Selon certaines interprétations de l'Islam, les animaux sont capables de ressentir et d'être influencés par la présence divine. Ainsi, la réaction des vaches à la récitation de la sourate Al-Baqara pourrait être interprétée comme une manifestation de leur sensibilité à la spiritualité et à la puissance du Coran.
Pourquoi La Sourate La Vache s'appelle ainsi? L'histoire de la Vache (Al-Baqara) regroupe les fautes les plus graves des fils d'Israël (Banî Isrâ'îl) et la sourate a pris son nom. Elle nous invite, les musulmans, a nous les rappeler afin de les éviter.
Al-Baqara — Wikipédia.
Vous savez maintenant, d'après ce hadith, qu'il convient de lire assidûment la sourate al-Baqara (La vache) tous les trois jours mais malgré cela il est possible de la réciter toutes les semaines, tous les jours ou tous les deux jours.
Explications détaillées de la sourate al-Baqara : la plus grande sourate du Coran, 286 versets : le texte arabe, traduction et exégèse avec commentaires, études et développements.
La Fatiha est dans le premier hizb et donc dans le premier juz', qui sont des divisions du Coran en parties distinctes. La tradition veut que ce soit la première sourate complète qui ait été révélée au prophète Mahomet.
Ce sont les sourates suivantes : 32 as-Sajdah 36 Yâsîn 44 ad-Dukhân 56 al-Waqi'ah 67 al-Mulk 76 al-Insân 85 al-Burouj.
Elle guérit de la sorcellerie :« Lisez la sourate « Al-Baqara » (La vache) car sa récitation est une bénédiction et son abandon est regrettable; et elle a le pouvoir de réduire à l'impuissance tout ensorcellement « (Hadith rapporté par Mouslim)
Récompense auprès d'Allah
L'un des bienfaits de la lecture de la sourate Al-Baqara est la récompense qu'elle offre auprès d'Allah. Selon les enseignements de l'Islam, chaque bonne action est récompensée par Allah.
celles des gens de ce bas-monde ou de l'ultime demeure, récite la sourate al-Waqi'a». Abd Allah Ibn Wahb rapporte qu'Ibn Mas'ud a dit : « J' entendis le Messager d'Allah , Bénédictions et salut sur lui, dire : « Quiconque récite, chaque nuit, la sourate al-Waqi'a ne connaîtra jamais la nécessité».
La sourate d'al-Wâqi'a est la sourate de la richesse.
Ils les aiment comme ils aiment Dieu. Mais ceux qui croient vouent à Dieu un amour plus grand encore ». (Coran, 35 : 15).
À RÉCITER EN ATTENDANT LE SUJET DE L'EXAMEN : Sourate 20 (Ta – Ha) : 25-28 (à nouveau) : « Seigneur! élargis ma poitrine, facilite ma tâche, et délie ma langue pour être mieux compris. » Phonétique : Subhanaka la AAilma lana illa ma AAallamtana innaka anta alAAaleemu alhakeemu.
Selon le récit musulman, le Samaritain aurait incité à créer le veau d'or, et aurait tenté de conduire les Hébreux à l'idolâtrie, alors que Moïse était absent pendant quarante jours sur le mont Sinaï, recevant le Décalogue.
Le Coran est constitué de 114 sourates de longueurs inégales : les plus courtes (Al-Kawthar et An-Nasr) contiennent 3 versets (ayat) et la plus longue (Al-Baqara) 286. Le Coran contient 6236 versets.
Le mot le plus long est « Fasquaynakumûh (Nous étanchons votre soif) » : verset 22 de la Sourate al-Hidjr. Et Allah sait mieux.
Le Coran comporte 60 parties (Hizb). Et la fin du 30ème Hizb, dans lequel se trouve Sourate Al-Kahf (La caverne) marque la moitié du Coran !
Cette sourate fait partie du dernier groupe de sourate du Coran (sourate 67 à 114) caractérisé par un sens poétique beaucoup plus développé et par des sourates assez courtes.
Al Kawthar : Une sourate facile a apprendre
Pour apprendre le Coran en commençant par les sourates courtes, il est également possible d'apprendre sourate Al Kawthar. Traduite en français par “L'Abondance”, il s'agit d'une sourate mecquoise composée de seulement trois versets.
La sourate de protection, également connue sous le nom d'al-Mu'awwidhatayn, se compose des sourates Al-Falaq (sourate 113) et An-Nas (sourate 114) du Saint Coran. Ces sourates sont souvent récitées pour chercher protection contre les influences négatives, les mauvais sorts et les forces malveillantes.
De même, Muslim a rapporté d'après Djaber Ibn Samora, qu'Allah soit satisfait de lui, que le Prophète, - , récitait lors de Salat Al Fadjr la sourate Al Kahf. Il est également recommandé, selon la Sunna, que la prière soit effectuée à voix haute.
Il est l'ultime rayon de la lumière divine qui, depuis l'aube de l'humanité, trace la Voie aux êtres humains et les accompagne dans leur périple terrestre. L'ensemble des sourates du Coran constitue un guide et un baume pour qui suit la Voie.
Le premier verset de cette sourate est l'un des plus célèbres du Coran : « Lis (ou « proclame ») au Nom de ton Seigneur ! » et évoquerait, selon la tradition musulmane, la mission prophétique de Mahomet, à savoir l'ordre de proclamer le Coran. Il pourrait désigner en particulier, pour Hilali, les verset 6-19.
Le Coran est le livre sacré de l'islam et des musulmans. Il est composé des révélations faites par Dieu au prophète Mahomet, par l'intermédiaire de l'archange Gabriel, entre 612 et 632. Il est l'acte constitutif de l'islam et sa référence absolue.
Le tombeau de Mahomet, qui a été enterré sur le terrain de sa demeure, se situe à l'est de la ville dans la Mosquée du Prophète. Construite à l'origine à côté de la maison, cette mosquée fut agrandie sur ordre du calife omeyyade Al-Walid Ier pour intégrer la tombe.