Conclusion : Le meilleur moment pour acheter un nouvel iPhone. Comme mentionné précédemment, la période la moins appropriée pour s'offrir un nouvel iPhone est juillet-août, principalement parce que Apple annonce ses nouveaux produits en septembre et que les prix des anciens sont revus à la baisse dans la foulée.
Une réduction de -5% sur l'iPhone 13 5G chez Darty
Pendant ces quelques jours, Darty vous propose également l'iPhone 13 à prix réduit ! D'habitude disponible pour 909€, le smartphone est aujourd'hui à seulement 859€. Également très performant, il propose iOS 15 avec 128Go de ROM et une puce A15 Bionic.
L'iPhone 13 est commercialisé à partir de 909 euros sur le site officiel. On le retrouve toutefois depuis le 2023 sous les 800 euros chez la plupart des revendeurs. Les modèles 256 Go et 512 Go sont disponibles aux prix respectifs de 1 029 euros et 1 259 euros.
Il est normal d'acheter un nouvel iPhone à tout moment dans les neuf mois suivant son lancement. Toutefois, quand arrive l'été, nous vous conseillons de vous montrer patients et d'attendre la sortie du prochain modèle (souvent en septembre) pour pouvoir acquérir le dernier modèle pour un coût souvent similaire.
L'iPhone 13 est un excellent choix si vous voulez disposer d'un téléphone puissant avec l'environnement ultra connecté propre à iOS et Apple. L'appareil brille sur de nombreux points, notamment ses performances et sa batterie qui vous contenteront largement au quotidien.
L'iPhone 14 est doté du processeur A15 Bionic d'Apple et est commercialisé avec 6 Go de RAM contre 4 Go sur l'iPhone 13. Nous nous attendons également à ce que la marque à la pomme consacre une partie de cette puissance au développement de nouvelles applications utilisant la réalité augmentée.
Depuis quelques jours, un curieux bug sur l'iPhone 13 anime les débats sur Reddit: L'écran du smartphone prendrait la couleur magenta, le rendant ainsi inutilisable. Alors pour certains utilisateurs, tout s'arrange après redémarrage, certains se plaignent depuis longtemps de ce bug dans les forums officiels d'Apple.
Cela fait maintenant plusieurs mois que nous entendons parler du prochain iPhone SE, que l'on attend pour le printemps de l'année prochaine. De nombreux rapports ont confirmé que ce nouveau modèle de 2023 s'appuiera sur le design de l'iPhone XR, abandonnant ainsi le design maintenant obsolète de l'iPhone SE 5G de 2022.
Apple iPhone 13 Notre recommandation d'iPhone
Avec le peu de différences face à l'iPhone 14 et le fait qu'il reste au catalogue Apple, c'est notre recommandation si vous voulez un bon iPhone en 2023. Côté processeur, on a droit à une version légèrement plus faible de la puce A15 Bionic, avec un cœur graphique en moins.
Après l'iPhone 6 plus tôt ce mois-ci et l'iPhone 6 Plus au début de l'année 2022, c'est bientôt au tour de l'iPhone 5c de rejoindre la liste des produits dits « obsolètes » d'Apple.
Son écran est mieux calibré, vous offrant une meilleure lisibilité, y compris au soleil. Il est également doté de la nouvelle puce Apple A15 Bionic lui permettant de gagner en performance et en fluidité. Il est cependant plus lourd que l'iPhone 12.
L'iPhone 13 est le téléphone le plus vendu en 2022 et Apple compte huit téléphones dans le top 10.
L'iPhone 14 est plus performant
Apple a choisi d'intégrer le processeur de l'iPhone 13 Pro dans l'iPhone 14, soit une puce A15 Bionic avec un CPU à six cœurs et un GPU à cinq cœurs. L'iPhone 12, pour sa part, a une génération de retard et a droit à la puce A14 Bionic avec un cœur de carte graphique en moins.
iPhone 13 mini : à partir de 809 euros. iPhone 13 classique : à partir de 909 euros. iPhone 13 Pro : à partir de 1159 euros. iPhone 13 Pro Max : à partir de 1259 euros (et jusqu'à 1 839 euros pour celui avec 1 To de stockage)
Cela veut dire que, pour le même prix, Apple offre le double de stockage avec l'iPhone 13. Ce qui veut dire que l'iPhone 13 128 Go est moins cher que l'iPhone 12 128 Go l'année dernière. Il y a donc, en pratique, une baisse de prix pour ce modèle.
En ce qui concerne la valeur, pour commencer, Apple réfléchirait ainsi à faire baisser le prix des iPhone 15 Plus pour éviter la débâcle de cette année. Si les faits sont avérés, ce sera la première fois depuis bien longtemps que les tarifs sont à la baisse.
Les iPhone 8 et 8 Plus sont les plus vendus en ce moment, et ils sont reconnus comme présentant un excellent rapport qualité / prix. La puce A11 Bionic ne montre toujours pas de signes de faiblesse, et elle peut toujours faire tourner les applications et jeux les plus gourmands en 2020.
Le futur iPhone 15 est très attendu par les fans de la marque à la pomme. Son lancement est prévu à l'automne 2023.
Si vous souhaitez trouver le meilleur compromis entre un apple iphone pas cher et qui va tenir dans le temps, nous vous conseillons d'utiliser un site comme Amazon, Cdiscount, Leclerc, Carrefour, Boulanger ou Fnac. En effet, ces vendeurs ont souvent beaucoup de notes et d'avis sur leurs un apple iphone.
Une sortie prévue en 2024
Mark Gurman précise que l'iPhone Ultra ne verra pas le jour cette année, contrairement à ce que certaines rumeurs avaient pu prédire. Il faudrait patienter 2024, et donc la sortie de l'iPhone 16, pour le découvrir officiellement. L'appareil pourrait ainsi s'appeler iPhone 16 Ultra.
Un autre terminal disparaît : l'iPhone 13 Pro, qui est remplacé dans le catalogue par le nouvel iPhone 14 Pro. Une petite surprise en soi, étant donné que traditionnellement, Apple continuait à proposer des terminaux de la précédente génération.
Grâce à leur microprocesseur, vous pouvez ouvrir les applications ou onglets très rapidement. Il fonctionne 80 % plus vite en effet. C'est une des innovations de la marque Apple. Par ailleurs, en plus de son débit, les Iphones disposent de processus bien plus simplifiés comparativement aux smartphones Android.
Grâce à la norme IP68, l'iPhone 13, l'iPhone 13 Mini, l'iPhone 13 Pro et l'iPhone 13 Pro Max sont résistants à l'eau pendant 30 minutes dans une eau d'une profondeur maximale de 6 mètres.
Performances: Toujours aussi puissant
Avec l'iPhone 13, Apple a présenté l'A15 Bionic . Sur le papier, la promesse était que ce SoC est 50 % plus rapide que son principal concurrent Android et qu'il offre 30 % de performances graphiques supplémentaires.