dérivé du pétrole et peut perturber l'équilibre naturel de la flore vaginale, augmentant ainsi le risque d'infections. Deuxièmement, la vaseline peut dégrader le latex, rendant les préservatifs moins efficaces.