Il faut tailler pendant la période de croissance et attendre que la plante ait au moins 5 paires de feuilles primaires. Après la taille de l'apex, la plante a besoin de quelques jours de repos avant de reprendre sa croissance.
Pour ce qui est de la coupe de l'apex il est conseillé d'attendre que les 3-4 premiers etages se soit bien dévellopé genre 4-5 cm parce que quand tu vas couper l'apex ce sont les branches qui sont au bout qui vont se develloper au max parce qu'elle vont se prendre toute l'auxine (mollecule de croissance).
Avec des ciseaux ou une lame de rasoir stérilisée, coupez l'apex de la tige du plant (juste en dessous du dernier nœud). Surveillez la récupération de votre plant. Idéalement, les plants étêtés devraient s'en remettre en 3–7 jours et ne devraient pas présenter de signes de croissance paralysée.
Le pinçage d'apex (tête de la plante) consiste simplement à pincer délicatement la tige du dernier étage de la plante, entre le pouce et l'index, jusqu'à sentir la fibre s'écraser sous les doigts avec un petit bruit critch caractéristique.
en gros, quand on pince une plante, on stop l'arriver de sève dans l'apex pincé pour la distribuer dans les branche secondaire. Le pinçage d'une jeune plante se fait a partir de la 3/4eme semaine ou 4/5 étage pas avant !
Alors que le phosphore stimule les plants pour qu'ils forment plus de têtes, le Potassium ajoute du poids au tête. L'Azote pourrait pousser le plant à se concentrer plus sur la croissance que la floraison et donne un goût désagréable quand les plants ne sont pas bien rincés avant la récolte.
Sélectionnez l'onglet Paramètres du programme et recherchez Apex Legends. Désactivez la Synchronisation verticale. Réglez Filtrage de texture – qualité sur Performances . Réglez le Mode de gestion de l'alimentation sur Préférer les performances maximales.
Certains cultivateurs estiment qu'une simple taille de l'apex permet d'augmenter le rendement jusqu'à 30% mais ce constat ne fait pas l'unanimité. La plante doit être taillée juste au dessus du 5eme étage.
Il est conseillé de défolier les plantes en phase végétative peu avant la floraison, en enlevant d'abord les plus grandes feuilles en éventail car elles ont tendance à masquer les parties situées en dessous.
QUAND FAIRE LE SCHWAZZ
Le premier épisode se produit juste avant le déclenchement de la phase de floraison. Le cultivateur retirera la majorité des feuilles nourricières sur les plants, en les laissant nus.
On pince généralement lorsque la plante a commencé à se développer et qu'elle atteint une certaine taille. Il n'y a pas de règle en la matière , de période-clé ou de taille standard, cela dépend de chaque plante, ou arbre.
La croissance se poursuit jusqu'à la troisième semaine de floraisons, vous pouvez tailler à partir de la deuxième semaine de floraison et fructification. Cela donne à vos plantes un certain temps pour récupérer après une session d'élagage.
Pincer une plante est le terme utilisé pour dire que l'on va tailler ses extrémités. On utilise ce terme, car lorsque les plantes sont assez jeunes et que leurs tiges sont souples, il suffit de ses ongles pour la pincer. Si les tiges sont déjà robustes, vous pouvez utiliser un sécateur.
Attendez que votre plante ait développée 3–5 nœuds avant d'appliquer la technique FIM. Comme pour l'étêtage, si vous effectuez la procédure trop tôt, la plante sera impactée et la croissance de votre plant sera ralentie.
TAILLER LE CANNABIS PENDANT LA CROISSANCE VÉGÉTATIVE
Plutôt que de couper le cotylédon ou la première paire de feuilles de la plante à un moment entre les semaines 1 et 3, il est recommandé d'attendre que les plants de cannabis atteignent au moins 30 cm avant de commencer la taille à proprement parler.
Pourquoi? C'est que les racines qui se forment dans l'eau s'acclimatent à un milieu aquatique. Quand vous transférez la bouture en pleine terre, les racines aquatiques, incapables de s'ajuster au changement, meurent et la pauvre bouture doit recommencer à zéro, développant des racines terrestres.
L'INTENSITÉ ET LE SPECTRE D'ÉCLAIRAGE SONT CRUCIAUX. L'éclairage est probablement le facteur le plus important pour obtenir des têtes denses. Il est nécessaire aux plants pour que la photosynthèse soit efficace, pour créer les sucres vitaux et pour tout simplement, se développer.
Voici la dernière étape de la fin de floraison, l'étape de maturation. À ce moment, les têtes sont assez grosses, denses et lourdes. Les pistils blancs commencent à se recroqueviller, à passer au jaune, à l'orange, puis au marron. Les trichomes passent du transparent au trouble et au laiteux.
Pendant la phase de floraison, il devrait y avoir peu d'azote, des niveaux moyens à élevés de phosphore et beaucoup de potassium. Il est également possible d'utiliser certains sels d'Epsom pour fournir du soufre et du magnésium pour la santé de la plante.
De temps en temps, on peut choisir de couper une grosse feuille qui masque une tête, ou pour favoriser l'éclairage du reste du plant, mais la plupart du temps, il vaut mieux les tricoter et/ou attacher (voire le guide palissage) plutôt que de procéder à l'amputation.
Pensez à ajuster votre champ de vision (FOV). Par défaut, la vision étroite ralentira légèrement vos mouvements et pourrait vous faire manquer un butin dans votre vision périphérique, ou pire, un ennemi en approche. Essayez d'étendre votre FOV à 110, mais si cela vous paraît trop large, commencez par le régler sur 90.
Créer un nouveau compte est un moyen infaillible d'accéder aux lobbies des bots dans Légendes Apex. Cette méthode s'appelle le 'schtroumpfing', et bien que généralement mal vue dans la communauté, elle garantira des matchs faciles remplis à ras bord de nouveaux joueurs.
Bloombastic d'Atami est l'un des engraisseurs les plus demandés de la marque en raison de l'apport d'hydrates, de sucres et d'un niveau élevé de PK qui offrent aux cultivateurs une floraison abondante et des indices élevés de résine et de THC.
Après environ cinq semaines de floraison, il y a désormais des têtes solides, dégoulinantes de cannabinoïdes sur vos plants, qui sont toujours en pleine croissance et expansion — mais le plus gros de leur développement est déjà derrière elles.