L'hévéa, aussi appelée plante à caoutchouc, est considérée comme une plante porte-bonheur car ses feuilles rondes dénotent la richesse, la chance et la prospérité selon les principes du Feng shui. Placez-la dans l'entrée ou sur votre bureau pour attirer argent et succès.
Glaïeul : réussite ou rendez-vous.
La Jade : porte-bonheur en terme d'argent. Le turquoise : apporte de la santé et de bien-être. L'aventurine : une forte énergie yang pour effectuer un changement positif. La pyrite : considérée comme une pierre porte-bonheur pour l'argent et l'abondance.
La jacinthe blanche désignerait l'amour et le bonheur.
Autres variétés qui attirent la chance et le bonheur : le bambou. À part le spathiphyllum, il existe d'autres plantes porte-bonheur qui attirent la chance. L'une des plus connues est sans doute le bambou. Un véritable trésor pour la maison, il est très facile à vivre et ne demande que très peu d'entretien.
Vous connaissez certainement les objets célèbres comme le trèfle à 4 feuilles, le fer à cheval ou la main de Fatma, qui sont censés porter chance à celui ou celle qui les possède.
Sur quelle main portez-vous votre bracelet porte-bonheur ? Les bracelets porte-bonheur doivent être portés sur votre poignet gauche. Certaines religions croient que le côté gauche du corps est le côté récepteur du corps.
Le trèfle à quatre feuilles, un incontournable parmi les symboles qui portent chance. Et si l'on allait faire un tour du côté de l'Irlande ? Le troisième élément de bon augure n'est autre que le fameux trèfle à quatre feuilles. Nul doute que vous en avez déjà entendu parler comme symbole de chance suprême !
Iris : « Meilleurs vœux »
Langage des fleurs : fleur généreuse, l'iris est une promesse de bonheur et de richesse. Occasions : amour, anniversaire, félicitations, naissance, remerciements.
L'arbre universel
Ce symbole est très populaire dans les traditions des peuples dont le modèle d'univers est composé de trois mondes : le royaume souterrain, le monde des vivants et le royaume céleste. Les racines de l'Arbre représentent le passé, son tronc représente le présent et sa couronne représente l'avenir.
Le jaune a été utilisé par les règnes les plus imposants depuis l'Antiquité, les Romains l'utilisaient comme symbole de leur richesse, car il attire l'argent et illumine tout autour de lui, invoquant la compréhension et la sagesse.
Camptotheca acuminata – Arbre du bonheur.
La mandragore (Mandragora officinarum) fait partie des plantes réputées "magiques" avec une telle ampleur qu'aucune autre plante n'a pu rivaliser : grâce à toutes sortes de maléfices, elle laissait croire qu'elle pouvait guérir de nombreuses maladies et qu'elle conférait des pouvoirs spécifiques.
Déterminer son jour de chance
Il faut tout simplement convertir les dates du calendrier en un chiffre unique. Par exemple, si votre chiffre de chance est le 7, le 27 mars 2020 est un jour chanceux. La somme des chiffres 2 + 7 + 3 + 2 + 2 donne en effet 7 comme résultat.
Pour avoir de la chance, il n'y a au fond qu'une solution : avoir confiance en soi et en la vie, savoir se laisser guider en toute quiétude par ses élans, et par ce que la vie pose sur son chemin… La chance ne naîtra jamais d'une attitude négative, pleine de peur et de défiance envers les autres et soi-même.
Soyez positif et joyeux
Vous l'avez bien compris, la chance sourit à ceux qui ont la positive attitude. C'est naturel, on est plus enclin à vouloir aider et donner sa chance à des personnes joyeuses, souriantes et optimistes qu'à des personnes renfermées et négatives.
Le fait de toucher du bois par superstition est attesté dès l'Antiquité. A cette époque, les Grecs pensaient en effet que les arbres étaient sacrés, et tout particulièrement les chênes. Cette croyance résultait du fait que ces arbres, de par leur grande taille, attireraient davantage la foudre.
Symbole de force, victoire et fierté, le glaïeul est la fleur des héros/héroïnes. Son nom provient du latin gladius, qui signifie glaive. C'est ainsi que les Romains lançaient des glaïeuls aux gladiateurs victorieux.
Par exemple, les natifs de juillet ont pour pierre de naissance le rubis. Si vous êtes nés en mars, c'est l'aigue-marine qui vous offre sa protection. Quant aux natifs de septembre, c'est le saphir qui les accompagne.
Pour la fête des mères, on vous conseille d'opter pour des glaïeuls roses, symbolisant l'amour maternel.