Vous pouvez utiliser votre Galaxy Watch sans la connecter à un smartphone. Par exemple, lorsque vous pratiquez des activités en plein air, il peut être plus pratique de ne pas la connecter à votre téléphone.
Signalons tout de même une autonomie légèrement inférieure, puisque la Watch 6 a tenu 23 h 10 min, contre 26 h pour le modèle Classic que nous avons testé. Puisque les deux montres connectées embarquent la même batterie, cet écart peut être mis sur le compte de différences d'utilisation entre nos deux tests.
Activez le mode Économie d'énergie
Le Wi-Fi et les données mobiles sont désactivés et les performances sont limitées. Balayez vers le haut sur l'écran de votre montre, puis appuyez sur Paramètres dans l'écran Applications. Appuyez sur Batterie, puis sur Économie d'énergie.
Ces montres fonctionnent en synchronisant avec votre téléphone via Bluetooth, ce qui vous permet de rester connecté(e) même si votre téléphone est à proximité.
Pour répondre aux appels, soit vous faites tourner la lunette dans le sens des aiguilles d'une montre soit vous faites glisser l'icône téléphone vert en-dehors du grand cercle. Les conversations téléphoniques se font via le microphone interne, le haut-parleur ou un casque ou des écouteurs Bluetooth connectés.
Avec la Galaxy Watch6, tu peux toujours envoyer des SMS, appeler, écouter de la musique et plus encore, même sans ton téléphone. Reste productif et poursuis ta journée.
Comme Apple, Samsung a décliné la Galaxy Watch en version 4G : elle intègre alors une carte SIM virtuelle eSIM qui permet de passer des appels et d'être connecté à Internet même quand le smartphone n'est pas à proximité. Les montres de Samsung permettent aussi de payer ses achats avec Samsung Pay.
L'un des principaux inconvénients des montres connectées est leur autonomie limitée. En effet, contrairement aux montres classiques, les montres intelligentes doivent être rechargées régulièrement, souvent tous les jours ou tous les deux jours, en fonction de l'utilisation que vous en faites.
Mais il existe aussi des montres connectées qui fonctionnent de manière autonome sans smartphone. Ce sont des montres intelligentes dotées d'une carte eSIM intégrée. Ce type de montre intelligente a souvent 4G, 5G, LTE ou Cellular dans son nom.
Pour ce faire, il suffit de mettre sous tension la smartwatch, puis d'activer le Bluetooth de son smartphone, ou dans certains cas le WiFi. La distance maximale entre les deux appareils ne doit généralement pas dépasser les 10 mètres.
Il existe plusieurs raisons pour lesquelles la batterie de votre Galaxy Watch peut se décharger un peu plus rapidement. Par exemple, certaines applications peuvent augmenter la consommation de la batterie, et les réseaux Internet qui ne sont pas utilisés peuvent également vider la batterie.
Une batterie qui fond à grande vitesse
Nous avons d'ailleurs remarqué ce phénomène sur notre vieille Apple Watch Series 5. Après l'installation de la mise à jour, la montre connectée s'est plusieurs fois mise à passer en mode économie d'énergie dans le courant de la soirée, autour de 21 heures.
L'exposition de votre montre à des températures très froides ou très élevées peut réduire l'autonomie de la batterie et même l'endommager.
Le matériau : la Galaxy Watch 6 a un design moderne et utilise l'aluminium alors que la Galaxy Watch 6 Classic a un look plus classique et est fabriquée en acier inoxydable. Les dimensions : la Galaxy Watch 6 est proposée dans les formats 40 et 44 mm, la Galaxy Watch 6 Classic en 43 et 47 mm.
Les deux nouveaux modèles de montres sud-coréennes se distinguent principalement l'une de l'autre de par leur design plus ou moins haut de gamme, ainsi que par la taille de leurs écrans. En effet, la Galaxy Watch 6 est disponible aux formats 40 et 44 mm, tandis que le modèle Classic propose les formats 43 et 47 mm.
D'après une étude menée en Europe par Huawei, posséder une montre connectée et s'en servir n'a que des effets bénéfiques sur la santé, aussi bien physique que mentale. Portez-vous une montre connectée ?
Pratique et reliée à votre smartphone, la montre connectée vous permet de garder une vue d'ensemble sur vos activités, le tout en instantané. Plus besoin de sortir frénétiquement votre mobile de votre poche toute la journée. Fidèle partenaire de votre smartphone, elle reçoit vos appels, vos messages, vos notifications.
Véritable référence des montres connectées, l'Apple Watch continue de se perfectionner en Series 9. Toujours aussi précise, elle séduit par son affichage, son interface agréable à utiliser et ses nombreuses applications.
Les dangers inhérents à dormir avec une montre connectée
Bien que ces montres soient conçues pour être portées toute la journée et toute la nuit, elles peuvent perturber votre sommeil. Les notifications constantes, les vibrations et les lumières peuvent vous empêcher de vous endormir ou vous réveiller en pleine nuit.
En effet, il n'est pas recommandé de dormir avec sa montre. Lorsque vous dormez, votre sommeil peut être agité et vous pourriez alors l'endommager en lui causant un choc involontaire. Rangez-la en lieu sûr ! Une exception néanmoins, celle des montres connectées qui permettent de suivre vos cycles de sommeil.
Lorsqu'il est temps de déposer sa montre et de plonger dans les bras de Morphée, il existe diverses astuces pour optimiser son comportement nocturne. La première solution est un simple petit fluide d'amour : il suffit de placer sa montre dans un endroit doux et confortable, à l'abri des chocs et du froid.
Samsung Galaxy Watch 4, la meilleure pour débuter
La Samsung Galaxy Watch 4 affiche un look très plaisant et se démarque avec son cadran qui se prolonge dans les coins. Elle se décline comme souvent chez Samsung en boîtier 40 mm et 44 mm, les deux en acier inoxydable.
La durée du sommeil est mesurée via un accéléromètre, un capteur de mouvement qui détecte les mouvements de votre poignet. À partir de votre temps de sommeil et de vos mouvements pendant cette période, la montre détecte si vous dormez.