Cela signifie simplement que vous avez rencontré une erreur de couplage et que vous devrez réinitialiser vos AirPod en maintenant le bouton de couplage à l'arrière enfoncé et recommencer le processus.
Si l'icône est bleue, le Bluetooth est activé, si elle est blanche c'est qu'elle ne l'est pas. Tapoter l'icône pour l'activer ou le désactiver. Il est également possible que vous deviez tout simplement désactiver puis réactiver votre Bluetooth.
Si vous voyez une lumière blanche clignotante, vos AirPods sont prêts à être configurés avec l'un de vos appareils. Si le voyant clignote en orange, vous devrez peut-être reconfigurer vos AirPods. Pour voir l'état de charge détaillé et le niveau de charge, consultez la section Vérifier l'état de charge.
En gardant le couvercle ouvert, maintenez le bouton de configuration situé à l'arrière du boîtier enfoncé pendant environ 15 secondes, jusqu'à ce que le voyant d'état à l'avant du boîtier clignote en orange, puis en blanc*.
Si l'AirPod gauche ou droit n'émet aucun son, ou si le volume est trop faible, procédez comme suit : Vérifiez la grille du microphone et du haut-parleur de chaque AirPod. Si vous voyez des impuretés, nettoyez vos AirPods en suivant les instructions de cet article, et voyez si cela permet de résoudre le problème.
Ouvrez le couvercle de votre boîtier lorsque vos AirPods sont à l'intérieur et tenez-le à proximité de votre iPhone, iPad ou iPod touch. Patientez quelques secondes, le temps que l'état de charge de vos AirPods s'affiche.
Si de l'eau s'est introduite dans les embouts, tapotez les AirPods sur un chiffon doux, sec et non pelucheux en orientant l'ouverture des embouts vers le bas pour retirer l'eau. Retirez les embouts de chaque AirPod et rincez-les à l'eau. N'utilisez pas de savon ni de produit ménager.
Vérifiez l'état de charge sur votre iPhone ou iPad pour vous assurer que chaque AirPod se recharge . Mettez les deux AirPods dans vos oreilles. Lancez une lecture audio pour essayer les deux AirPods. Si un de vos AirPods ne fonctionne toujours pas, réinitialisez vos AirPods ou communiquez avec l'assistance Apple.
Vos AirPods peuvent ne pas se recharger pour diverses raisons. Il se peut que les contacts soient sales et empêchent les AirPods de se connecter à l'étui de chargement, que quelque chose bloque le port de chargement de votre étui, indiquant que c'est là le problème, ou que des problèmes logiciels soient en jeu.
La qualité des écritures présentes sur chacun des écouteurs permet souvent de différencier de faux AirPods. Rarement, les faux AirPods peuvent disposer d'un bouton pour les allumer et les éteindre, ou parfois même des LED d'état, pas les vrais.
Méthode #1 : Le numéro de série
La manière la plus simple est de vérifier le numéro de série grâce auprès d'Apple. Le numéro de série se trouve sur la boite, et également à l'intérieur de vos AirPods. Vérifiez qu'elle correspond. Ouvrez votre boîtier d'AirPods et notez son numéro de série.
Gardez le couvercle du boitier des AirPods ouvert puis appuyez sur le bouton de configuration pendant 15 secondes. Cet élément se trouve à l'arrière de la coque. Maintenez le bouton enfoncé jusqu'à ce que le voyant lumineux passe à la couleur orange puis au coloris blanc, Connectez les AirPods avec l'appareil mobile.
La lumière bleue accélère le vieillissement de la rétine. Elle est un des facteurs de risque de la dégénérescence maculaire liée à l'âge, la DMLA, parmi d'autres facteurs dont le principal est l'âge, mais aussi des facteurs génétiques et environnementaux comme le tabac et l'alimentation.
La lumière bleue est émise naturellement par les rayons du soleil et artificiellement par des sources lumineuses. Les sources de lumière bleue comprennent le soleil, l'éclairage fluorescent et à DEL.
Leur principe ? Protéger l'œil des longueurs d'ondes lumineuses toxiques pour la rétine. Ces verres filtrent la lumière bleu-violet mais laissent passer la lumière bleue turquoise, afin de préserver les effets bénéfiques de cette dernière sur la vision et la régulation de l'horloge biologique interne.
Vérifier vos branchements
Si vous possédez des AirPods ou des AirPods Pro, assurez-vous que le câble Lightning vers USB est correctement branché au boîtier de charge et à l'adaptateur secteur USB. Assurez-vous ensuite que l'adaptateur secteur est correctement branché à une prise de courant.
Vérifiez que les grilles de chaque écouteur ne comportent aucun débris. Pour retirer les débris, nettoyez délicatement tous les interstices à l'aide d'une petite brosse à poils doux propre et sèche. Rebranchez votre casque en vous assurant que la connexion est correcte.
Vos AirPods Pro (1re et 2e génération), vos AirPods (3e génération), votre boîtier de charge MagSafe pour AirPods (3e génération), votre boîtier de charge Lightning pour AirPods (3e génération) et votre boîtier de charge MagSafe pour AirPods Pro (2e génération) sont résistants à l'eau et à la transpiration, mais pas ...
Les causes d'une déconnexion de vos AirPods
Il en existe quelques-une, notamment un souci de matériel, de signal ou d'iOS. D'abord survenus en 2016 et 2017 avec la sortie d'iOS 10.1, ils sont ensuite réapparus en 2018 suite à la mise à jour de l'iOS 11.2.6, puis une troisième fois avec iOS 12.1.
Les AirPods Pro résistent à l'eau et à la transpiration. Apple les a certifié IPX4, ce qui veut dire qu'ils doivent résister à des projections d'eau de toutes les directions. Vous ne pourrez pas nager avec, mais vous pourrez suer abondamment avec ou bien marcher sous une bonne pluie sans problème.
Il est malheureusement impossible de charger les AirPods sans boitier. La seule solution est de charger la boîte, et elle chargera ensuite les AirPods. Si vous perdez le boîtier, il faut envisager d'en acheter un autre.