Avec le SFTP, votre connexion est toujours sécurisée et les données qui circulent entre votre client FTP et votre serveur web sont cryptées. Cela signifie que les acteurs malveillants ne peuvent pas intercepter vos données – tout ce que vous transférez est toujours crypté.
Comment fonctionne le SFTP ? Le SFTP fonctionne avec le flux de données Secure Shell qui, contrairement au FTP, utilise une seule connexion chiffrée de bout en bout, qu'il s'agisse des informations d'identification ou des données partagées.
Comme son nom l'indique, le File Transfer Protocol (FTP) est un protocole de transfert de fichiers par Internet. Il permet l'échange de commandes et de données entre un ordinateur ou un logiciel, le client FTP, et un serveur, l'hôte FTP. Ce serveur FTP est un répertoire distant.
Le protocole FTP classique n'est pas sécurisé
Le protocole FTP original a déjà mis en place en 1985 et ne répond plus aux exigences de sécurité actuelles : tous les fichiers/données - y compris les données sensibles telles que les noms d'utilisateur et mots de passe - sont transmis sans chiffrement.
FTP prend par défaut le port 21 et SFTP prend par défaut le port 22, qui est le port SSH par défaut.
SFTP (Secure File Transfer Protocol) est un protocole de transfert de fichiers qui exploite un ensemble d'utilitaires qui fournissent un accès sécurisé à un ordinateur distant pour fournir des communications sécurisées. Il est considéré comme la méthode optimale pour le transfert de fichiers sécurisé.
L'inconvénient principal du protocole FTP, c'est qu'il n'est pas sécurisé. Pour cause, il a été inventé à une époque où la sécurité n'était pas aussi importante qu'aujourd'hui.
Dans la barre d'adresse, au lieu d'une adresse http://, tapez ftp:// suivi de l'adresse du serveur FTP que vous souhaitez utiliser. Si le serveur accepte d'être contacté depuis un navigateur Web, vous voyez alors apparaître une fenêtre de dialogue. Entrez alors votre nom et mot de passemot de passe.
Le SFTP (Secure File Transfer Protocol) est l'une de ces alternatives qui offre des fonctionnalités de sécurité améliorées par rapport au FTP. Le SFTP utilise le SSH (Secure Shell) pour établir une connexion sécurisée entre le client et le serveur, chiffrant les données en transit.
FTP est plus efficace pour le transfert de gros fichiers, tandis que le protocole HTTP est meilleur pour le transfert de fichiers plus petits tels que les pages web.
Avec une connexion FTP, deux canaux sont ouverts. Tout d'abord, le client et le serveur établissent un canal de contrôle via le port 21. Le client envoie des commandes au serveur et ce dernier renvoie des codes d'état. Ensuite, les deux participants à la communication peuvent établir le canal de données.
Ports 20 et 21 : Protocole de transfert de fichiers (FTP). Le protocole FTP permet de transférer des fichiers entre un client et un serveur. Port 22 : Secure Shell (SSH).
Pour installer FTP sur Windows 8
Cliquez sur Programmes, puis sur Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows. Dans la boîte de dialogue Fonctionnalités de Windows, développez le nœud Internet Information Services. Développez le nœud Serveur FTP. Cochez les cases Serveur FTP et Service FTP, puis cliquez sur OK.
Pédaler dans la zone 4, c'est-à-dire à 95 % de votre puissance au seuil fonctionnel, et effectuer de courtes répétitions au-delà du seuil, à 115-120 %, pendant environ 15-20 secondes, puis revenir au seuil mais sans diminuer votre effort : voilà une méthode optimale pour augmenter votre FTP.
Pour obtenir la valeur FTP développée, vous devez télécharger sur votre compteur de vélo la puissance moyenne exprimée pendant les 20 minutes d'intensité maximale et soustraire 5 %, qui représentent la charge de fatigue économisée par rapport au test de 60 minutes.
Effectuez un clic droit sur le serveur affiché sur la liste des connexions sur la gauche de l'écran et cliquez ensuite sur [Ajouter un site FTP]. La fenêtre [Ajouter un site FTP] s'affiche. Entrez un nom de site FTP et de répertoire de contenu et cliquez ensuite sur [Suivant].