Parce qu'il est affranchi de tout manichéisme et surtout parce qu'il perd tout. À travers "son combat", Thanos ouvre une réflexion sur le sens du sacrifice et de l'amour, qu'on a pu voir précédemment, mais rapidement, avec Loki, le frère de Thor.
Le but de Thanos est toujours d'obtenir plus de pouvoir, mais son développement ne concerne jamais la force brute, mais plutôt son intelligence et son amour pour la Mort. Tous ses plans sont habilement tissés afin de pouvoir surpasser même ceux qui sont de prime abord au-dessus de lui.
Thanos était un seigneur de guerre génocidaire provenant de Titan, dont l'objectif principal était d'amener la stabilité à l'univers car il estimait que sa conséquente population provoquerait à terme l'épuisement de ses ressources et le condamnerait.
Thanos, le super-vilain du dernier blockbuster des studios Marvel, aime la nature. Pour la préserver et assurer à ses habitants une existance soutenable, il porte un projet quelque peu radical : exterminer la moitié de la population de l'univers.
Thanos a prétendu vouloir sauver l'univers en éliminant la moitié de toute vie, éliminant ainsi la moitié de la demande de ressources et permettant au monde naturel de guérir.
Thanos revient sur le devant de la scène, en possession des six gemmes de l'infini. Afin de prouver son amour envers la Mort, il lui sacrifie 50 % de la population de l'univers.
Le Drax du MCU diffère de celui des comics, mais tous haïssent férocement Thanos. Le Drax des comics est créé par Mentor, le père de Thanos qui a compris sa folie. Il place la conscience d'un humain tué par Thanos, Arthur Douglas, dans un corps invincible. Ainsi nait Drax, qui ne vit que pour anéantir Thanos.
Thanos est né avec le syndrome du déviant, rendant sa peau bleue/violette (tandis que les autres titans ont une apparence humaine).
Et même si le fait que réunir les Pierres donne accès à un pouvoir sans limite semble être un but en soi, le réel objectif du Titan Fou nous était jusqu'ici inconnu. Dans les comics, la principale motivation de Thanos est de satisfaire son grand amour, La Mort (ou du moins l'entité qui la personnifie).
Dormammu est plus puissant que l'ensemble des Avengers, et il est certain qu'il reviendra d'une manière ou d'une autre dans le MCU. On ne dit pas non plus qu'il affrontera Thanos, ce qui est très peu probable.
Avengers 3 : "Thanos est le plus grand méchant du Marvel Cinematic Universe" selon Kevin Feige. Quatre mois avant la sortie d'"Avengers : Infinity War", Kevin Feige a tenu à rassurer les fans : Thanos sera bien le super- vilain annoncé depuis des années.
Points faibles.
Du fait de ses pouvoirs, Thanos est très difficile à battre et lorsqu'il fut équipé du Gant de l'Infini, le Titans était invincible.
En lieu et place de Thanos, il est acté que Kang Le Conquérant est dorénavant le grand méchant du MCU.
Après avoir failli se faire tuer par l'attaque de Thor, Thanos ne s'y laissera pas reprendre. En effet, il utiliserait les pierres de manière bien plus subtile et rapide pour vaincre le Dieu du Tonnerre de la façon qui lui semblerait la plus efficace, par exemple en l'envoyant dans le passé, avant l'existence d'Eitri.
L'Orbe de Morag, alias la Pierre du Pouvoir
L'Orbe de Morag renferme la Pierre du Pouvoir dans Les Gardiens de la Galaxie. La Pierre du Pouvoir est de couleur violette et donne à son possesseur une grande puissance destructrice. Dans les comics, cette pierre amplifie également le pouvoir des autres gemmes.
Avec son claquement de doigts, aussi appelé la décimation, Thanos réalise son plan, à savoir supprimer la moitié de l'humanité : selon lui, c'est le seul moyen d'améliorer la situation sur Terre.
Contrairement à ce que l'on pensait, le claquement de doigt ne tue pas véritablement les personnes, et ne fait qu'effacer temporairement leur existence.
Le podium des Avengers les plus puissants
Selon les connaisseurs, c'est Captain Marvel qui suivrait de près la Sorcière rouge, suivie de Hulk, dont la force est proportionnelle à la colère. Autant dire qu'il ne faut pas le titiller !
Starfox est un personnage de fiction de Marvel Comics. Il est apparu pour la première fois dans Iron Man #55, en 1973. Son véritable nom est Éros ; il fait partie des Éternels de Titan comme son père Mentor et son frère Thanos.
Dans le MCU, Thanos meurt en se transformant en poussière après le snap d'Iron Man. Mais dans les comics Marvel, le Titan fou connaît une mort bien plus horrible, qu'on ne verra certainement jamais à l'écran.
Ce n'est pas juste la peur. Comme Joe Russo l'a expliqué lors de son apparition sur le podcast Happy Sad Confused, Hulk a finalement décidé qu'il ne voulait plus se mettre en quatre pour protéger Banner - soulignant encore le fossé grandissant qui les séparait.
Voici donc que dans le Civil War II, explique Axel Alonso, un drame survient : croyant que Banner est sur le point de perdre tout contrôle – mais vraiment tout contrôle –, et de se transformer en Hulk, avec des ravages terribles pour l'humanité, Hawkeye va décocher une flèche mortelle. Et tuer Hulk pour de bon.
Connu pour être aussi puissant qu'Odin, il est capable de réduire des mondes en miette, et a d'ailleurs donné une leçon à la grande sœur de Thor. Et puisque le Père de Toute Chose est plus puissant que Thanos, il est logique d'affirmer que Surtur l'est aussi.