Pourquoi utiliser un 85mm ?

Interrogée par: Antoine-Dominique Barthelemy  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (16 évaluations)

85mm pour prendre de la distance
En extérieur, cet objectif est parfait si vous souhaitez prendre de la distance et vous éloigner un peu de votre sujet, par exemple en portrait.

Quel mm pour portrait ?

135 mm pour du visage, 85 mm pour du buste, 50 mm pour du portrait en pied sont de bonnes bases pour obtenir une perspective naturelle.

Quel objectif pour prendre des photos de loin ?

Pour le voyageur chevronné équipé en APS-C, le Canon EF-S 18-200 mm f/3,5-5,6 IS vous permettra de photographier de près comme de loin avec un seul objectif. Comme pour Nikon, le Sigma 18-300 mm f/3.5-6.3 DC OS HSM Macro est un excellent rapport qualité prix si vous souhaitez un peu plus de zoom.

Pourquoi un objectif 35 mm ?

Le 35 mm vous permet de cadrer un peu plus large, d'avoir plus d'espace dans l'image pour intégrer des éléments périphériques qui peuvent avoir de l'intérêt. C'est une des raisons qui ont conduit les reporters à utiliser cette focale quand ils ne disposaient pas encore de zooms performants.

Quelle focale pour du portrait ?

C'est pourquoi, je préconise d'avoir un objectif à focale fixe tel qu'un 50mm pour commencer la photo de portrait. Les focales au delà de 100mm permettent elles aussi de faire du beau portrait photo, comme cette image prise au 150mm. Ce type de focale tasse les perspectives, et isole plus facilement les sujets.

Mon Avis sur le 85mm f 1.8 Sony - Bon ou Mauvais Objectif?!

Trouvé 24 questions connexes

Quel objectif pour portrait et paysage ?

L'un des premiers objectifs à ajouter à son équipement pour la photo de paysage est le grand angle, soit entre 16 à 35mm (pour un 24 X 36 ~ plein format) et 10 à 24mm (pour un APS-C).

Quel objectif pour flou artistique ?

Un objectif à focale fixe avec une grande ouverture maximale comme l'objectif Canon RF 50mm F1. 8 STM utilisé ici vous permet de créer facilement des flous d'arrière-plan et de fondre les détails en de magnifiques points de lumière.

Quel type de photo avec un 50mm ?

La focale fixe 50 mm sert à tout !

A l'inverse des objectifs grand-angle ou des téléobjectifs, le 50mm permet de traiter à peu près tous les sujets. Avec une focale ni trop courte ni trop longue, il vous permet de photographier les paysages, les scènes de rue, des portraits, des gros plans, …

Quelle focale fixe polyvalente ?

Une focale fixe de 50 mm s'avère être très polyvalente et pourra être utilisée pour la photographie de tous les jours. Les focales fixes de 85 mm sont quant à elles idéales pour du portrait, car elles ne déforment pas les traits du visage, contrairement à un objectif grand angle.

Pourquoi choisir un objectif 50 mm ?

Cet objectif 50mm vous permet de photographier à peu près n'importe quel sujet. Ni grand angle, ni zoom, c'est une focale qui se rapproche de la vision de l'œil humain. Elle ne déforme donc pas. Avec elle, vous pourrez exprimer toute votre créativité.

Quel est l'objectif le plus polyvalent ?

1. Canon EF 50mm F/1.8STM. Le 50 mm est souvent l'objectif polyvalent. Cette optique de la marque Canon est d'un bon rapport qualité/prix pour une ouverture de diaphragme f/1.8, de plus il est d'un encombrement très contenu.

Quel objectif photo pour quel usage ?

Quelle focale pour quel usage ?
  • Les grands-angles, de moins de 10 à 35 millimètres, sont à privilégier pour les paysages ou les pièces à faible recul. ...
  • Le macro permet de faire un très gros plan d'un objet très proche. ...
  • Le portrait, de 35 à 70 mm, équivaut globalement à ce que voit l'œil humain.

Quel objectif indispensable ?

