Il n'y a d'ailleurs pas d'âge prédéfini pour commencer à utiliser des soins anti-âge : on recommande cependant de commencer vers 30 ans. En effet, au début de la trentaine, les cellules se régénèrent moins vite. Mais on peut tout à fait commencer à utiliser des soins anti-âge dès 25 ans ou après 35 ans.
La principale différence entre anti-âge et anti-rides réside dans le fait que le soin anti-âge aide à contrer les effets du temps qui passe sur la peau de façon globale, alors que le soin anti-rides agit de façon ciblée sur les rides naissantes et installées.
Le rétinol dès 20 ans pour prévenir les signes de l'âge
Si vous cherchez à prévenir les signes de l'âge futur, il est conseillé d'opter pour un sérum au rétinol ou une crème au rétinol dès la vingtaine.
Le Rétinol est l'agent anti-âge par excellence.
C'est l'actif dont l'efficacité en cosmétologie a été la plus étudiée et prouvée. Il agit à la fois en surface et en profondeur de la peau : → En surface : il lisse le grain de peau, ravive l'éclat du teint et régule les mélanocytes pour atténuer les taches brunes.
La principale distinction entre l'acide hyaluronique et le rétinol réside dans la manière dont ils interagissent avec votre peau. L'acide hyaluronique hydrate votre peau, tandis que le rétinol stimule la production de nouvelles cellules cutanées.
Le rétinol accélère le renouvellement cellulaire pour diminuer l'apparence des rides et améliorer l'uniformité du teint. L'acide salicylique permet lui d'éliminer les imperfections et de stimuler l'exfoliation pour une peau purifiée, lisse et nette.
Il ne faut pas arrêter votre traitement au rétinol si vous constatez des réactions cutanées. Il a été prouvé cliniquement qu'au bout de 2 ou 3 semaines, les cellules de la peau commencent à s'adapter et tolèrent de mieux en mieux l'actif, ce qui conduit à une réduction progressive de ces réactions cutanées.
Appliquez une petite quantité de rétinol sur le visage (en prenant soin d'éviter le contour des yeux et des lèvres) et le cou après un double nettoyage. Laissez la peau absorber le rétinol pendant 3 à 4 minutes, puis appliquez toujours un hydratant riche pour aider à atténuer les irritations et garder la peau hydratée.
Et la réponse se trouve dans les gènes. Non, il ne s'agit pas de gènes différents, mais de gènes qui s'expriment de façon différente. Par exemple, chez certaines personnes, le gène qui permet à la peau de se réparer et de produire du collagène pour garder son élasticité n'est pas aussi actif chez toutes les femmes.
Le vieillissement cellulaire est la première cause des rides, mais elle n'est pas la seule. L'apparition des rides est aussi liée à la santé, aux soins, au soleil ou encore à l'alimentation. Avec tous ces facteurs, l'épiderme du visage subit un relâchement et une perte d'élasticité.
Pour atténuer ces rides, misez sur un démaquillage soigné et une hydratation quotidienne de la peau. On veille à choisir une crème hydratante correspondant à son type de peau et à son âge pour bénéficier d'un soin adapté.
Pourquoi opter pour une crème anti-rides ? La crème anti-rides a une action concentrée sur la prévention et la correction des rides. Elle est particulièrement utile pour le traitement des rides déjà installées ou pour retarder leur apparition.
Selon les dermatologues, la crème antirides Nuxuriance Ultra Crème est la meilleure. En effet, les résultats sont visibles dès la première application : la peau est plus souple et semble rajeunie. Utilisée en continu, elle permet de rétablir complètement votre derme.
Le rétinol a une action à la fois anti-âge et anti-imperfections sur la peau. En effet, la vitamine A est importante pour activer les capacités de réparation et de régénération des cellules de la peau.
En surface : il stimule la régénération cellulaire, lisse le grain de votre peau, atténue les taches pigmentaires et resserre vos pores.
Ce que l'on appelle la « purge » constitue l'un des autres effets secondaires des traitements contenant du rétinol : dans ce cas, les choses tendent à s'aggraver avant de s'améliorer. Si l'apparence de vos boutons d'acné commence par se dégrader, il y a de grandes chances pour que vous soyez en phase de purge.
Revitalift Laser Sérum Nuit Rétinol Pur
Il corrige visiblement les signes de l'âge et agit sur les rides et ridules les plus profondes. La peau est instantanément réhydratée, souple et plus lisse en apparence. Avec sa note de 3,9/5 et ses 120 avis, ce sérum prend la première place du classement.
Mais à quel pourcentage le rétinol est-il efficace dans ce cas ? Optez pour des formulations contenant un pourcentage compris entre 0,3% et 1%, 1% de rétinol étant l'option la plus forte. Nos produits les plus puissants sont le Traitement 1% Rétinol Clinical et le Booster 1% Rétinol.
Quel pourcentage de rétinol pour ma peau ? Pour les novices, mieux vaut commencer par utiliser un faible dosage de rétinol, compris entre 0,01 % et 0,03 %. En cas de teint irrégulier ou de manque de fermeté, un dosage moyen (0,04 % à 0,1 %) offrira de vrais résultats.