Le bruit de cloche est une alerte, signalant la fin d'une zone de contrôle. Ces zones de contrôle remplacent l'emplacement des radars, anciennement proposés sur Waze mais désormais interdits par la loi.
Waze adopte un nouveau service, qui fait sonner une alarme à chaque fois que vous roulez au-dessus de la limite de vitesse autorisée.
Toute l'actualité Waze et Coyote pourront toujours signaler les radars de vitesse au 1er novembre 2021 !
Mettez à jour l'application
Pour cela, il suffit de se rendre sur l'App Store sur iPhone ou Google Play Store sur les appareils Android dans les applications déjà téléchargées. Vérifiez si votre appli Waze dispose de la dernière mise à jour.
Accéder aux Paramètres du smartphone ou de la tablette Android. Aller sur le gestionnaire d'applications. Appuyer sur le bouton d'option (en bas à gauche de l'écran), qui affiche un menu. Cliquer sur Réinitialiser les préférences.
Ouvrez les Paramètres (parfois appelés "Réglages") de votre appareil Android. Accédez au menu Applications (parfois appelé Gestionnaire d'applications). Balayez l'écran pour accéder à la liste Toutes les applis (parfois appelée "Toutes" ou "Tout"). Faites défiler l'écran vers le bas et appuyez sur "Waze".
Le Conseil constitutionnel a tranché : les contrôles de vitesse ne font pas partie des opérations des forces de l'ordre dont le signalement est désormais interdit sur les applications telles que Coyote et Waze. Publié le 25/11/2021 - 15:59 Mis à jour le 25/11/2021 - 16:27.
Pas d'interdiction
Et pour cause, au mois de novembre dernier, le Conseil Constitutionnel avait finalement remis en question cette interdiction, autorisant à nouveau les automobilistes à signaler les contrôles de police. Selon les Sages, cette mesure portait « atteinte à la liberté d'expression et de communication ».
Activez l'option Émettre une alerte sonore pour déclencher une alerte sonore lorsque la limitation de vitesse s'affiche sur le compteur de vitesse.
Une fois dans le menu, cliquez sur l'engrenage des Paramètres X Source de recherche . Descendez dans les Paramètres et cliquez sur Voix & sons. Vous trouverez cette icône sous les Paramètres d'affichage et au-dessus de Navigation. Ajustez le volume.
Appuyer sur l'icône Paramètres (parfois aussi appelé Réglages ) sur votre écran d'accueil. Cliquer sur Son dans les paramètres d'Android. Appuyer sur Notification. Cliquer en haut sur Aucune pour désactiver la sonnerie par défaut pour Messagerie, Email et Agenda.
Lorsque vous accomplissez chacune des prouesses ci-dessous, une friandise bonus apparaît sur votre trajet. Roulez dessus pour la collecter et gagner des points.
Lorsque l'on est sur ce menu, il suffit d'accélérer jusqu'à la vitesse que l'on ne veut pas dépasser puis appuyer trois secondes sur le bouton "OK" qui se situe sur le bas du commodo droit. La vitesse s'affiche alors sur l'ordinateur de bord et ainsi cela sonne dès que l'on dépasse la vitesse enregistrée.
Appelée Moods (que vous pourriez traduire par Humeurs), elle permet d'afficher son état d'esprit grâce à un pictogramme mariant habilement le logo de Waze (ce petit véhicule tout rond et souriant) avec les émojis que vous pouvez retrouver en messagerie.
Coyote compte plus de 5 millions d'utilisateurs en Europe, ce qui est toutefois moindre que Waze et ses 14 millions d'utilisateurs rien qu'en France.
Au lieu de proposer un service payant qui limiterait de facto le nombre d'utilisateurs, Waze se base sur la publicité. Et plutôt que d'utiliser sans cesse des bannières inefficaces et ennuyantes pour l'utilisateur, c'est la publicité ciblée qui est privilégiée.
Restez discret (sans avoir l'air d'avoir quelque chose à cacher) : plus le contrôle sera court, moins les agents de police ou de gendarmerie vérifieront de choses. Si vous parlez trop, ils auront plus le temps de constater des infractions éventuelles (clignotant défaillant, vignette pas à jour, etc.).
Le coyote est avant tout un avertisseur de radars. 100% légal puisqu'il ne fait qu'avertir (il ne détecte pas), il vous permettra d'être averti des radars fixes, mobiles, feux rouge... et par la même occasion des contrôles routier ce qui vous aidera à conserver vos points de permis de conduire.
Waze est aussi une application de conduite, mais ne propose pas d'estimation pour le vélo, la marche, les transports publics comme Google Maps. Sur ce plan, on peut dire que Google l'emporte en proposant plus de types de déplacements, tandis que Waze permet de fournir plus de précisions sur vos préférences de trajets.
En moyenne, on estime que la consommation internet Waze pour 10 heures de trajet est d'environ 60 Mo de données mobiles. Pour les utilisateurs de Google Maps, même chose. La consommation internet de Google Maps est de 60 Mo pour 10 heures d'utilisation, en moyenne.
Le 11 juin 2013 , Google a racheté Waze pour un montant de 966 millions de dollars.