Puis-je aller en Suisse avec un titre de séjour ?

Interrogée par: Noémi Gauthier  |  Dernière mise à jour: 22. Juni 2024
Notation: 4.6 sur 5 (51 évaluations)

Ai-je besoin d'un visa pour la Suisse ? Les titulaires de titres de séjour délivrés par un État membre de Schengen peuvent entrer en Suisse sans visa pour y séjourner pendant 90 jours au plus sur une période de 180 jours. 2.10 Pour quels pays le visa de type C est-il valable ?

Quel pays je peux visiter avec un titre de séjour ?

Votre carte de séjour française ouvre les portes de nombreux pays de l'espace Schengen, dont :
  • Autriche ;
  • Allemagne ;
  • Belgique ;
  • Danemark ;
  • Estonie ;
  • Espagne ;
  • Finlande ;
  • Grèce ;

Quel papier Faut-il pour passer la frontière Suisse ?

Pièce d'identité individuelle (passeport ou carte d'identité en cours de validité) Autorisation de sortie du territoire (AST) si vous n'êtes pas accompagné par un responsable légal : Personne qui exerce l'autorité parentale : père, mère ou tuteur.

Qui peut venir en Suisse sans visa ?

Entrée et séjour en Suisse des citoyens d'un pays de l'UE/AELE. Vous êtes citoyen d'un pays de l'Union européenne (UE) et de l'Association européenne de libres échanges (AELE) et possédez un document d'identité valable et reconnu. Vous n'avez pas besoin de visa pour entrer sur le territoire suisse.

Puis-je voyager avec mon titre de séjour ?

La compagnie aérienne vérifie l'identité de chaque voyageur, majeur comme mineur. Vous devrez donc présenter l'un des documents suivants : Passeport. Titre de séjour.

Top pays les moins chers et les plus sûrs pour s'expatrier

Trouvé 40 questions connexes

Est-ce que je peux travailler en Allemagne avec un titre de séjour français ?

Quelles sont les possibilités ? En règle générale, les étrangers ressortissants d'États situés à l'extérieur de l'Espace économique européen ne peuvent exercer un emploi en Allemagne que si leur titre de séjour les y autorise.

Comment aller au Canada avec un titre de séjour français ?

Je détiens un visa ou un permis de séjour temporaire pour entrer au Canada. Dois-je tout de même obtenir une AVE? Non. Si vous prévoyez vous rendre au Canada, vous devez avoir un visa de visiteur valide OU une AVE valide.

Qui a le droit d'entrer en Suisse ?

Si vous possédez la nationalité d'un État membre de l'UE ou de l'AELE, vous pouvez entrer en Suisse sans visa. Si vous êtes originaire d'un autre pays, nous vous invitons à consulter les prescriptions en matière de documents de voyage et de visas.

Est-ce que la Suisse fait partie de l'espace Schengen ?

Attention donc l'espace Schengen ne recouvre pas l'ensemble du territoire de l'UE. La Bulgarie, la Roumanie, Chypre et la Croatie qui font partie de l'UE n'en sont pas membres. En revanche, 4 États non-membres de l'UE sont intégrés : la Norvège, l'Islande, la Suisse et le Liechtenstein.

Comment vivre en Suisse avec un titre de séjour français ?

Vous ne pouvez pas vous installer dans un autre État membre avec votre carte de séjour. Vous devez demander un visa de long séjour pour vous installer dans cet autre État membre. Renseignez-vous auprès du consulat ou de l'ambassade du pays concerné en France.

Comment se passe le passage à la frontière suisse ?

Vous pouvez passer la frontière suisse avec un véhicule prêté. Mais pour éviter d'être soupçonné de vol, vous avez intérêt à vous munir d'une autorisation écrite du propriétaire du véhicule. Vous pouvez télécharger un formulaire d'autorisation à cet effet.

Comment on fait pour aller en Suisse ?

Comment y aller ? Pays frontalier de la France, la Suisse est facilement accessible en train. Il suffit d'emprunter le TGV Lyria, accessible depuis Paris, Dijon, Lyon, Avignon, Aix-en-Provence et Marseille. Depuis Paris, il suffit de 3h pour rejoindre Bâle, 3h10 pour Genève, 3h40 pour Lausanne et 4h pour Zurich.

