Puis-je toujours acheter de la nourriture et des boissons à bord? Oui. Même si le port d'un masque est obligatoire à bord de nos vols, vous pouvez profiter de votre repas et retirer votre masque lorsque vous mangez et buvez.
Ryanair et la nourriture ? Est-il autorisé de ramener du jambon sous vide ou autre nourriture solide dans le bagage en cabine? Oui, vous pouvez emporter les aliments solides, mais pas de soupes, plats en sauce, etc. De nombreux produits alimentaires sont autorisés.
Les voyageurs sont autorisés à apporter de la nourriture en passant par la sécurité de l'aéroport. Toutefois, vous devez retirer toute nourriture et tout en-cas de votre bagage à main, ainsi que les liquides contenus dans votre sac, pour les soumettre à un contrôle séparé.
Les produits autorisés en cabine
En général, les aliments pour bébés, les médicaments liquides, la charcuterie, les fruits, les sandwiches, les fromages à pâte dure, les confiseries et les biscuits peuvent être admis en cabine.
Les objets suivants sont interdits en cabine : Objets coupants, tranchants ou pointus, tels que tournevis, ciseaux, couteau (si la lame dépasse 6 cm) Autres objets pouvant blesser, tels que bâton de marche, skate-board. Armes (y compris jouets ou imitations d'armes)
Aucune restriction pour les biscuits, les sandwiches ou les chocolats. Les aliments interdits dans les bagages de cabine sont les aliments entrants dans la catégories « liquides, pates, gels » .
Ryanair est très strict concernant les dimensions et poids de vos bagages . Dans certains aéroports , c'est contrôlé systématiquement . Si vous dépassez les normes , on vous fera payer des frais d'enregistrement de bagage en soute à l'aéroport à un prix prohibitif .
Les clients ayant réservé à partir du 28 janvier 2021 peuvent s'enregistrer en ligne entre 24 et 2 heures avant chaque vol. Chaque carte d'embarquement doit être imprimée et présenté sur une page A4 individuelle ou accessible via l'application Ryanair sur leur téléphone mobile.
Le billet classique vous donne le droit à un bagage à main gratuit, le petit sac qui n'excède pas 40 x 20 x 25 cm. Le pass priorité vous permet quant à lui d'embarquer avec 2 bagages, le petit sac à main, et la valise compacte classique de 55 x 40 x 20 cm.
Donc, est-ce que vous pouvez amener de la nourriture lors du contrôle de sécurité et dans l'avion ou devez-vous vous contenter de snacks trouvés sur place ? Et bien, la réponse courte est oui, vous pouvez. Vous pouvez apporter votre propre nourriture tant que cela rentre dans les critères aériens.
En général, les aliments pour bébés, les médicaments liquides, la charcuterie ou bien encore les biscuits peuvent voyager en cabine.
Des légumes, comme des tomates, des carottes, betterave, concombre, que vous pouvez manger n'importe où. Des fruits secs et oléagineux (noix, amandes…) qui font d'excellents snacks. Du chocolat, des gâteaux ou autres barres de céréales si vous avez un penchant pour le sucre et les aliments un peu moins « sains ».
L'accès à l'enregistrement (pour éditer gratuitement votre carte d'embarquement) est ouvert à partir de 24 h et jusqu'à 4 h avant le départ de votre vol. Si vous souhaitez vous enregistrer plus tôt, vous pouvez procéder à l'enregistrement de manière payante (avec la possibilité de choisir vos sièges).
Vous prenez un vol international
Si vous partez à l'étranger, et plus particulièrement pour un vol long-courrier, on conseille de se rendre à l'aéroport environ trois heures avant la fin de l'embarquement afin d'être certain d'avoir passé toutes les étapes.
Les comptoirs de dépôt des bagages ferment précisément 40 minutes avant l'heure de départ prévue. Il est important d'arriver suffisamment en avance à votre porte d'embarquement, au moins 30 minutes avant l'heure de départ de votre vol. La porte d'embarquement ferme 20 minutes avant le départ.
Tous les passagers ont le droit d'emporter 1 petit sac personnel à bord, qui devra être placé sous le siège devant eux (40 cm x 20 cm x 25 cm). Exemples : sac à main, housse pour ordinateur portable, petit sac à dos.
Si l'on en croit la compagnie aérienne Ryanair, certaines rangées de sièges sont plus spacieuses que d'autres. Ainsi, si vous souhaitez étendre vos jambes pour être plus à l'aise pendant votre vol, choisissez les rangées 1 A,B,C et 2 D,E, F ainsi que les rangées 16 ou 17.
Passeport ou document de voyage en cours de validité. Permis de résidence espagnol en cours de validité. Permis de résidence en cours de validité émis par un pays membre de l'espace Schengen. Toute pièce d'identité avec photo correspondant au nom du passager dans la réservation.
Si vous devez obligatoirement prendre avec vous en cabine des produits liquides, vous pouvez le faire en utilisant un sachet refermable en plastique transparent d'une capacité maximale de 1 litre, dans lequel chacun de vos produits liquide (gel, parfum, aérosol, dentifrice, etc.) ne pourra dépasser 100ml.
Tous vos flacons et récipients doivent avoir une capacité maximale de 100 ml par flacon, et être rassemblés dans une trousse transparente, ou un sac plastique transparent, et sorties de votre valise pour être à vue du contrôleur lors de l'inspection.
Concernant les chaussures, même à talons, elles peuvent être mises dans le bagage cabine.
Où peser sa valise avant de prendre l'avion ? À la pharmacie. Certaines pharmacies disposent de balances pour peser les autres personnes. Ce n'est pas très courant, mais il ne faut pas hésiter à demander !
Les seuls végétaux exemptés de tout contrôle et de tout document, et qui peuvent donc être importés librement dans les bagages et sans limite de quantité, sont les suivants : bananes, noix de coco, durian, dattes, ananas.
Sur les vols courts et moyens courrier en Europe, les passagers ont en général le droit à un repas qui s'apparente plutôt à un goûter : une boisson et un gâteau sucré ou salé. Sur les vols de plus de 3h, les compagnies aériennes proposent parfois un plateau repas.