En géométrie euclidienne, la somme des mesures des angles intérieurs d'un triangle étant toujours égale à 180°, un triangle ne peut avoir plus d'un angle obtus.
Non, un triangle ne peut pas avoir 2 angles obtus car la somme des angles d'un triangle est de 180 . si vous supposez 2 angles obtus et même y ajoutez un angle aigu, vous obtiendrez une somme supérieure à 180. Q.
Un triangle rectangle est un triangle ayant un angle droit, c'est-à-dire de mesure 90°. Il satisfait alors le théorème de Pythagore. Comme la somme des angles d'un triangle vaut 180°, il ne peut y avoir plus d'un angle obtus (supérieur à l'angle droit).
Un triangle ayant plus d'un angle obtus ne peut pas être formé . Supposons qu’il ait deux angles obtus, alors la somme des angles des triangles sera supérieure à 180∘, ce qui n’est pas possible. Un triangle ne peut donc avoir qu’un seul angle obtus.
En géométrie plane, la somme des angles d'un triangle vaut 180° = somme de deux angles droits, donc vous ne pouvez pas avoir deux angles droits car il ne reste rien pour le troisième angle.
Combien y a-t-il d’angles droits dans un triangle ? Un triangle ne peut avoir qu’un seul angle droit car il n’est constitué que de trois angles. Un triangle ne peut pas avoir plus d'un angle droit.
Un triangle équilatéral a ses trois angles égaux à 60°, donc il ne possède pas d'angle droit. La somme des angles d'un triangle est égale à 180°.
Réponse et explication : Les triangles isocèles et scalènes peuvent être classés comme triangles obtus car ils peuvent avoir des angles obtus.
Dans un triangle, il ne peut exister qu’un seul angle obtus . Si nous avons plus d’un angle obtus, alors la somme de deux angles (obtus) dépassera 180∘ et ce n’est pas possible.
Propriétés du triangle à angle obtus
La somme des deux angles autre que l'angle obtus est inférieure à 90°. Le côté opposé à l’angle obtus est le côté le plus long du triangle. Un triangle obtus aura un et un seul angle obtus . Les deux autres angles sont des angles aigus.
Par conséquent, un triangle à angle obtus ne peut jamais avoir un angle droit et vice versa. Le côté opposé à l’angle obtus du triangle est le plus long.
Prenez un triangle ABC. Si AB au carré est strictement supérieur à la somme des carrés des deux autres côtés, alors AB est le plus grand côté du triangle ABC, mais en plus, l'angle C est obtus, il mesure plus de 90 degrés.
En mathématiques, un angle obtus est un angle saillant dont la mesure est strictement supérieure à celle de l'angle droit, autrement dit un angle dont la mesure en degrés est comprise entre 90° exclu et 180° (soit entre π/2 exclu et π radians ).
Un triangle obtus (ou triangle à angle obtus) est un triangle avec un angle obtus (supérieur à 90°) et deux angles aigus . Puisque les angles d'un triangle doivent totaliser 180° en géométrie euclidienne, aucun triangle euclidien ne peut avoir plus d'un angle obtus.
obtus, obtuse
1. Qui manque de pénétration, de finesse ; borné : Une intelligence obtuse. 2. Se dit d'un angle géométrique dont l'écart angulaire est compris strictement entre celui de l'angle droit et celui de l'angle plat.
Réponse vérifiée par des experts
Non. Explication étape par étape : Ceci est incorrect car une ligne droite ou un angle droit doit être composé de deux angles droits, d'un angle obtus et d'un angle aigu. Si vous avez deux singles sur deux, la somme de leurs mesures sera supérieure à 1 80, vous ne pourrez donc pas comprendre.
In Euclidean geometry, a triangle can only have one obtuse angle. This is because the angles of a triangle (which by definition has 3 angles) must add up to 180 degrees. That means that in a triangle with one obtuse angle X, the other two angles must add up to (180 - X).
Un angle obtus est défini comme un angle supérieur à 90° et inférieur à 180°. Nous savons que la somme des quatre angles intérieurs d’un quadrilatère est égale à 360 degrés. Tous les angles ne peuvent pas être obtus. Par conséquent, le nombre maximum d’angles obtus peut être de 3 .
Réponse et explication :
Un triangle rectangle ne peut pas être obtus en raison de la taille de ses angles. Tout triangle a trois côtés, trois angles et trois angles égaux à 180 degrés. Un triangle rectangle est un triangle qui a un angle droit, soit un angle de 90 degrés.
An triangle cannot have two obtuse angles because the sum of all the angles of it cannot be more than 1800.
Les angles obtus sont supérieurs à 90°, donc la somme de 2 angles obtus est supérieure à 180°. Si vous incluez le troisième angle, la somme des trois angles serait encore plus grande. Il n'est pas possible qu'un triangle ait 2 angles obtus .
Bonne réponse:
Pour déterminer si le triangle est aigu, droit ou obtus, additionnez les carrés des deux plus petits côtés et comparez la somme au carré du plus grand côté . Puisque cette somme est plus grande, le triangle est aigu.
Un triangle rectangle est un triangle ayant un angle droit, c'est-à-dire de mesure 90°. Il satisfait alors le théorème de Pythagore. Comme la somme des angles d'un triangle vaut 180°, il ne peut y avoir plus d'un angle obtus (supérieur à l'angle droit).
Il existe quatre principaux types de triangles qui ont chacun des propriétés particulières : le triangle quelconque, le triangle isocèle, le triangle équilatéral et le triangle rectangle. Un triangle possède trois côtés, trois sommets et trois angles.
Un triangle rectangle isocèle est un triangle ayant un angle droit et dont deux côtés sont de la même longueur. Un triangle rectangle isocèle tracé à la main. Un triangle ABC est rectangle et isocèle lorsque la longueur du côté [AB] est égale à la longueur du côté [AC] et que l'angle A vaut 90°.