Origine de la plaque UA – La plaque UA est l'abréviation internationale pour l'Ukraine, qui est un code pays ISO 3166-2 à deux chiffres.
Si vous vous demandez ce que signifie UA sur une plaque d'immatriculation, vous avez la réponse : il s'agit d'une plaque ukrainienne.
UA - Ukraine (l')
Les motifs sont sémantiques : La Grande-Bretagne (GB) inclut officiellement l'Angleterre, le pays de Galles et l'Écosse. Le Royaume-Uni (United Kingdom, UK) englobe officiellement aussi l'Angleterre, le pays de Galles et l'Ecosse, mais aussi l'Irlande du Nord.
Facilement identifiables par leur volant à droite, les véhicules anglais ont désormais abandonné l'autocollant GB (Great Britain) au profit d'un nouveau portant les initiales UK (United Kindom).
Royaume-Uni (United Kingdom). . uk , (domaine national de premier niveau). UK , (code exceptionnellement réservé dans l'ISO 3166-1 alpha-2).
UK. Abréviation de United Kingdom (Royaume-Uni).
* La lettre P - « Park » : Utilisée lorsque la voiture est garée, elle permet de bloquer la transmission du véhicule et fait, en quelque sorte, office de deuxième frein à main. Bonne nouvelle pour les étourdis, il est impossible de sortir du véhicule sans avoir activé cette fonction.
La plaque UA se compose d'une bande de couleur bleu-jaune à gauche, qui est la même que le drapeau national ukrainien. Cette bande contient également le blason national, avec le code UA en dessous. Les lettres utilisées sont communes à l'alphabet cyrillique et à l'alphabet latin.
L'île d'Irlande se trouve sous la domination du Royaume-Uni depuis 1801 et la signature de l'Acte d'Union. Cet accord historique entérine le rattachement du Royaume d'Irlande, à majorité catholique, au Royaume-Uni principalement protestant.
UKR ou ukr est un code, qui signifie : Ukraine, selon la norme ISO 3166-1 alpha-3 (liste des codes pays)
Les plaques d'immatriculation lettones sont composées des deux lettres « LV » (Latvia), de deux lettres, puis de 2, 3 ou 4 chiffres, en noir sur fond blanc.
Il n'est pas possible de choisir son numéro d'immatriculation ni d'en changer car il est attribué automatiquement par le système. Quelques lettres ne sont pas utilisées, le I, le O et le U, pour éviter les confusions avec les chiffres 1 et 0 et la lettre V.
Après l'importation du véhicule depuis l'Ukraine, vous devez donc dans un premier temps procéder à son dédouanement. Les douanes vous remettront le certificat 846 A dont vous aurez besoin pour l'immatriculation en France.
Belgique - depuis le 15 novembre 2010 , un chiffre suivi de trois lettres elles-mêmes suivies de trois chiffres, en rubis sur fond blanc avec liséré rubis.
C'est quoi la plaque d'immatriculation rouge ? En France, une plaque d'immatriculation rouge sur une voiture indique qu'elle est en transit temporaire ou TT. Il s'agit habituellement de véhicules neufs achetés en France et destinés à l'exportation.
le « M » permet de passer en mode "manuel", c'est-à-dire en semi-automatique. On est loin de la boite séquentielle. Le conducteur peut passer les vitesses en poussant pour monter en régime avec une vitesse supérieure et en baissant le levier pour la diminuer. Le « S » signifie sport.
La lettre “L” est en réalité un système européen. La lettre indique que le conducteur est novice, puisque le “L” correspond à l'initiale de l'apprentissage (en anglais, learning ou Lehrling en allemand).
Le mode (N) soit neutre, signifie que votre voiture est en roue libre. L'équivalent du « point mort » pour une voiture en boîte manuelle. Celle-ci n'est donc pas retenue par le frein moteur.
quand à l'usage, l'anglais UK est un standard des affaires, là où l'anglais US pour le business est très répandu pour les usages commerciaux.
Le Royaume-Uni est composé de ces pays: l'Angleterre (England), l'Ecosse (Scotland), le pays de Galles (Wales) et l'Irlande du Nord (Northern Ireland). Son nom en entier est: the United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland.
Étymologie. Composé de grande et de Bretagne pour Great Britain, et en traduction de Britannia, nom latin donné à ce peuple du Royaume-Uni.
Origine de la plaque UA – La plaque UA est l'abréviation internationale pour l'Ukraine, qui est un code pays ISO 3166-2 à deux chiffres. Ce code est utilisé dans le cadre de la convention internationale de Vienne sur la circulation routière pour identifier les véhicules immatriculés dans un pays en particulier.