Bonjour, Cela peut effectivement se produire au lancement d'un bac (beaucoup de changements pour les plantes et bactéries peu développées) et disparait par la suite quand le bac trouve son équilibre. Assure toi de la bonne reprise des plantes, tu peux nettoyer et aspirer ces algues en faisant un changement d'eau.
Re: Tâches marron ds aquarium
Ce sont des algues. Pas assez d'eau neuve, cause déjection du PR, qui sont très polluants. Faire 50% d'eau neuve chaque semaine.
Re: Dépôts marrons sur les décors de l'aquarium
Si ce sont des algues brunes, elles sont du à un défaut de luminosité ( pas suffisamment).
1/ La présence d'Algues : Les algues qui viennent se déposer sur les plantes d'aquarium forment des taches noires dont l'aspect variera selon le type d'algue ( couleur, présence de filaments etc...). Elles donnent ainsi visuellement l'impression d'un noircissement des plantes d'aquarium.
Re: pb de plantes qui deviennent marron .
Il est possible que tu ais la main un peu lourde avec la nourriture par exemple, que les changements d'eau ne soient pas assez gros ou trop espacés. Normalement, les filtres des aquariums du commerce sont assez bien dimensionné pour une population normale.
Il est recommandé d'éclairer son aquarium 10 à 12 heures par jour. Certains spécialistes recommandent d'accorder une pause aux plantes et de couper l'éclairage à midi, durant deux à quatre heures.
Entretien des plantes d'aquarium
Il est conseillé d'élaguer de temps en temps les plantes à croissance rapide, ainsi que de retirer les feuilles noircies de l'aquarium. Les plantes aquatiques ont besoin de lumière pour procéder à la photosynthèse.
- Réduire la quantité de nourriture distribuée, et bien rincer la nourriture congelée. - Siphonner régulièrement les cyanobactéries. - Voir à ajouter un poisson chirurgien si le volume du bac le permet. Diatomées formant un tapis brun sur le sable et les pierres vivantes.
Pour éviter la formation de diatomées, il faut donc bloquer la construction de ce squelette pour les empêcher de prendre vie. Pour cela, il est conseillé d'arrêter momentanément l'usage d'engrais liquide. La quantité de nourriture doit, elle aussi, être diminuée si elle est administrée en excès.
Re: Eau de mon aquarium orange (#2)
Salut, c'est possible que ça soit à cause des branches qui relâchent des tanins. Tu peux tester en en mettant une dans un seau d'eau un jour ou deux pour voir ce qui se passe.
La carence en phosphore P (du phosphate sous forme d'orthophosphate) : il y a jaunissement général des feuilles et patchs de mort des tissus par brunissement sur les vieilles feuilles. Les feuilles meurent et tombent assez rapidement.
La nérite zébrée. Cet escargot mangeur d'algues a tendance à passer du temps hors de l'eau et est un très bon allié pour luter contre les proliférations d'algues.
Retirez tout excès de nutriments (restes de nourriture) en changeant l'eau plus fréquemment, en nettoyant le filtre régulièrement et en réduisant la quantité de poissons ou de nourriture entrant dans l'aquarium (si la suralimentation est un problème).
Diluer 5 cL d'eau de Javel dans 95 cL d'eau. Faire tremper les plantes dans cette solution pendant 1 minute et pas plus !! Rincer vos plantes d'aquarium à grande eau immédiatement après le bain d'eau de javel.
Pour la développer il faut avoir un taux plus de 1100 mg/l de magnésium...
Les mangeurs d'algues siamois ou Barbeau à raie noire (Crossocheilus oblongus, ou Crossocheilus siamensis) est une espèce de poissons d'eau douce, de la famille des Carpes, les Cyprinidae. Ce poisson vit dans le Sud-Est asiatique, dans les bassins du Mékong et du Chao Phraya ainsi que dans la péninsule Malaise.
le vert dans votre aquarium c'est des algues. elles se développent à cause d'un excès de lumière, il faut donc réduire l'éclairage voir changer de place votre aquarium. Pensez également à réduire les doses de nourriture ou à introduire des poissons mangeurs d'algues.
Quel anti-algue choisir pour traiter votre piscine
Le traitement que vous avez choisi comme désinfectant est très certainement un algicide également. Le chlore et le brome sont de bons algicides, mais la palme revient à l'oxygène actif qui est redoutable contre les algues !
La plupart des poissons et des plantes se sentiront donc très bien avec 24 à 26 °C dans votre aquarium. Seuls quelques poissons, comme le discus, préfèrent les températures proches des 30 °C.
Commencez par les plus grandes plantes en arrière-plan. Faites un trou dans le sable avec le doigt : enfoncez les plantes à tiges de 5 à 7cm après avoir effeuillé la partie enterrée ou n'enfouissez que les racines jusqu'au collet pour les plantes en touffes à racines. Replacez le sable autour.
Le dioxyde de carbone (CO2) Les plantes d'aquarium, comme toutes les plantes, ont d'abord besoin pour pousser, en complément d'une bonne source de lumière, de dioxyde de carbone (CO2), qui fournit l'énergie nécessaire à la photosynthèse.