Grâce à diverses caractéristiques, l'enceinte Bluetooth peut vous permettre d'écouter votre musique à l'extérieur : pour vous accompagner à chaque sortie ; ou à l'intérieur pour : sonoriser votre salon ou votre maison entière et faire bien plus que diffuser de la musique.
Les enceintes Bluetooth offrent une meilleure portabilité
Où que vous soyez, vous pouvez écouter votre musique en toute liberté.
A la différence des enceintes sans fil dont l'objectif est principalement d'écouter de la musique, les enceintes connectées sont des enceintes reliés à internet en Wi-Fi et qui intègrent un assistant vocal.
Lorsque vous allumez l'enceinte, l'appareil tente d'établir une connexion Bluetooth avec le dernier appareil Bluetooth connecté. Si le périphérique est à proximité et sa fonction BLUETOOTH activée, la connexion BLUETOOTH est établie automatiquement et le témoin (Bluetooth) reste allumé.
Une enceinte sans fil est une caisse dans laquelle sont fixés un ou plusieurs haut-parleurs qui reçoivent des signaux audios sans liaison filaire, utilisant principalement les technologies du Wi-Fi, du Bluetooth, de la UHF longue portée, mais aussi la liaison Kleer, A2DP ou DLNA.
Maintenez enfoncé le bouton Multi-fonctions de l'enceinte pour activer le Bluetooth. Accédez à l'écran des paramètres Bluetooth et activez le Bluetooth. Recherchez les appareils disponibles à proximité et sélectionnez l'enceinte à connecter.
Allumez votre enceinte Bluetooth (ou assurez-vous qu'elle peut recevoir des connexions). Appuyez de manière prolongée sur l'appareil Google Nest ou Google Home auquel vous souhaitez connecter votre appareil Bluetooth. Enceinte par défaut pour la musique. Appuyez sur l'appareil que vous voulez reconnecter.
Grosso modo, les critères de puissance de la Hi-Fi nécessitent une puissance de 3 watts par mètre carré au sol. Un salon de 20 mètres carrés peut justifier une puissance totale de 50 watts, et on peut dépasser allègrement les 100 watts pour les pièces de plus de 40 mètres carrés.
Amazon Echo Studio, l'enceinte Alexa au son HD et 3D. Sonos One, une référence de l'audio multi-pièces. Bose SoundLink Revolve+ Series II, un design audacieux et pratique. Marshall Stanmore II, le design et le son iconique Marshall dans le salon.
Sonos demeure la meilleure option pour la plupart des logements. Il s'agit du système offrant la meilleure compatibilité avec les différents services de streaming existants, tout en proposant une excellente qualité sonore sur toute sa gamme, dont l'échelle tarifaire est assez vaste.
Sonos Move, la meilleure enceinte hybride pour la maison et les sorties. D'une grande polyvalence, la Sonos Move est sans aucun doute l'enceinte portable, ou plutôt transportable vu son poids et sa taille conséquents, la plus complète du marché.
Déconnectez le câble réseau (non fourni) de l'enceinte. Rapprochez l'enceinte du routeur sans fil. Placez en position verticale l'antenne Wi-Fi située à l'arrière. Repérez le SSID (le nom du réseau sans fil) et la clé de cryptage (WEP ou WPA), requis pour configurer un réseau Wi-Fi.
Combien de Watts RMS faut-il pour obtenir un bon son ? Une règle empirique concernant les performances du système musical est de calculer environ 4 à 6 watts par personne. Autrement dit, pour un mariage avec 100 invités, il faut (en théorie) utiliser un système d'une puissance d'environ 500 watts.
Conçu en 1994 par le fabricant Ericsson, le Bluetooth (ou BT) est une technologie sans fil qui permet de transférer des données sans frais.
À l'aide de la télécommande de votre téléviseur, sélectionnez Paramètres dans le menu d'accueil puis Réseau. Appuyez sur Bluetooth et sur l'écran qui apparaît, réglez-le sur Activer. Une fois que votre appareil est affiché sur l'écran du téléviseur, sélectionnez l'option Connecter.
Comment ça marche ? L'émetteur Bluetooth iPlug BTX de Real Cable se branche sur la sortie audio de votre télévision : la prise casque ou la sortie analogique RCA. Une fois branché sur l'entrée audio analogique de votre TV, tout le flux audio est alors transmis en mode Bluetooth vers un ou deux récepteurs.
Vous aimez écouter de la musique dans le salon ? Alors une enceinte wifi est un bon choix. Vous pouvez connecter plusieurs enceintes wifi pour créer une configuration multiroom et écouter la même chanson dans toute la maison.
L'émetteur Bluetooth offre une solution très simple pour diffuser le son de n'importe quel appareil muni d'une sortie audio vers un casque sans fil Bluetooth ou vers une enceinte sans fil Bluetooth.
Top 1 : la Marshall Emberton
L'enceinte bluetooth Marshall Emberton est la grande gagnante de ce classement. La première chose que l'on relève tout de suite est son prix, on est aux alentours des 150 euros. Difficile de faire moins quand on connait ses fonctionnalités, sa qualité audio et son design.
L'enceinte Bluetooth puissante JBL Xtreme 2 est pour l'équipe celle qui a le meilleur rapport qualité/prix de notre comparatif. C'est également l'une des plus populaires auprès de ceux qui veulent avant tout de la puissance mais également de la robustesse et une très bonne autonomie.