Avec une charge neutre à négative en électricité statique, le bambou permet aux cheveux de rester beaux et lisses. Brossez vos cheveux en douceur, en évitant les mouvements brusques qui pourraient augmenter l'électricité statique.
Une brosse en bambou est une alternative aux brosses à cheveux en plastique classiques. Elles sont plus douces pour les cheveux et peuvent également être utilisées sur des cheveux mouillés sans blesser le cuir chevelu. En outre, elle permet de réduire la casse et le démêlage des pointes.
La brosse à cheveux en bois est une alternative écologique aux brosses en plastique. Non seulement elles sont biodégradables et durables, mais elles sont également plus résistantes et élégantes que leurs homologues en plastique. En outre, les brosses à cheveux en bois conviennent à tous les types de cheveux !
Pour ne pas agresser son cuir chevelu et abimer ses longueurs, il est d'abord essentiel d'opter pour une brosse à cheveux fabriquée à partir de matériaux de qualité. La brosse peut être équipée de différents types de picots ou de poils : des poils de sanglier : entiêrement naturels, ces poils sont composés de kératine.
Ajoutez 2 cuillères à café d'extrait de bambou en poudre, 2 cuillères à café de henné neutre (très utilisé pour les soins capillaires) et 1 cuillère à soupe d'huile végétale d'amande douce (nourrissante et à l'odeur agréable). Mélangez bien le tout. Laissez poser sur cheveux mouillés pendant 15 min.
Mettez un peu de produit nettoyant et d'eau sur la lavette, nettoyez vos vitres, votre miroir ou tout objet en verre. Ensuite, passez simplement un coup de chiffon microfibre bambou et admirez le résultat : plus aucune trace sur vos vitres !
Si vous cherchez une brosse pour cheveux long, nous vous conseillons d'opter pour la brosse Paddle. C'est la plus grande brosse de notre gamme, elle permet donc de démêler efficacement et rapidement votre chevelure. De plus, la brosse Paddle elle composée de poils de sanglier.
Une brosse plate avec des poils de sanglier
Il nourrira les cheveux jusqu'aux pointes pour éviter les cheveux fourchus. Retirant les nœuds, coiffant en douceur et nourrissant les fibres parfaitement, les poils de sanglier sont l'alternative parfaite pour prendre soin des cheveux fins.
Une poignée de cheveux qui tombent lorsque vous vous brossez simplement les cheveux peut montrer des signaux d'alarme internes. Cependant, la perte de cheveux n'est pas toujours due à des causes graves et, selon la quantité, elle peut en fait être une partie normale du cycle de vie des cheveux.
Comment nettoyer sa brosse à cheveux en bois
Nettoyez-la à l'aide d'une brosse à dent humidifiée et épongez l'excédent à l'aide d'une serviette. Pour désinfecter en profondeur, tournez-vous vers les huiles essentielles comme un mélange d'arbre à thé et de lavande qui aura l'avantage de parfumer vos cheveux au passage.
Les brosses à cheveux et les peignes deviennent des terrains fertiles pour la poussière, les produits coiffants, la peau morte et les bactéries au fil du temps. Il est donc conseillé de nettoyer régulièrement votre brosse et peigne pour conserver un cuir chevelu sain.
Pour tous les types de brosse, la technique pour désinfecter reste la même. Il suffit de tremper sa brosse dans un bol d'eau avec du savon. Attention, avant de pouvoir plonger sa brosse dans le mélange, il est impératif d'enlever les cheveux restant à l'aide d'un peigne.
Nettoyer une brosse à cheveux en bambou est une tâche simple et rapide. – Tout d'abord, retirez les cheveux qui sont coincés dans les poils et dans le corps de la brosse. – Ensuite, lavez les poils de la brosse avec de l'eau chaude et un détergent doux.
Rincez votre brosse à dents sous l'eau tiède
Pour plus d'efficacité, frottez sous l'eau tiède la tête de la brosse à l'aide de votre pouce. Le petit + : l'eau tiède à chaude permet de redresser le nylon et donc d'augmenter sa durée de vie !
Évitez donc d'utiliser des nettoyants abrasifs, des détergents ou des produits de blanchiment pour nettoyer vos objets en bambou. Optez plutôt pour des produits naturels et doux, comme du vinaigre ou du bicarbonate de soude.
Une brosse en nylon ou un mixte nylon et poils de sanglier est intéressante pour à la fois démêler et maîtriser les frisottis. Les brosses plates carrées sont idéales afin de discipliner et lisser la chevelure plus facilement.
Pour les cheveux épais, privilégiez une brosse large et carrée ou rectangulaire pour agripper tous vos cheveux et bénéficier d'une maniabilité optimale tout en évitant un gonflement de la fibre capillaire. La brosse en bois, a également une excellente affinité avec le cheveu épais, elle vous comblera.
Démêler des cheveux fins sans douleur
Pour les cheveux fins, on privilégie la brosse Tangle Teezer qui fait un malheur. Cette petite brosse souple en plastique démêle facilement et sans douleur votre chevelure. On commence toujours par démêler les pointes puis on remonte petit à petit vers les racines.
Notre Brosse Stimulante Cuir Chevelu de La Belle Boucle stimule le cuir chevelu et la microcirculaton du sang pour favoriser la pousse des cheveux. Cet accessoire aide vos shampoings, vos masques et vos soins à pénétrer au cœur du bulbe capillaire pour un effet décuplé.
J'ai les cheveux raides ou lisses
La brosse à cheveux qu'il vous faut est celle en poils de sanglier ou de soie, ou bien avec des picots en bois. En effet, ce type de cheveu ayant souvent besoin de volume, ces brosses aèrent le cuir chevelu et donne de l'espace à votre chevelure.
Opter plutôt pour une brosse large pour les cheveux épais
Une brosse ronde : C'est certainement l'une des plus classiques. Néanmoins, la brosse ronde est parfaite pour les cheveux épais, pour les cheveux bouclés, mais également pour les cheveux frisés.
La plupart des vêtements en « fibre de bambou » sont en réalité fabriqués à partir de cellulose régénérée de bambou ou viscose de bambou, ce qui est une matière artificielle. On l'appelle alors "soie artificielle" puisqu'elle devient lisse et souple au toucher.
Bambusa arundinacea (Retz.) Willd.
Pour la santé osseuse et la souplesse des articulations l'exsudat de tige de bambou sous forme d'extrait sec est conseillé par voie orale au moment des repas en cure d'un mois.
Dans ce cas (par opposition aux fibres de bambou pour les vêtements) les fibres de bambou sont extraits par aiguilletage mécanique et grattage ou par le biais d'un processus d'explosion de vapeur où le bambou est injecté avec de la vapeur et mis sous pression, puis exposé à l'oxygène.