Nous vous conseillons deux solutions pour décoller une plaque professionnelle posée avec un adhésif double face. Il est possible d'utiliser un fil à couper le beurre ou un outil qui y ressemble. En effet, un fil fin et solide permet de passer derrière la plaque et la retirer.
Un cric de voiture, Le cric au sol, Un morceau de bois à la longueur en intermédiaire entre le cric et la plaque, La poussée se fera sans à coups et lentement.
La meilleure façon pour le faire c'est d'utiliser une perceuse et un foret ayant un diamètre de 5 mm. Placez le foret au-dessus de la tête du rivet et percez. Évitez de percer trop fort pour ne pas trop élargir les trous si vous comptez les réutiliser. Les plaques se désolidariseront facilement.
Premièrement, il faut ôter les caches utilisés pour masquer l'emplacement des vis. Deuxièmement, il faudra retirer un à un à l'aide de la visseuse, les vis de la plaque porte. La troisième étape sera de recueillir la plaque porte, lorsque cette dernière se détachera de la façade.
Les plaques de boîte aux lettres adhésives sont simples à poser et s'enlèvent généralement facilement en tirant simplement dessus. Si l'adhésif est de bonne qualité, il faudra faire levier avec une pointe de couteau ou de cutter, en allant doucement pour ne pas la casser.
Il vous suffira en effet de plier en premier lieu un bout de la pince plate pour cheveux ou du trombone et vous servir de la partie pliée en l'insérant dans le trou de la serrure et la crocheter.
Dans ce cas, on peut dire que la plaque de boite est aux lettres est à la charge du locataire. Dans certains contrats, cela est spécifié depuis le début. Vous devez savoir qu'il n'y a aucune obligation pour votre propriétaire de payer votre plaque de boite aux lettres.
Changer une poignée ancienne avec goupilles
S'agissant de la méthode la plus simple, le démontage d'une poignée ancienne consiste à retirer les goupilles avec une pince. Pour enlever les poignées de porte, il suffit de les tirer tout simplement.
Faites levier pour enlever le cache avec un petit tournevis plat. Retirez une à une les vis devenues apparentes. Commencez par la vis relieuse, c'est-à-dire celle qui traverse la porte et qui relie les 2 poignées entre elles. Il peut y avoir 2 vis relieuses.
Vous devrez commencer par enlever le clou, la goupille ou la petite vis qui fixe la poignée au carré de porte. Dévissez ensuite les fixations qui maintiennent la plaque avec votre tournevis plat. Répétez l'opération de l'autre côté.
Commencez par meuler la tête du rivet (appelé aussi champignon) avec une meuleuse d'angle munie d'un disque abrasif spécial métaux. Sur un matériel très tendre comme l'aluminium, un ciseau à bois et un marteau peuvent suffire à faire sauter le champignon.
Un technicien, proche de chez vous, peut intervenir pour réparer la panne de votre plaque de cuisson et vous apporter une solution de réparation sur votre plaque vitrocéramique, gaz, mixte ou induction.
Sur une éponge humide, on verse 2 cuillères à café de bicarbonate de soude, puis on frotte la plaque vitrocéramique. On rince et on sèche avec un chiffon microfibres propre. C'est nickel !
Lorsque du plastique a fondu sur votre table de cuisson électrique, une solution consiste à la chauffer à température maximale, à vide. Le plastique refondra et il va s'évaporer. Vous n'aurez plus qu'à passer une éponge humide sur les traces résiduelles.
Ce ne sera pas le cas de toutes les poignées (et encore moins les anciennes) mais sur de nombreux modèles à rosace, vous aurez un petit cache à retirer afin d'accéder aux vis de support. Pour cela, prenez un petit tournevis plat et faite levier pour retirer ce cache.
Le démontage
Sur les modèles les plus anciens, il faut ôter la goupille qui rend solidaire la poignée du carré. Enlevez la goupille avec une pince puis tirez sur les poignées de chaque côté. Sur les modèles actuels, la base de la poignée est sertie sur sa plaque.
Pour changer une poignée d'entrée 3 points d'un ancien modèle, vous aurez besoin d'une pince pour retirer les goupilles qui relient les deux côtés de la serrure. Une fois ces goupilles retirées, les poignées tomberont d'elles-mêmes et vous pourrez commencer l'installation de votre nouvelle poignée.
Les poignées sur rosace, elles, sont bloquées à l'aide d'une vis sans tête sur un des deux côtés. Dévissez-la, puis retirez le cache d'habillage avant de dévisser l'ensemble et retirer les poignées des deux côtés de la porte. >> Si aucune vis n'est apparente, utilisez un tournevis plat pour démonter le cache.
Si votre logement a été construit aprés 1979, vous êtes dans l'obligation de posséder une boîte aux lettres normalisée. Ce qui inclut de mettre au minimum son nom sur sa boîte aux lettres. Le numéro de votre habitation doit également être lisible. Même si c'est une obligation, c'est également un devoir.
Ce que dit la législation française
Si votre logement a été construit après 1979, vous êtes dans l'obligation de posséder une boite aux lettres normalisée. Ce qui inclut de mettre au minimum son nom sur sa boite aux lettres. Le numéro de votre habitation doit également être lisible.
Le bailleur est responsable des dégradations occasionnées par la vétusté du logement ou des équipements. Le propriétaire doit remplacer les tuiles ou ardoises, les gouttières, les cheminées, balcon, terrasse, volets, portes, installation électrique défectueuse, boite aux lettres…