déjà enfant, il utilisait la magie pour terroriser les autres internes de l'orphelinat! et ce car il était conscient de ses pouvoirs, dès le début il a voulu soumettre des pauvres à moldus à ceux ci! selon moi, Tom est resté trop longtemps dans l'ignorance du monde des sorciers, il s'est cru exceptionnel!
Pour commencer Voldemort n'as pas de soeur. Ensuite, il est méchant car il est née d'un philtre d'amour donc ne connait pas ce sentiment. Et c'est l'âme d'une sorciere ( Bertha Jorkins ) qui à servis à créer l'horcruxe pour Nagini.
Son nom découle du prénom de son père « Tom » et de celui de son grand-père « Elvis ». Ce n'est seulement qu'après plusieurs années qu'il revêt le nom de Lord Voldemort qui est inspiré de la phrase « je suis Voldemort », une anagramme de son vrai nom Tom Elvis Jedusor.
Né grâce à l'utilisation d'un philtre d'amour et descendant de Salazar Serpentard, Voldemort a utilisé son immense pouvoir et sa ruse pour rassembler une armée de sorciers et de créatures sombres, les Mangemorts, avec lesquels il pouvait renverser le Ministère de la Magie et exercer ses monstrueux désirs comme il le ...
Grindelwald est finalement tué par Voldemort au début de l'année 1998, après l'avoir raillé et lui avoir affirmé que la baguette ne lui appartiendrait jamais.
En 1981, Dumbledore prend connaissance de la possession de la cape d'invisibilité par James Potter, et la lui emprunte pour l'examiner. James meurt peu de temps après, faisant de Dumbledore le propriétaire de la cape. Cependant, celui-ci décide de la transmettre en 1991 à son héritier légitime : Harry Potter.
Rogue tue Dumbledore car ce dernier lui barrait la route vers le pouvoir ultime. En le tuant, Severus Rogue élimine ainsi la seule personne qui pouvait l'empêcher de prendre le contrôle du monde des sorciers.
Ce dernier imagine que Rogue est le véritable maître de la baguette de sureau, ayant tué Albus Dumbledore, son ancien propriétaire, et décide donc de le tuer par l'intermédiaire de son serpent Nagini, afin de s'approprier les pouvoirs de la baguette.
Alericke (le descendant direct de Gryffondor)
Elle ne fonctionne pas correctement à l'encontre de son véritable propriétaire." Donc harry n'est pas tué, car quand voldy à essayer de tuer bébé harry après ses parents et en prenant le sang de harry dont la protection de sa mère, il à créé un horcruxe en Harry.
En 1994, Nagini était apparemment prisonnière de sa forme de serpent et appartenait à Lord Voldemort avec qui elle avait un lien spécial. Elle est également devenue un Horcruxe, après que son maître ait tué Bertha Jorkins en 1994.
En effet, avant d'essayer d'assassiner Harry Potter, et notamment lorsqu'il étudiait à Poudlard sous le nom de Tom Jedusor, son visage était tout à fait normal, et son nez était intact, ainsi qu'on peut le constater dans Harry Potter et la Chambre des secrets, ou dans les flash-backs de Harry Potter et le Prince de ...
De cette union temporaire naquit Tom Elvis Jedusor, que Merope confia à un orphelinat à sa naissance, juste avant de mourir. Tom Jedusor Sr. mourut assassiné par son propre fils durant l'été 1943.
Molly Weasley contre un sortilège de mort destiné à sa fille Ginny. Elle provoque Bellatrix en duel et parvient à la tuer.
Tom Elvis Jedusor (Tom Marvolo Riddle en version originale), également appelé « Lord Voldemort », est un personnage de la saga Harry Potter écrite par J. K. Rowling. Il est le principal antagoniste de l'histoire.
Harry Potter : voilà pourquoi Poufsouffle est la meilleure maison de Poudlard - Elle.
Sa devise était : « Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. ». D'un naturel curieux, les élèves de Serdaigle sont considérés comme marginaux, voire excentriques. Rowena Serdaigle possédait un diadème, qui fut longtemps considéré comme perdu, et dont on disait qu'il augmentait la sagesse de celui qui le portait.
Helga Poufsouffle
Selon le Choixpeau magique, Poufsouffle aurait juré « d'enseigner l'équité » , [Note 4], refusant de juger certains élèves comme « meilleurs » ou « plus mauvais » que d'autres, et accueillant avec joie ceux qui n'étaient choisis par aucune des trois autres maisons.
Lorsque Harry Potter détruit enfin Voldemort, il récupère l'allégeance de la baguette puisqu'il a «vaincu» son maître. Malefoy n'en est donc pas le propriétaire comme on le croyait. En effet, il a peut-être désarmé Dumbledore, mais ce dernier n'a jamais été le véritable propriétaire de la Baguette de Sureau.
4 - Il était protecteur envers sa famille. Au fond, Draco n'avait rien demandé, ni de tuer Dumbledore ni de défier Harry Potter. Tout ce qu'il souhaitait c'était protéger sa famille et assurer leur sécurité.
Entre temps, le trio est capturé vers la fin du mois de mars en 1998 et est envoyé au manoir des Malefoy où s'ensuit une bataille au cours de laquelle Harry Potter désarme Drago Malefoy et devient ainsi le nouveau maître de la Baguette de Sureau, sans le savoir. La tombe de Dumbledore profanée par Voldemort.
Voldemort souhaite donc créer 7 Horcruxes ou plutôt séparer son âme en sept parties (et créer 6 Horcruxes). Le chiffre 7 a en effet un fort caractère magique et symbolique.
Sa relation avec Harry cristallise parfaitement l'ambiguïté de sa position. Il se montre détestable avec lui mais le surveille toujours pour pouvoir être à même de le protéger, ce qu'il fera de nombreuses fois. Pourquoi ? Parce qu'Harry reste la seule trace vivante de Lily, sa mère, dont Rogue fut secrètement amoureux.
Celui-ci explique que le «t» à la fin du nom de Voldemort est «silencieux», citant lui-même J.K. Rowling, qui s'est empressée de dire qu'elle est «quasi certaine d'être la seule à le prononcer de cette façon».