L'ambiance de la série est fortement inspirée par les films fantastiques et de science-fiction et horreur des années 1980, puisant ses influences dans les œuvres de H. P. Lovecraft, Steven Spielberg, John Carpenter, John Hughes ou Stephen King.
La générosité importe plus que tout
C'est un classique des séries et des films d'action : le héros qui se sacrifie pour sauver celles et ceux qu'il aime.
La série réussit à restituer l'atmosphère de ces grands films, l'esprit qui les accompagnait tout en déroulant cette histoire originale. De quoi ravir les trentenaires bercés par Stephen King et Steven Spielberg et les fous de cinéma comme moi ! Les références aux jeux de rôle sont intéressantes.
✔ On s'attache rapidement aux personnages. Le fait que les héros soient des enfants y est sans doute pour quelque chose. On apprécie l'humour et les maladresses qui rajoutent un petit côté touchant à cette série rythmée et pleine de suspense. ✔ C'est un hommage.
Un succès qui s'explique très simplement
C'est une grosse production, il y a du suspens, des monstres qui font peur et il y a surtout une héroïne comme seul Hollywood sait les faire. Une jeune ado qui, grâce à ses pouvoirs, va devoir combattre à elle seule le mal absolu.
Si Stranger Things n'a pas pour vocation de dépeindre un événement bien réel, la série est malgré tout bel et bien inspirée de la réalité.
Eddie Munson, interprété par Joseph Quinn, est rapidement devenu l'un des personnages phares de la saison 4 de Stranger Things. L'engouement est tel qu'un livre centré sur le métalleux est en préparation.
La saison 4 de "Stranger Things" est la plus horrifique de toutes. Si la série a toujours rendu hommage aux classiques du cinéma, cette fois ce sont les films d'horreur qui sont mis à l'honneur.
Entre un Billy sous emprise allant jusqu'au bout dans une violence cathartique et décomplexée et un antagoniste dévoilant sa monstruosité dans une ambiance de film d'horreur sous néons, la saison 3 de Stranger Things atteint le sommet du spectacle. Pourquoi c'est quand même la pire ?
Synopsis. L'intrigue s'étale sur plusieurs années, entre 1983 et 1986. Un soir de novembre 1983 dans la ville américaine fictive d'Hawkins en Indiana, le jeune Will Byers, âgé de douze ans, disparaît brusquement sans laisser de traces, hormis son vélo.
Stranger Things, saison 4 (140 millions de visionnages)
Coronation Street est un soap opera britannique créé par Tony Warren et diffusé depuis le 9 décembre 1960 sur le réseau ITV. En 2024, plus de 11 000 épisodes ont été diffusés.
Game of Thrones
De : David Benioff & D. B.
La nouvelle saison de Stranger Things est classée TV-14 sur Netflix aux Etats-Unis et déconseillée aux moins de 16 ans en France. Et pour cause, cette classification indique que certaines scènes, incluant de la violence, du sang, du gore et de l'horreur, ne sont appropriées pour les enfants de moins de 16 ans.
Le Démogorgon est une créature prédatrice provenant du monde à l'envers. Elle est violente et répond insatiablement à l'appel du sang. Elle est également la forme finale de son cycle d'évolution.
Stranger Things est sans aucun doute vraiment une bonne série. Même si on peut parfois se montrer un peu chagrin sur le fait qu'elle est surtout un immense hommage aux films, et de manière générale...
Cependant, si la première saison paraissait "accessible", les suivantes se sont nettement assombries en tendant davantage vers l'horrifique au point que la saison 4 soit classée TV-14 sur Netflix aux États-Unis et déconseillée aux moins de 16 ans en France.
The Massacre at Hawkins Lab. I'd wish you luck…but it won't help you. “Gagnant la première place en tant que meilleur épisode de 'Stranger Things', on retrouve le septième épisode de la quatrième saison.
Stranger Things a été filmé sur place à Atlanta, en Géorgie et dans les villes et régions environnantes. De nombreux décors intérieurs ont été construits et filmés sur des scènes sonores dans les studios EUE Screen Gems à Atlanta.
Selon un poste Instagram ensuite supprimé par Netflix, Elfe (Eleven ou Onze ou Jane) retrouverait ses pouvoirs au milieu de la saison 4. Voili voilou. Elle aurait donc ses pouvoirs en milieu de saison 4.
De ce fait, et considérant qu'il s'agit de la dernière saison, nous nous attendons à ce que Stranger Things saison 5 délivre 9 épisodes. Les Duffer Brothers ont déjà confirmé que les deux derniers épisodes dureront “au moins 2 heures”, et que le grand final sera “massif”.
Le meilleur personnage de Stranger Things : Steve Harrington
Il est presque impossible de ne pas donner la palme du meilleur personnage à Steve Harrington.
Brrr... Comme on peut le découvrir au fil des épisodes, c'est en réalité un être humain, le psychopathe Henry Creel, métamorphosé dans le Monde à l'envers. Pour lui prêter ses traits, c'est le Britannique Jamie Campbell Bower, 33 ans qui a été choisi.
Eddie Munson est N°10
La scène d'ouverture de la saison 4 de Stranger Things a révélé le destin tragique des «frères et sœurs» d'11 au Hawkins Lab, mais une énorme théorie des fans suggère que l'un des enfants a en fait survécu, sa véritable identité n'étant autre qu'Eddie Munson.