Le traceur GPS remonte des points de manière régulière. Il permet donc de pouvoir consulter les trajets effectués par les véhicules. Pour les entreprises employant de nombreux commerciaux, cela permet de gérer au mieux les déplacements, afin de gagner en temps et faire des économies d'essence.
Les traceurs GPS optimisent la gestion de la flotte
En effet, grâce aux données de géolocalisation, les gestionnaires peuvent suivre en temps réel l'activité de la flotte et intervenir si nécessaire afin de booster le rendement des déplacements.
Danger, bruit, pollution... autant d'inconvénients du GPS que les riverains et les piétons inquiets pointent du doigt.
Elle permet, dans des situations particulières ou sur informations d'alarme, de sécuriser ou d'assister les personnes concernées, et le cas échéant d'en informer les Forces de l'Ordre.
Nous vous recommandons de l'installer à l'intérieur de la carrosserie du véhicule que vous souhaitez suivre, au niveau du passage de roue ou encore sous l'aile de l'automobile pour une géolocalisation optimale.
Fosin est un mini traceur GPS de 2,5 pouces. Il est fin, léger et surtout très facile à transporter. Il permet de localiser personnes et objets à distance, sur un périmètre de 10 m. La batterie de 1000mAh est rechargeable via un câble USB.
Avantage c'est de savoir où se trouve quelqu'un, donc en cas d'enlèvement, ça aide à localiser où se trouvait une personne à telle heure. Désavantage, on sait à peu près tout sur vous. Où vous êtes , qui sont vos amis, les endroits que vous visitez, qui vous appelez, etc.
L'inconvénient majeur de ces méthodes, c'est qu'elles ne fournissent qu'une estimation moyennée sur les temps géologiques. Les vitesses des déplacements présents pouvant être sensiblement différentes, il était indispensable de pouvoir mesurer la vitesse instantanée des déformations actuelles.
Technologie permettant de déterminer la localisation d'un objet ou d'une personne avec une certaine précision. La technologie s'appuie généralement sur le système GPS ou sur les interfaces de communication d'un téléphone mobile.
Un boitier GPRS fonctionne avec un modem et une carte SIM.
Il utilise les antennes du réseau GSM/GPRS, puis transfère les données obtenues à un centre de traitement qui les décode avant de les transmettre dans un format exploitable par les logiciels de cartographie.
Le système GPS (Global Positioning System) est un réseau de 24 satellites qui émettent en permanence des informations codées permettant d'identifier précisément sa position géographique sur terre.
Un VPN ou en français un réseau privé virtuel est de loin la meilleure méthode pour masquer votre emplacement, protéger vos données et assurer des connexions Internet sécurisées.
Cliquez sur le bouton Outils puis sur Options Internet. Ouvrez l'onglet Confidentialité et cochez Ne jamais autoriser les sites Web à demander votre emplacement physique. Cliquez sur le bouton effacer les sites afin de purger la liste des sites autorisés à obtenir la géolocalisation puis cliquez sur OK.
2) Via l'application "Localiser". Ouvrez l'appli, allez dans " Personnes ", en bas à gauche; levez vers le haut avec votre doigt puis faites " Partager ma position " et choisissez une ou plusieurs personnes de votre répertoire avec qui vous souhaitez vous localiser (ou ajouter un nouveau numéro de téléphone si besoin).
Sur un smartphone sous Android ou iOS, vous pouvez aussi jeter un œil du côté de l'application Google Maps. Cliquez sur votre photo de profil ou initiale, puis Partage de position. Vous voyez ici la liste des personnes qui ont accès à votre localisation en temps réel.
Allez sur le site Localise.mobi et entrez le numéro du téléphone portable de la personne cible ; La personne recevra un SMS d'un expéditeur anonyme contenant le lien de suivi d'emplacement sur son téléphone portable, envoyé par Localize ; La personne appuie sur le lien et vous connaîtrez son emplacement.
mSpy permet, comme les meilleures applications de surveillance, de suivre la position en temps réel d'un téléphone portable. Il vous est possible, via de logiciel, de suivre par exemple la géolocalisation de votre enfant sans qu'il le sache.
dans Google Maps, il suffit de cliquer sur la photo de votre avatar, en haut à gauche, puis de choisir dans le menu Partage de position. Sur l'écran suivant, appuyez sur Partager ma position. Partager sa position GPS en temps réel avec Google Maps.
Spyzie est l'un des moyens les plus efficaces pour localiser un téléphone. C'est une application qui permet de localiser discrètement un téléphone portable. Elle est compatible avec la plupart des Android, mais ne nécessite pas l'utilisation d'un autre compte Google Samsung ou iCloud.
Au cas où vous utilisez Google Maps en voiture, sachez que l'application est très gourmande en énergie. Comme vous l'avez sûrement remarqué, votre batterie s'épuise rapidement après quelques heures de trajet.