Elle est d'usage dans les notices bibliographiques pour les références d'articles ou de livres comportant au moins trois auteurs. On annonce l'auteur principal puis « et al. » au lieu de citer tous les collaborateurs.
Et al. est l'abréviation de la locution latine et alii qui signifie littéralement « et (les) autres ». Elle est utilisée pour alléger les références quand une source comporte beaucoup d'auteur·e·s. Vous pouvez aussi utiliser les équivalents français « et coll. » (« et collaborateurs ») ou « et a. » (« et autres »).
Comment utiliser et al. ? Dans vos références, placez et al. après le nom du premier auteur pour indiquer qu'il y en a d'autres sans avoir à les nommer. Votre style de citation (APA, MLA, Chicago, Vancouver, Harvard…)
On cite quand :
on reformule l'idée d'une autre personne dans nos propres mots (paraphrase); on fait référence à l'idée, l'opinion d'une autre personne; on utilise des données secondaires (statistiques, graphiques, etc.).
Dans quels cas n'a-t-on pas à citer? Il n'est pas nécessaire de citer un fait de notoriété publique ou un fait généralement admis comme une connaissance générale.
Quand citer? La source doit être citée dès qu'une idée ou un résultat de recherche dont nous ne sommes pas l'auteur influence directement le contenu de notre travail. Citer : La paraphrase ainsi que les citations mot à mot.
al-, article défini en arabe, signifiant « le ». Il préfixe souvent les noms propres arabes, en particulier les noms de lieux ; un exemple est Al-Jazīrah (arabe : « L'île »), le nom d'une région interfluviale du Soudan.
Un autre préfixe courant en anglais est al-, qui signifie « tout » (mais n'a qu'un seul « l »). Par exemple : tout-puissant. tout à fait.
Citations dans le texte
Pour les références ayant trois auteurs ou plus, inclure le nom du premier auteur, suivi de « et al. », et ce, dès la première citation.
"Et al." means "and others" and is typically used in reference to multiple authors of a work, particularly when citing sources with more than three authors. For example, "Jones et al. (2021) found that..." would indicate that there are additional authors besides Jones who contributed to the work being cited.
Dans tous les cas, vous devez utiliser le nom de famille du premier auteur suivi de « et al ». dans votre citation dans le texte . Pour un article rédigé par Henderson, Watts et Kirkland, la citation du MLA ressemblerait à ceci : Le beurre de cacahuète est une riche source de protéines (Henderson, et al. 328).
La citation
Elle correspond intégralement à ce qui est écrit dans l'ouvrage consulté. Si elle a moins de 40 mots, elle est incorporée au texte en la plaçant entre guillemets. Si elle a 40 mots ou plus, elle se place en retrait dans le texte (cinq espaces à gauche et à droite), sans guillemets et à simple interligne.
NOM Prénom. Année de parution. « Titre de l'article », Titre de la publication ou nom du site, volume, date de publication, URL (date d'accès).
NOM , Prénom de l'auteur. Titre : Sous-titre. Edition. Lieu d'édition : Nom de l'éditeur, Année de publication.
Tapez le prénom du premier auteur, puis son nom de famille, suivi de l'expression « et al ». sans ponctuation intermédiaire. Placez une virgule après la phrase, puis ajoutez le titre du livre en italique. Placez une virgule après le titre, puis incluez les informations de publication entre parenthèses.
Et al. est l'abréviation de la locution latine et alii qui signifie littéralement « et (les) autres ». Elle est utilisée pour alléger les références quand une source comporte beaucoup d'auteur·e·s. Vous pouvez aussi utiliser les équivalents français « et coll. » (« et collaborateurs ») ou « et a. » (« et autres »).
Aujourd'hui, on le retrouve dans toutes sortes de cultures occidentales, de l'Allemagne au Royaume-Uni, les parents étant attirés par sa signification d'« harmonie ». En tant que surnom pour les prénoms anglais Albert et Alberta , Al peut signifier « noble » et « brillant », c'est donc idéal pour encourager bébé à donner le bon exemple aux gens qui l'entourent.
Le préfixe est un élément qui se place devant le radical d'un mot, donnant ainsi naissance à un nouveau mot, ayant une signification différente bien qu'habituellement proche du mot originel.
Le surnom Al est souvent l'abréviation de Alfred, Albert, Alphonse, Alphons, Allen, Allan, Alan, Alyson, Alysson, Allyson, Alistair, Alister, Alex, Alexander, Alexandra, Alexandrina, Alexis, Alexa, Alphonso, Alfreda, Alfredo, Alice. , Alec, Alexandria, Alessandra, Alessandro, Alberto, Alberta, Alicia, Alvin, Alyssa, Alisha, ...
C'est le cas des noms : aval, bal, cal, cantal, caracal, carnaval, cérémonial, chacal, choral, copal, corral, emmental, festival, gavial, gayal, mescal, mistral, narval, nopal, pal, pascal, quetzal, récital, régal, rial, rorqual, serval et sisal.
Aluminium | Al (Élément) - PubChem.
C'est la façon la plus simple de citer une phrase. On place un guillemet ouvrant au début et un guillemet fermant à la fin, après le signe de ponctuation final : « Les affaires sont les affaires. » « Sans l'illusion où irions-nous? »
Lorsqu'on veut citer une citation et que l'on n'a pas accès à la source originale, on doit mentionner non seulement la source d'où est tirée la citation, mais également la source originale. Généralement, on utilise des formules comme «cité dans» ou «cité par». On se demande souvent si Internet est soumis à la loi.