C'est aussi l'ouverture vers l'autre, celui que l'on veut serrer dans ses bras. Un tatouage sur le bras gauche, le côté du cœur, est le reflet de vos émotions profondes. Faire un tatouage sur un seul bras (tatouage bras), c'est aussi rompre la symétrique du corps, et donc s'approprier celui-ci.
Il y a un parallélisme entre le symbole chinois Yin Yang et les bras : le droit représente le mâle, le gauche représente la femelle, constituant aussi la continuité du lignage paternel et maternel. Le tatouage sur le bras gauche est dans le prolongement du coeur. Il est l'instrument et le reflet de vos émotions.
Dans mon idée le "bon sens" c'est celui lisible quand tu as les bras en position "normale" c'est à dire le long du corps. Du coup, si tu fait un portrait, c'est clair qu'en le faisant lisible pour toi, pour les autres il va paraitre " à l'envers".
Dans une interview accordée au média Mic, le tatoueur singapourien explique que "les gens commencent à comprendre que le noir est plus agréable à regarder et dure plus longtemps. Le goût pour les surfaces noires s'acquière avec le temps". Sur la toile, la pratique est devenue un véritable phénomène.
SERPENT : Symbole du mal, connaissance, sagesse.
Le tatouage arbre
Il symbolise la vie et la force acquise au fil des années.
Le poil repousse t-il après un tatouage ? Il est vrai que beaucoup de personnes se posent la question : le poil repousse t-il sur une zone tatouée ? La réponse est bien évidemment oui, le poil va repousser sur votre tatouage.
Dos, épaules, chevilles ou encore mollets paraissent plus appropriés, car ces parties restent généralement tendues tout au long de la vie. Cependant, tout comme la peau, les tatouages pâtissent des agressions extérieures et des frottements.
Cela peut être l'intérieur du poignet, l'avant-bras, le bas de la nuque, l'arrière de l'oreille, la cheville, ou encore les flancs. Plus originale : la tendance du tatouage de l'intérieur de la lèvre. On ne peut pas faire plus discret !
La première zone la moins douloureuse est le mollet extérieur. En effet, la sensibilité y est moindre, ce qui rend le tatouage supportable. Ensuite, la cuisse : cette partie du corps où la peau est assez épaisse permet de limiter la douleur.
Encré sur le côté de votre avant-bras, au niveau du poignet, il sera discret sans trop l'être. Il est préférable d'opter pour de fines lignes et un remplissage partiel et léger lorsque vous cherchez à faire un tatouage fin et discret.
Selon la partie du bras sur laquelle vous souhaitez vous faire tatouer la douleur sera plus ou moins forte. Retenez que les avant-bras sont peu douloureux et qu'au contraire, l'intérieur des biceps piquent vraiment !
Khamsa, également connu comme la main de Fatma, est un symbole que la plupart de gens associent à l'Inde. En fait, c'est un symbole africain de la protection contre le mauvais œil, de la force mentale et du pouvoir.
Certaines zones du corps vieillissement moins bien que d'autres. C'est le cas des doigts, de la plante des pieds ou de la paume des mains. Ces endroits sont difficiles à tatouer, la cicatrisation est compliquée car la peau y est fragile.
Toutefois, il est recommandé de choisir une partie du corps que l'on garde généralement couverte toute la journée pour qu'elle ne s'estompe pas. Le ventre ou les dos semblent être les meilleurs supports ou parties du corps pour une pigmentation à l'encre qui dure!
L'alcool va fluidifier votre sang, faire saigner davantage et va empêcher l'encre de rester dans la peau. Résultat: votre tatouage aura un effet fané.
Boire avant de se faire tatouer a plusieurs effets indésirables sur votre corps et votre esprit que vous devez éviter. Votre sang est fluidifié et il est donc beaucoup plus difficile de faire pénétrer l'encre dans votre peau (ce qui est pourtant nécessaire pour un tatouage !).
À partir de quel âge peut-on se faire tatouer ? Un jeune peut se faire tatouer à partir de 18 ans. S'il est mineur, la seule condition, c'est d'avoir l'autorisation écrite de ses parents ou des personnes en charge de l'autorité parentale.
La signification du koï : il signifie la force et le courage. La signification de la clé : elle signifie le secret, la sécurité, la liberté mais aussi l'emprisonnement. La signification de l'arbre : il symbolise aussi la connaissance et la protection.
Dans le même ordre d'idées, l'œil de Horus est un autre symbole populaire dans le contexte du tatouage protection. Le dieu-faucon égyptien était le protecteur des personnes en danger d'où l'on croit que se faire tatouer un faucon ou un œil oudjat aura la même fonction protectrice magique.
Le « Project Semicolon » (projet point-virgule) a vu le jour en 2013 aux États-Unis. Il incite les personnes souffrant ou ayant souffert de la dépression, ainsi que leurs proches, à se faire tatouer le signe de ponctuation comme totem d'espoir.