Quel type de visa pour la Suisse ?

Visa Schengen type C pour la Suisse, l'Allemagne, l'Autriche, l'Espagne, la Finlande, le Liechtenstein et la Slovénie.

Est-ce qu'on peut travailler au Luxembourg avec un titre de séjour français ?

Le ressortissant de pays tiers détenteur d'un titre de séjour "membre de famille" est autorisé à travailler au Luxembourg. Il n'est par conséquent pas obligé de faire des démarches pour demander préalablement une autorisation de travail, s'il souhaite exercer une activité salariée ou indépendante.

Est-ce que je peux travailler en Belgique avec un titre de séjour français ?

Le ressortissant étranger qui est dans l'une des situations de séjour listées (arrêté du 2/09/2018) doit demander un document de séjour à son administration communale (service de la population et/ou des étrangers). Grâce à ce document de séjour, il est alors automatiquement autorisé à travailler en Belgique.

Puis-je aller en Turquie avec un titre de séjour français ?

- Les ressortissants français, suisses, belges et luxembourgeois sont dispensés de visa pour un séjour touristique ne dépassant pas 90 jours, sur une période de 180 jours, à compter du jour d'entrée en Turquie. Le séjour peut être continu ou fractionné.

Est-ce que la Suisse est un membre de l'Union européenne ?

La Bulgarie, Chypre, l'Irlande et la Roumanie, bien que membres de l'Union européenne, ne font pas partie de l'espace Schengen. L'Islande, le Liechtenstein, la Norvège et la Suisse font quant à eux partie de l'espace Schengen mais pas de l'UE.

Qu'est-ce que ça veut dire Schengen ?

L'espace Schengen est un espace de libre circulation sans contrôles aux frontières intérieures et avec une frontière extérieure commune (c'est-à-dire entre un pays membre de Schengen et un pays ne faisant pas partie de Schengen). Les conditions de franchissement des frontières diffèrent selon votre nationalité.

Est-ce qu'il faut un passeport pour aller en Suisse ?

Citoyens de l'UE/AELE

Un passeport ou une carte nationale d'identité valable suffit pour entrer sur le territoire suisse. Sans document de voyage, vous pouvez être autorisé à entrer en Suisse dès lors que vous prouvez votre nationalité ou la rendez vraisemblable.

Pourquoi la Suisse ne fait pas partie de l'espace Schengen ?

En effet, ces pays ne participent pas à la coopération dans le domaine des visas (politique uniforme en matière de visa) et n'ont pas supprimé les contrôles de personnes aux frontières. Pour cette raison, ils n'ont pas intégré l'espace Schengen.

Quelle est la monnaie officielle de la Suisse ?

SUISSE : FRANC SUISSE (CHF)

Conversion de CHF (Franc suisse) en EUR (Euro) et inversement. Il faut aujourd'hui 1.0626 Euro pour convertir 1 Franc suisse. À l'inverse, pour 1 Euro vous obtiendrez 0.94111 Franc suisse.

Puis-je aller en Suisse avec un visa Schengen ?

2.1 Ai-je besoin d'un visa ? Les visas Schengen sont valables pour l'entrée en Suisse et dans tous les autres pays Schengen (sauf indication contraire sur le visa).

Quel est le visa Schengen le plus facile ?

Quels pays sont les plus susceptibles d'accéder à ma demande? En général, la Lituanie est le pays le plus facile pour obtenir un visa Schengen, les fonctionnaires accordant 98,7% & nbsp; des demandes .

Quel est le visa le plus facile à obtenir pour la France ?

Visa mention "carte de séjour à solliciter dans les 2 mois suivant l'arrivée" Ce visa porte la mention carte de séjour à solliciter dans les 2 mois suivant l'arrivée. Il vous permet d'entrer en France et d'obtenir une carte de séjour en préfecture.

Quels sont les pays qui n'ont pas besoin de visa pour entrer en France ?

Le long séjour (plus de 90 jours en France) Seuls les ressortissants des pays suivants sont exemptés du visa d'entrée et de long séjour : États membres de l'Union européenne et de l'Espace économique européen et de la Suisse, Monaco, Andorre et Saint-Marin.