Le pouvoir hygiénique de la vapeur permet d'éliminer efficacement 99 % des bactéries. L'effet stérilisant de l'eau à température élevée fait disparaître les moisissures et autres champignons. La vapeur s'applique sur quasiment tous les supports ayant besoin d'être nettoyés dans votre intérieur sans les abîmer.
Appareil de nettoyage efficace et écologique, le nettoyeur à vapeur élimine plus de 99 % des bactéries, microbes et autres allergènes et ce uniquement avec de la vapeur, aucun produit ménager n'est ajouté dans son procédé de nettoyage.
Le nettoyage à la vapeur présente de nombreux atouts ; il est efficace, économique et écologique. La chaleur et la pression nettoient les sols de manière naturelle. Les taches et la saleté sont dissoutes sans utiliser de détergents chimiques, puis ramassées par la lingette fixée à la tête du nettoyeur.
Au delà de 120°C, associer la pression à la vapeur créera un effet désinfectant. Donc oui, la vapeur agit comme désinfectant, grâce à une température importante (jusqu'à 180°C) et une forte pression (8 bars) avec notre matériel IBL Specifik, tue les micro-organismes nuisibles.
L'utilisation régulière du nettoyeur vapeur sur la robinetterie et les autres équipements prévient les dépôts de calcaire. La raison à cela est que la génération de vapeur déminéralise l'eau, de sorte que la vapeur ne laisse ni résidus de calcaire ni traces blanches.
Le balai vapeur est composé d'un seul bloc. La partie produisant de la vapeur est solidaire du manche, comme pour un aspirateur-balai. Le nettoyeur vapeur, lui, est composé d'une centrale produisant de la vapeur et d'un tuyau muni d'une tête, comme un aspirateur traîneau.
Pour gagner en efficacité, la serpillère doit combiner de l'eau ET des produits. Le balai vapeur quant à lui offre une efficacité bien supérieure : avec seulement de l'eau, il est capable d'éliminer 99,9% des bactéries présentes sur le sol.
Sur les surfaces résistantes : aucun souci
Carrelage, faïence, pierre, baignoire ou bac de douche se nettoient facilement. En revanche, on évitera les parquets, car en absorbant l'eau ils risquent de perdre leur fini et de se détériorer.
Utiliser de l'eau déminéralisée
Sauf indication contraire des instructions du fabricant, il est conseillé d'utiliser de l'eau du robinet dans les nettoyeurs vapeur aspirateur.
La vapeur élimine 99,99 % des bactéries
La vapeur à haute pression et à haute température dégagée par votre appareil élimine efficacement toutes les bactéries, les germes et les acariens. C'est le partenaire idéal pour les personnes allergiques.
Après un comparatif détaillé et différents tests réalisés, le Polti Vaporetto Eco Pro 3.0 s'est avéré être le meilleur nettoyeur vapeur de 2022 ! Puissant et extrêmement polyvalent, ce nettoyeur vapeur dispose de tous les atouts pour nous convaincre.
En réalité, il aspire la vapeur remplie de poussière. Le nettoyeur vapeur aspirateur est donc plus efficace que le nettoyant vapeur, car il capte toutes les saletés : Le nettoyeur vapeur aspirateur est muni d'une cuve à traîneaux similaire au nettoyant vapeur.
Facile à prendre en main, il vous suffit de remplir le réservoir d'eau, de brancher votre nettoyeur vapeur et c'est prêt ! Cet appareil s'utilise comme un aspirateur. Il vous suffit de le passer sur la surface à nettoyer. Laissez ensuite sécher à l'air libre dans une pièce bien aérée.
Comment nettoyer votre carrelage avec un nettoyeur vapeur
Ces nettoyeurs vapeur envoient un jet de vapeur d'eau haute pression qui permet de dénicher les saletés les plus incrustées et d'éliminer les germes. Un nettoyeur vapeur est donc particulièrement recommandé pour le nettoyage des joints.
La marque Bissell vous propose le SteamShot. Il s'agit d'un nettoyeur vapeur spécialement dédié à l'entretien des joints. Il permet notamment de dégraisser, d'enlever la crasse et d'éliminer les bactéries. D'un point de vue pratique, le nettoyeur vapeur pour joint de Bissell est petit et facile à prendre en main.
La marque Black and Decker est incontestablement le leader dans le monde des balais à vapeur. En effet, Black+Decker propose plusieurs dizaines de modèles de balais à vapeur.
⇨ Les sols lavables avec un balai vapeur
Cet appareil est idéal pour s'attaquer aux surfaces dites « dures », telles que le carrelage ou le marbre. Les revêtements de type linoléum sont également parfaitement adaptés à un traitement par diffusion de vapeur.
Les sols durs
Les carrelages, la pierre et même le parquet (vapeur sèche) se traitent sans problème avec un balai vapeur. On peut éliminer la saleté en même temps que le sol est assaini, sans avoir besoin d'utiliser des produits ménagers.
Comment fonctionne un nettoyeur vapeur
Le principe : envoyer un jet de vapeur d'eau chaude sur la zone à décrasser. Une telle action permet d'enlever les taches, de décoller les dépôts ou encore de nettoyer les surfaces. Concrètement, de l'eau est versée dans le réservoir.