Sommaire afficher
  • L'objectif grand angle indispensable : le 24 mm.
  • L'objectif standard indispensable : le 50 mm.
  • L'objectif de portrait indispensable : le 85 mm.
  • Le téléobjectif indispensable : le 135 mm.

Quel est le meilleur objectif pour du portrait ?

Meilleur objectif Canon pour des portraits flatteurs

Pour Félicia, une distance focale de 85 mm est idéale pour son travail de portraitiste. « Avec un objectif de 85 mm, je peux tout faire, aussi bien des gros plans que des portraits en pied », explique-t-elle.

Quel est le meilleur objectif portrait ?

Les meilleurs objectifs 50mm :

Sony FE 50mm F1. 8. Canon EF 50mm f/1.4 USM. Nikon AF-S Nikkor 50mm f/1.4G.

Quelle ouverture pour un portrait ?

Sur la plupart des objectifs pour portrait, l'ouverture varie de f/1,4 (ou f/1,8) à f/22. Plus le chiffre est petit, plus l'ouverture est large, laissant alors entrer une plus grande quantité de lumière. L'ouverture va également avoir un impact sur la profondeur de champ.

Quelle focale pour la photo de rue ?

Je recommande généralement un objectif 35 mm pour la majorité des photographes de rue. La distance focale de l'œil humain est d'environ 40 mm, donc un 35 mm se rapproche de notre champ de vision naturel.

Quel objectif polyvalent choisir ?

Pour la polyvalence : la focale fixe

La focale fixe 50 mm est un excellent investissement. Ses avantages : compacte, performante, très bon piqué y compris en basse lumière, arrière-plan en bokeh très esthétique pour les portraits...

Quelle ouverture pour photo de rue ?

Plus ce nombre est petit, plus l'ouverture est grande et plus la profondeur de champ est réduite. Pour la photographie de rue, on privilégiera une petite ouverture de l'ordre de f/16 en pleine journée ou de f/8 dans un environnement plus sombre afin d'obtenir une grande profondeur de champ.

Quelle est la meilleure focale fixe ?

Si vous voulez une optique encore plus polyvalente, permettant d'ouvrir votre photo sur une scène plus large, le 35mm sera la focale fixe idéale. Le 85mm, quant à lui, est réservé au portrait de par sa longue focale.

Comment choisir la focale ?

Comment choisir un objectif à focale fixe : la focale

Photographiez des sujets connus, des lieux déjà couverts de façon à voir si cet usage particulier vous convient. Faites la même chose avec des focales différentes. Si vous avez bloqué votre zoom sur 85 mm, essayez le 105 mm. Si c'était 24 mm, essayez le 20 mm.

Quel est le meilleur objectif 35 mm ?

Par conséquent, si vous désirez améliorer vos photos de rue, nous vous recommandons les objectifs Sigma 35 mm f/1.4 DG HSM | Art, Tamron SP 35 mm f/1.8 Di VC USD ou encore Sony FE 35mm f/2.8 ZA.

Comment faire un beau flou ?

Utilisez un téléobjectif

Il est plus simple d'obtenir un flou d'arrière-plan en utilisant un téléobjectif. En effet, plus la focale de l'objectif est longue et plus la profondeur de champ est faible. Vous devez donc privilégier une longue focale pour obtenir un joli bokeh.

Comment augmenter la profondeur de champ ?

2/ Pour modifier la profondeur de champ, il faut d'abord agir sur l'ouverture du diaphragme. C'est-à-dire qu'à F/2.8, qui est une grande ouverture, la profondeur de champ sera réduite, bien plus faible qu'une ouverture de F/16.

Comment faire un joli bokeh ?

Pour obtenir un effet bokeh dans une image, vous devez utiliser un objectif lumineux. Plus l'objectif sera lumineux, plus l'effet sera réussi. Optez pour un objectif présentant une ouverture minimum de f/2.8. Préférez idéalement des ouvertures plus lumineuses, telles que f/2, f/1.8 ou f/1.4.

Article suivant
Quelle huile pour caoutchouc ?