Au lieu de proposer un service payant qui limiterait de facto le nombre d'utilisateurs, Waze se base sur la publicité. Et plutôt que d'utiliser sans cesse des bannières inefficaces et ennuyantes pour l'utilisateur, c'est la publicité ciblée qui est privilégiée.
Aujourd'hui, Waze est rentable grâce à une stratégie publicitaire non-intrusive, utile, personnalisée en fonction de la trajectoire de l'automobiliste et validée par la communauté. Et, avantage pour les annonceurs, cette alternative digitale aux médias traditionnels permet ciblage et mesure d'audience.
Waze recueille des données sur chaque route parcourue par un conducteur avec l'application ouverte. Ainsi, lorsque vous conduisez sur une route avec l'application ouverte, Waze dispose de plus de données pour comparer chaque itinéraire possible et vous suggérer la meilleure option.
Télécharger Waze, le GPS gratuit
Tout d'abord, rendez-vous sur l'App Store si vous avez un iPhone ou sur le Google Play Store si vous possédez un Android. Il vous suffit ensuite d'appuyer sur Télécharger pour obtenir l'application, qui est entièrement gratuite.
Google Maps : le meilleur GPS piéton
Eh bien pour la simple et bonne raison que cette application GPS est l'une de celles qui fonctionne le mieux sur Android, car développée par Google elle aussi, et qu'elle possède des fonctionnalités très utiles.
Le saviez-vous : le GPS ne consomme pas de forfait internet.
Mais ici, on va plutôt se focaliser sur l'application Android et iOS. Coyote, à l'image de Waze, mise sur le partage d'informations entre les abonnés du système. Le principal défaut est qu'il est payant et réclame un abonnement à 9,99€ / mois, sans engagement.
En moyenne, on estime que la consommation internet Waze pour 10 heures de trajet est d'environ 60 Mo de données mobiles. Pour les utilisateurs de Google Maps, même chose. La consommation internet de Google Maps est de 60 Mo pour 10 heures d'utilisation, en moyenne.
Waze et Coyote pourront toujours signaler les radars de contrôle de vitesse. Un temps dans le collimateur de l'exécutif, le signalement des radars de vitesse restera autorisé à l'avenir sur les routes.
L'application de navigation communautaire
Comme tous les autres logiciels de géolocalisation, Waze GPS vous guide à travers les informations routières signalées instantanément, le trafic en temps réel, les embouteillages, les contrôles de police même si cela contrevient un peu à la loi, et d'autres dangers.
Waze est aussi une application de conduite, mais ne propose pas d'estimation pour le vélo, la marche, les transports publics comme Google Maps. Sur ce plan, on peut dire que Google l'emporte en proposant plus de types de déplacements, tandis que Waze permet de fournir plus de précisions sur vos préférences de trajets.
Google Maps, incontournable parmi les GPS gratuits sans Internet. Installé par défaut sur la plupart des smartphones sous Android, Google Maps est sans conteste l'un des GPS gratuits les plus populaires.
Pour éviter les routes à péage : Dans les paramètres, appuyez sur Navigation. Activez ou désactivez l'option Éviter les routes à péage.
L'application de navigation a été développée par la société israélienne Waze Mobile. La start-up a d'abord été financée par deux fonds venture israéliens Magma and Vertex et un fonds venture américain Bluerun Ventures avant d'être racheté par la société Google en 2013.
Google a racheté Waze pour 1.3 milliard de dollars, et compte bien s'en servir pour monétiser son service de géolocalisation google maps.
Avec Waze, Google se permet en fait d'accéder à tous les utilisateurs de la plateforme qui préfèrent le GPS communautaire à Maps. Toutes leurs données peuvent en effet servir le géant du web et lui donner des informations sur leurs habitudes de déplacements, leurs choix d'itinéraires, leurs heures de voyage etc.
Le Conseil constitutionnel a tranché : les contrôles de vitesse ne font pas partie des opérations des forces de l'ordre dont le signalement est désormais interdit sur les applications telles que Coyote et Waze. Publié le 25/11/2021 - 15:59 Mis à jour le 25/11/2021 - 16:27.
Pas d'interdiction
Et pour cause, au mois de novembre dernier, le Conseil Constitutionnel avait finalement remis en question cette interdiction, autorisant à nouveau les automobilistes à signaler les contrôles de police. Selon les Sages, cette mesure portait « atteinte à la liberté d'expression et de communication ».
CamSam. CamSam c'est l'un des avertisseurs de radars les plus efficaces du Google Play Store. L'application est gratuite et assure la signalisation des radars fixes et mobiles, des embouteillages, accidents, travaux et d'autres dangers de la route en temps réel.
Waze: 1 Mo/heure. Google Maps: 2 Mo/heure. Plans: 6 Mo/heure.
Pour pouvoir utiliser cette application en Espagne, vous devrez au préalable activer l'itinérance des données et les données mobiles depuis les paramètres de votre téléphone mobile. Avec votre forfait "le complet", vous disposez d'une enveloppe de données mobiles de 12 Go depuis les zones tarifaires Europe et DOM.
Waze : le meilleur GPS, tout simplement
Cette application GPS disponible gratuitement sur Android et iOS est devenue la référence absolue. Waze se base sur la cartographie de Google Maps mais dispose d'un atout qui a fait son succès : son aspect communautaire.