Peut-on payer avec une carte Visa ou Mastercard aux États-Unis ? Payer avec une carte VISA aux États-Unis ou avec une MasterCard ne pose aucun problème.
Vous pouvez utiliser votre carte de paiement internationale (Visa, Mastercard ou American Express) pour régler vos achats en devises directement chez le commerçant.
Les paiements par carte sont acceptés quasi partout, souvent sans montant minimum. Gardez toujours votre passeport (ID en anglais, prononcer « aïdi ») sur vous. Les cartes les plus répandues sont la MasterCard, la Visa et bien sûr l'American Express, qui applique des commissions très faibles.
Votre paiement par carte sera accepté à l'étranger à condition que votre carte soit compatible avec un usage à l'international. Vérifiez cela auprès de votre banque. Assurez-vous également que votre carte bancaire n'expire pas avant la fin de votre voyage !
La néobanque rivale Revolut gère 25 devises
Ces comptes multidevises sont adaptés aux opérations courantes: achat ou vente des devises, paiement de facture ou virements. Tous ces comptes sont liés à une carte Gold MasterCard qui détecte la devise de transaction et débite le compte concerné sans frais supplémentaire.
Les cartes Visa et Mastercard (classiques ou premium) sont bien entendu acceptées aux États-Unis. Pensez par contre à prévenir votre banque de votre voyage aux USA (pour éviter que votre carte soit bloquée pour suspicion de fraude) et vérifier avec elle : que les plafonds de paiement et de retrait sont suffisants.
Pour éviter les frais de banque à l'étranger, l'idéal serait de posséder une carte bancaire qui vous permette de retirer de l'argent à l'étranger sans aucun frais. Or, ces cartes existent, proposées surtout par des banques en ligne qui savent s'adapter aux nouvelles habitudes de vie de nos contemporains.
Utiliser votre carte Visa à l'étranger
Concrètement : Vous pouvez payer vos achats en sécurité, comme à la maison. Vous pouvez utiliser le paiement sans contact ou le paiement mobile pour effectuer des paiements simples, sécurisés et sans contact là où c'est possible**
Pour en avoir le cœur net, cherchez la présence d'un logo CB ou d'une indication « Carte Bleue ». Les cartes bancaires nationales étaient en effet un produit du Groupe Carte Bleue, principal fabricant français de cartes bancaires et propriétaire de la marque Carte Bleue jusqu'à son rachat par Visa en 2010.
Qu'est ce qu'une carte bancaire internationale ? Une carte bancaire internationale est une carte utilisable en France comme à l'étranger. Comme son nom l'indique, il s'agit d'une carte conçue pour l'international au niveau de sa grille tarifaire, des frais et des garanties d'assurances et d'assistances.
Les cartes multidevises
Les frais ne seront que de 5 € pour l'envoi de la carte. Lorsque vous voulez faire un achat, transférez le montant désiré sur votre compte multi-devises et payez en toute tranquillité dans la devise de votre choix.
Pour payer à New York et aux USA sans frais, le moyen de paiement est le plus simple est la carte bancaire, mais également avoir du liquide sur soi (par exemple pour payer le pourboire à New York).
3 solutions sont possible pour obtenir des dollars : Commander des dollars sur un site de bureau de change en ligne. Acheter vos dollars dans une banque ou un bureau de change. Retirer des dollars directement dans un distributeur automatique de billets.
Souscrire à une banque internationale
Certaines banques, comme HSBC, possèdent un vaste réseau mondial. Il serait intéressant de souscrire à l'une de ces banques pour un long voyage car cela vous permettra d'éviter totalement les frais bancaires quand vous retirerez au guichet de ces mêmes banques.
Tu paies normalement avec ta carte de crédit, tu vas alors être débité de la somme en question convertie au cours dollar/euro actuel, ainsi que d'une commission de change variable selon les banques. C'est pas plus compliqué, il faut juste que ta carte soit internationale.
Pour changer des euros en dollars, vous pouvez soit vous adresser à votre banque habituelle, soit consulter les bureaux de change dont c'est la spécialité, comme par exemple Yes Change, à deux pas de la place de la Concorde à Paris.
Comme nous l'avons mentionné plus haut et pour obtenir une carte bancaire internationale gratuite, vous devrez dans un premier temps ouvrir un compte courant auprès de la banque qui propose cette offre. Si votre compte est actuellement domicilié ailleurs, vous devrez donc changer de banque.
Pour activer votre carte bancaire, effectuez un retrait dans un distributeur de billets en France ou à l'étranger. Vous pouvez aussi régler un achat chez un commerçant en France, avec saisie de votre code secret. Cette méthode ne fonctionne pas avec les paiements par téléphone et sur Internet.
Dans la zone Euro : vous pourrez utiliser votre carte bancaire internationale (Visa, Eurocard ou Mastercard) pour retirer gratuitement de l'argent aux distributeurs de billets ou pour régler vos achats. Vous n'aurez pas de frais bancaire.
Les moyens de paiement “conventionnels”
Le virement bancaire international : le virement SWIFT constitue le moyen le plus rapide et le moins coûteux. Il s'appuie sur le réseau électronique interbancaire SWIFT, par lequel sont reliées plusieurs milliers de banques dans le monde.
Les frais moyens sur retrait ou paiement à l'étranger sont en général de 2 à 4 % selon les banques. Les frais fixes en cas de retrait tournent souvent entre 3 et 4 euros par opération.
Quelle est la meilleure carte bancaire ? La meilleure carte bancaire est la Visa Premier de Monabanq. Il s'agit de la seule CB premium en ligne accessible sans condition de revenus et sans engagement avec un découvert autorisé.
Il ne peut excéder un montant moyen de 4% de commission et de 5,15€ de frais fixes. Frais d'opposition pour utilisation abusive dont vous êtes responsable : en cas d'utilisation abusives de votre carte, les frais d'opposition s'élèvent en moyenne autour de 30 euros.
Pour retirer de l'argent à l'étranger, vous devez utiliser votre carte internationale sur un distributeur affichant le logo du réseau d'acceptation de votre carte (comme Visa, MasterCard…).