Rappel des faits : la débâcle autour de J.K. Rowling a commencé en juin 2020, suite à des propos sur Twitter jugés transphobes : elle affirmait que les menstrues sont le propre des femmes – laissant donc aux femmes trans le soin de considérer qu'elles ne rentraient pas dans cette définition du terme, “femme”.
Les admirateurs de la saga reprochent à l'auteure d'insister sur l'homosexualité de Dumbledore, alors qu'elle n'a jamais été représentée ni dans les livres ni dans les films adaptés. La frustration du public, déjà exprimée par le passé, vient d'être ravivée par de nouvelles révélations de J.K. Rowling.
Boycott ou pas ? Sous les feux des critiques depuis plusieurs années, J.K. Rowling voit toutes les œuvres récentes liées à l'univers d'Harry Potter - le jeu vidéo Hogwarts Legacy notamment - faire l'objet d'appels au boycott en raison de ses déclarations transphobes.
L'autrice de Harry Potter a été critiquée en juin 2020 pour ses opinions sur le sexe et le genre, que beaucoup ont jugées transphobes. Suite à ses propos, Daniel Radcliffe a écrit une lettre ouverte soutenant la communauté transgenre.
En effet, elle aurait tenu des propos transphobes à l'occasion de la journée internationale des droits des femmes. Des propos qu'elle a fortement démentis. Mais il est trop tard. L'interprète d'Hermione n'a donc pas oublié et a choisi de ne pas laisser pas ça.
Eh non, en réalité, elle a rapidement eu un coup de cœur pour un autre acteur, en la personne de Tom Felton, qui campait l'infect Drago Malefoy dans la saga. L'actrice avait déjà avoué son crush en 2012 lors d'une interview et témoigne plus précisément désormais : « Je suis entrée dans la pièce où on avait cours.
Kari Lewis : le sosie d'Emma Watson
Kari Lewis aka kariellex sur Instagram fait ainsi le buzz et se voit déjà suivie par plus de 34 000 abonnés !
Alors qu'elle est sur le point de sortir un 8ème roman, qui sera la retranscription de la pièce de théâtre Harry Potter et l'enfant maudit, attendu à Londres cet été et dans laquelle on retrouvera un Harry quarantenaire et père de famille, J.K Rowling a répondu sans suspense : Dumbledore !
Son nom est très important, il a été choisi avec finesse par J.K. Rowling. Le personnage porte le même nom en anglais et en français. S'il s'appelle Sirius Black, ce n'est pas par hasard. Sirius est l'étoile alpha de la constellation du Grand Chien, et le chien, justement, est l'Animagus choisi pour Black.
Tom Felton en Ron Weasley ou Harry Potter
Bien qu'il n'ait été choisi pour aucun des deux rôles, l'acteur a affirmé qu'il n'y avait jamais eu de rivalité ou de jalousie entre lui et les deux acteurs.
Ces petits travaux ont rendu la famille très riche
Après lui, il y a eu « Fleamont Potter », qui a inventé la potion capillaire « Lissenplis » dans les années 1900 et a apporté encore plus de sous dans la chambre forte familiale. Avec les intérêts = Harry Potter était très très riche !
1 - Liam Aiken
Il aurait pu l'être bien plus tant il est passé proche d'obtenir le rôle d'Harry Potter. Celui qui est né à New-York avait même les faveurs de la direction. Petit hic : il est Américain. Un détail pour beaucoup mais J.K. Rowling - auteure de l'œuvre - s'y oppose farouchement.
Depuis que J.K.Rowling est accusée de transphobie, de nombreuses critiques sont émises sur son oeuvre. Ainsi, certains accusent l'oeuvre de manquer de diversité, ou encore d'être une saga antisémite faisant l'apologie de l'esclavage.
En 2020, J.K Rowling s'est de nouveau retrouvée au cœur d'une vive polémique, après avoir réagi à un article intitulé « Opinion : créer un monde post-Covid-19 plus égalitaire pour les personnes à menstruations ».
Parce que le héros est une vraie tête à claques Harry est un gringalet en manque de sensations fortes toujours à la recherche d'emmerdes. Il faut quand même être sérieusement dingo pour aller se balader en pleine nuit dans la Forêt Interdite. Pas le Bois Féerique ou la Pinède Enchantée, non, la Forêt Interdite.
Les déboires de J.K.Rowling avec la communauté LGBT remontent à juin 2020. Elle s'est attiré les foudres de fans de Harry Potter et de militants après la publication d'une série de tweets jdans lesquels elle tournait en dérision l'expression «personnes qui ont leurs règles» («people who menstruate»).
''Celui qui a le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres approche... il naîtra de ceux qui l'ont par trois fois défié, il sera né lorsque mourra le septième mois... et le Seigneur des Ténèbres le marquera comme son égal mais il aura un pouvoir que le Seigneur des Ténèbres ignore... et l'un devra mourir de la main ...
Malheureusement, la famille Potter est trahie par une personne de son entourage, Peter Pettigrow. Lord Voldemort met la main sur l'endroit où ils se cachent et décide de s'y rendre le soir d'Halloween en 1980. Il tue James Potter puis se rend devant Lily qui protège son fils.
Caractère: Positif et gentil. Apparition: Harry Potter et le prisonnier d' Azkaban mais on entend son nom dans Harry Potter 1. Qualités: Attentionné, brillant à Poudlard. Sa vie: A son arrivé à Poudlard, il se lit d'amitié avec James Potter, Remus Lupin et Peter Pettigrow.
Daniel Radcliffe en 2022. Daniel Radcliffe /ˈdænjəl rædklɪf/ est un acteur et producteur britannique, né le 23 juillet 1989 dans le quartier londonien de Fulham. Il devient mondialement célèbre en jouant le rôle de Harry Potter dans la saga du même nom (2001–2011).
Elle doit sa notoriété mondiale à la série Harry Potter, dont les romans traduits en près de quatre-vingts langues ont été vendus à plus de 500 millions d'exemplaires dans le monde. Issue d'une famille modeste, elle a écrit sa première « histoire » à l'âge de six ans.
Elle était une enfant assez réservée, renfermée et dans son monde à elle : l'écriture. Elle voulait toujours avoir raison, être la première dans tout… Ce qui fait beaucoup penser aux traits de caractères de l'un de ses personnages : Hermione Granger.
Emma Watson : un QI de 138
En effet, l'actrice est tout aussi intelligente que son rôle puisque, dès son plus jeune âge, elle est diagnostiquée comme un enfant à « haut potentiel » avec 138 de QI.
Portez soit une longue chemise de nuit avec une robe de couleur claire et une paire de pantoufles soit un débardeur uni et un pantalon avec des pantoufles et une robe de chambre. Portez un maquillage léger et très naturel. Hermione ne se soucie pas outre mesure de son apparence.