Au lieu d'entrer votre propre numéro, vous pouvez essayer n'importe quel autre numéro de téléphone ou même obtenir un numéro virtuel. Cela vous permettra d'accéder à WhatsApp sans avoir à fournir votre numéro de téléphone personnel.
Sur Android allez dans les réglages de votre smartphone (pas ceux de WhatsApp), puis dans Notifications, puis Gérez les notifications, puis choisissez l'application WhatsApp dans la liste. Puis cochez le bouton Masquer les détails des notifications sur l'écran de verrouillage.
Vous risquez de donner votre code au hacker qui entrera en possession de votre compte et d'envoyer le même message à tous vos contacts. La technique de ce piratage informatique est bien rodée.
2 Utiliser TextNow pour se connecter à WhatsApp sans carte SIM. Une autre méthode d'utiliser WhatsApp sans numéro de téléphone est de télécharger une application de messagerie, soit TextNow, soit TextFree. TextNow et TextFree sont tous deux des applications fiables qui fonctionnent sur Android et iPhone.
Ouvrez les Paramètres/Réglages de WhatsApp. 2. Appuyez sur Compte > Vérification en deux étapes > Ajouter une adresse e-mail.
Le matin, au réveil, vous constatez que vous avez reçu des appels étranges, ou que des numéros inconnus ont intégré vos groupes WhatsApp. Pire, vous n'avez plus accès au service de messagerie, car un code d'identification vous est demandé. Si cela arrive, il est possible que votre compte ait été piraté.
Pour associer votre navigateur web à votre compte WhatsApp, ouvrez https://web.whatsapp.com sur Google Chrome. Vous verrez alors un code QR qu'il vous suffira de scanner dans WhatsApp. Vous avez associé WhatsApp sur votre téléphone à l'application web de WhatsApp.
WhatsApp offre des fonctionnalités supplémentaires
Messages multimédias : Contrairement aux SMS, WhatsApp permet d'envoyer et de recevoir facilement des messages audio, vidéo et photo sans frais supplémentaires. Les partager avec vos amis ou votre famille n'a jamais été aussi simple.
Autrement, allez dans l'onglet Discussions ou Appels > et recherchez le nom ou le numéro de téléphone de votre contact. Si vous ne parvenez pas à trouver vos contacts, vérifiez que : Vos contacts utilisent WhatsApp. Les contacts qui n'utilisent pas encore WhatsApp seront répertoriés sous Inviter sur WhatsApp.
Depuis toujours sur WhatsApp, toute personne disposant de votre numéro de téléphone peut vous envoyer un message ou vous ajouter à un groupe. C'est un peu le même principe que les SMS ou les e-mails : toute personne ayant votre numéro ou votre adresse est susceptible de vous contacter.
Les escrocs utilisent aussi WhatsApp pour établir un contact avec leurs victimes potentielles, en particulier celles qui effectuent très souvent des transactions en ligne. Si vous vendez des articles de seconde main sur Internet, jouez la prudence.
Rendez-vous dans les Paramètres, via le menu sous forme de trois points en haut à droite de l'écran sur Android, ou via le bouton Réglages en bas à droite de l'écran sur iPhone, Choisissez Confidentialité, Décochez ensuite l'option Confirmations de lecture.
Quiconque est en mesure de lire votre message possède votre numéro dans sa liste de contacts. Vous devrez voir le nom du contact qui vous intéresse sous cet entête. Si vous voyez le nom de la personne que vous recherchez sous cet entête, ça veut dire qu'elle a votre numéro de téléphone.
Afin de protéger votre compte, WhatsApp vous enverra une notification si quelqu'un essaie d'enregistrer un compte WhatsApp avec votre numéro de téléphone. Pour garder votre compte en sécurité, ne partagez pas votre code de vérification avec autrui.
Pour vérifier si vous faites partie du lot, rendez-vous sur le site haveibeenpwned.com. Entrez votre numéro de téléphone au format international, autrement dit en utilisant l'indicatif +33 et en retirant le 0 du 06 ou du 07. Si le site indique "Oh No", c'est que votre numéro figure parmi la liste.
Les plus sécurisées: Olvid et Signal
Si la consigne de la cheffe du gouvernement a une vocation ouvertement politique, mettant en avant la souveraineté numérique, elle s'appuie sur l'étude d'Olvid par le "gendarme de la cybersécurité", l'ANSSI. Olvid est ainsi la seule application de messagerie à être certifiée.
Une application universelle et utilisable librement
« L'avantage de WhatsApp est qu'elle s'adapte à tous les types de smartphone et qu'elle est relativement neutre : c'est-à-dire qu'elle n'est pas censurée dans des pays comme l'Arabie saoudite, au contraire d'autres applications comme Viber. » Benjamin O.
Pour ce faire, installe WhatsApp Web (la version Web de WhatsApp) sur la tablette. La version officielle de l'application WhatsApp et l'application Tablet Messenger sont également disponibles pour les tablettes Android.
Nous excluons les comptes si nous pensons que leur activité enfreint nos Conditions d'utilisation, par exemple en cas de spam ou d'arnaque, ou si elle met en danger la sécurité des utilisateurs et utilisatrices de WhatsApp.
Si vous avez reçu votre code d'enregistrement à 6 chiffres par e-mail lors de l'enregistrement de votre compte, vous pouvez réinitialiser votre code PIN avec un mot de passe à usage unique reçu par SMS. 1. Ouvrez WhatsApp, appuyez sur PIN oublié ? > Envoyer un code.
Oui, l'utilisation de WhatsApp est sûre. WhatsApp utilise le chiffrement de bout en bout pour assurer la sécurité des données lors de leur transfert de l'expéditeur au destinataire.