On peut généralement commencer à communiquer au sujet de l'événement 3 à 4 semaines avant le jour J, le tout étant de bien le préparer. Le hashtag est un pilier central de votre stratégie social media. Il doit être unique, simple, court, facile à écrire et à relier à votre événement.
Un hashtag dédié à l'événement
Avant de commencer à communiquer autour de votre événement, définissez un hashtag. Celui-ci doit être court, facilement mémorisable et simple à utiliser. Pilier central de votre communication, mettez-le en avant sur tous vos supports, print et online, pré et post event.
Communiquer quelques mois en avance permet de se créer une véritable communauté et même de potentiels futurs clients bien avant que les produits ne sortent. De plus, cela permet de faire connaître sa marque ainsi que son identité et donc de se faire une place sur le marché.
Fixez tout d'abord l'objectif de votre événement. Cela revient à connaître le message à faire passer, la cible, et les résultats attendus. 2) Une fois l'objectif défini, réalisez un brief. Ce dernier vous aidera à bien planifier votre emploi du temps.
On peut généralement commencer à communiquer au sujet de l'événement 3 à 4 semaines avant le jour J, le tout étant de bien le préparer. Le hashtag est un pilier central de votre stratégie social media. Il doit être unique, simple, court, facile à écrire et à relier à votre événement.
L'envoi des faire-part est un moment important, il doit se faire ni trop tôt ni trop tard pour permettre à vos proches de réserver cette date pour votre jour J. Vous pouvez envoyer votre faire-part entre 4 mois et 6 mois à l'avance.
Plus votre événement est important, plus tôt vous devriez envoyer votre première invitation à un événement. Selon Everbrite, environ 53 % des entreprises commencent à promouvoir leurs événements 2 à 3 mois à l'avance. Cette invitation initiale fonctionne mieux pour les abonnés fidèles.
La clé de la réussite : apporter suffisamment de valeur ajoutée pour justifier le déplacement ! Le temps étant devenu une ressource rare, participer à un événement client (ou prospect) doit apporter énormément de valeur ajoutée, afin de justifier le temps que l'on va y passer.
Il existe quatre mode de communication distincts: la communication visuelle, écrite, verbale et non-verbale. Être en mesure de les adapter aux types de personnalité donne des résultats positifs, tant sur le plan personnel que professionnel.
Il faut savoir que les journalistes préparent leurs dossiers au moins 2 à 3 mois avant chaque événement. C'est donc à cette période qu'il convient de prendre un premier contact avec eux. Dans le communiqué qui leur sera envoyé, il est très important de faire le lien entre l'actualité à venir et l'information présentée.
Les types d'objectifs
cognitif, affectif, et conatif (cf.
La communication est un élément essentiel pour toute entreprise. Elle est nécessaire pour attirer la clientèle, la renouveler, la rassurer, lui rappeler que l'on existe mais aussi pour diffuser ses valeurs, ses avantages concurrentiels, expliquer son activité, etc.
Le but premier de la communication pré-event sera donc de : Susciter l'intérêt de vos cibles. Cadrer l'événement en indiquant, par exemple, les méthodes pour y assister et les autres modalités (vente de billets, dress code…) Informer sur le déroulé de l'événement.
Quelles sont les techniques de base ? La communication événementielle englobe plusieurs types de communication événementielle, à savoir le parrainage, le sponsoring ou encore le mécénat. Un événementiel réussi doit passer par diverses étapes.
C'est avec un grand plaisir que je/la Société vous annonce la tenue de [votre évènement] qui aura lieu dans les locaux de [endroit] le [date] à [heure] heures. Cette année, l'évènement aura pour thème [le thème] et pour objectif [à préciser le cas échéant].
Une bonne invitation est un peu comme une publicité. Le sujet principal est réduit à trois phrases, mais tout n'est pas révélé. Laissez une part à l'imagination ! Plus vous insérez d'informations dans votre invitation, moins le destinataire en retiendra.
En effet, le faire-part annonce votre mariage. Quant au carton d'invitation, il convie à la réception. Néanmoins, certains couples peuvent combiner les deux éléments.
Comment le réaliser VOTRE save the date
Dans un premier temps définir les informations que vous allez communiquer (et celles que vous souhaitez garder mystérieuses): L'évènement concerné par le save the date. La date. Le(s) prénom(s) de la ou des personnes concernées (celui des mariés pour un mariage)
Quand envoyer ses invitations à un anniversaire ? Le plus tôt sera le mieux, il ne faut pas oublier que les parents des petits invités doivent s'organiser aussi de leur côté !
Trois points sont essentiels à garder à l'esprit dans l'organisation d'une plénière : Avoir un programme ou ordre du jour clairement établi. Avoir une salle de réunion réservée en avance et adaptée aux besoins de la réunion plénière. Avoir une animation soignée pour conserver l'attention de l'assemblée.
L'organisation et la logistique en événementiel
Définir le public et les objectifs. Définir le type d'événement et la thématique. Veiller à la logistique événementielle : le choix de la date, le nombre de participants, le budget, les moyens humains, les moyens techniques. La promotion de votre événement.