Jusqu'à présent, tout ce que nous savons de Sylvie est qu'elle est un Variant de Loki qui a été enlevée par le TVA alors qu'elle était une petite fille. Et qu'elle déteste qu'on l'appelle Loki. Mais la série laisse entendre que Sylvie serait aussi l'Enchanteresse, un personnage qui apparaît dans les Marvel Comics.
Cailey Fleming, qui incarne Sylvie jeune dans l'épisode 4 de la série "Loki", est également connue pour avoir interprété Rey dans la nouvelle trilogie Star Wars. Attention, ce qui suit revient en détails sur l'intrigue du quatrième épisode de la série Loki.
Sylvie tente de le tuer, mais Loki l'en empêche : les deux commencent à se battre, avant d'échanger un baiser. L'amour n'arrête pas Sylvie, qui jette son Variant dans un portail et achève la mission. Celui qui est resté est alors tué.
Celui qui Demeure dans les comics
Celui qui demeure était l'ultime directeur de la Time Variance Authority. Seul au sein de la Citadelle de la Fin des Temps, la dernière réalité du Multivers, il était l'éducateur du prochain univers en devenir.
Un variant est une personne qui a cessé de faire ce qui était prévu par les autorités du temps et qui engendre des variations dans le schéma initial qui peuvent conduire au chaos total. Le problème c'est que le variant est très intelligent et semble échapper, sans que l'on sache pourquoi, aux autorités temporelles.
Sylvie est-elle l'Enchanteresse ou Lady Loki ? Jusqu'à présent, tout ce que nous savons de Sylvie est qu'elle est un Variant de Loki qui a été enlevée par le TVA alors qu'elle était une petite fille. Et qu'elle déteste qu'on l'appelle Loki.
Cette superposition troublante peut prouver que c'est bien Scarlet Witch qui a créé le Multivers en invoquant la Magie du Chaos et en créant un Nexus (notion évoquée dans WandaVision et expliquée dans Loki).
Il s'agit désormais pour le Marvel Cinematic Universe (MCU) de trouver son nouveau grand méchant. Un méchant révélé dans le final de Loki, dont le baiser a dégoûté certains spectateurs. La nouvelle menace pesant sur l'univers ? Kang le Conquérant, joué par Jonathan Majors.
Il se rendit sur la Terre-689 et, trompant les Avengers de ce monde, les amena à éliminer tous les autres héros et criminels de cette Terre afin qu'il puisse lui-même en prendre le contrôle ; mais il fut vaincu par une incarnation des Avengers de l'avenir de la Terre-616 et projeté en dehors du temps.
Kang était destiné à devenir Immortus, jusqu'au dernier numéro de la série Avengers Forever (en) dans lequel des êtres puissants appelés les Gardiens du Temps (Time Keepers) séparèrent involontairement le premier du second.
Dans le premier épisode de Loki, notre anti-héros préféré parvient à échapper aux Avengers en s'emparant du Tesseract. Il est alors projeté dans une dimension parallèle. Une troupe de soldats apparaît alors pour l'emprisonner et le conduire au TVA.
Marvel Studios a profité du Comic-Con qui a eu lieu à San Diego du 21 juillet au 24 juillet 2022 pour dévoiler la période de sortie de quelques-unes de ses séries. Ainsi, nous savons officiellement que la saison 2 de Loki sera diffusée durant l'été 2023.
La scène post-générique, - première de la série -, répond à la question précédemment posée. Loki n'est pas mort et a atterri dans un New York post-apocalyptique.
L'épisode se finit donc sur Loki (Tom Hiddleston) qui se retrouve face à face avec le variant Loki que le TVA traque. Mais à la grande surprise de notre (anti-)héros, ce Loki est en réalité une femme (Sophia Di Martino).
Selon les sagas, Odin prit les trois enfants que Loki avait eus avec la géante Angrboda : Hel, le loup Fenrir et le serpent Jormungandr et les jeta dans l'océan qui entourait l'un des neuf mondes - Midgard.
Dans la mythologie nordique, Hela est la fille illégitime de Loki. Elle fut élevée sous la bienvaillance d'Asgard pendant un temps jusqu'à ce qu'elle ne soit nommée dirigeante de Hel et Niflheim par Odin.
À cette époque, Thanos ignorait que les gemmes offraient à son détenteur le pouvoir ultime. Au cours de sa deuxième défaite, il meurt en étant transformé en statue de pierre par Adam Warlock. Des années plus tard, La Mort le ramène à la vie afin qu'il élimine la moitié des peuples de l'univers.
En lieu et place de Thanos, il est acté que Kang Le Conquérant est dorénavant le grand méchant du MCU.
Le podium des Avengers les plus puissants
Selon les connaisseurs, c'est Captain Marvel qui suivrait de près la Sorcière rouge, suivie de Hulk, dont la force est proportionnelle à la colère. Autant dire qu'il ne faut pas le titiller !
Marvel Jonathan Majors alias Kang dans la scène post-générique de la série Loki. Le plus grand méchant du MCU ? Kang le conquérant est "le nouveau" Thanos, et sera le principal antagoniste des phases 5 et 6 jusqu'au film Avengers: The Kang Dynasty prévu en salles le 30 avril 2025.
Avengers : Marvel dévoile Kang, le nouveau méchant plus puissant que Thanos.
Dans les comics, la Terre-616 est désigné comme étant la continuité principale dans laquelle évoluent les personnages de Marvel Comics. Le terme a été utilisé pour la première fois dans 'Rough Justice', une histoire attribuée à Alan Moore et Alan Davis.
L'énigmatique Time Variance Authority de Loki a la vision la plus cohérente de ce que sont exactement les variantes. Selon eux, les variantes sont des personnes qui s'écartent d'une chronologie « principale » sélectionnée et créent une autre chronologie avec des événements et une histoire qui diffèrent de l'original.
C'est sans doute chez Anaximandre (vi e siècle avant J. -C.) qu'elle apparaît en premier, au détour d'une réflexion sur le concept d'apeiron, littéralement « l'illimité ». Anaximandre pense une multitude de mondes successifs définis par leurs rapports à la qualité, à l'espace et au temps.
Sylvia ou Silvia sont des formes directes de l'origine du prénom. Les équivalents masculins sont Silvio et Sylvain, dérivés du latin silvanus, lui-même dérivé de silvia.