Appliquez en fine couche, catalysez 2 minutes sous la lampe UV. Ne pas dégraisser après catalysation, la couche collante qui s'est formée après la catalysation doit rester. Aplliquez comme un vernis, laissez secher à l'air libre. Une fois sec ne pas degraisser.
QUAND UTILISER CE PRODUIT DANS UNE MANUCURE ? Il peut être utilisé avant la pose de faux ongles ou de gel, pour retirer l'eau présente à la surface des ongles. Cela permettra une meilleure adhérence. Pendant une manucure d'ongles en gel, le cleaner sert à enlever la couche collante du gel.
Si vous recherchez un produit pour dégraisser le résidu collant que les gels de finition peuvent parfois laisser, vous pouvez également dégraisser à l'aide d'un coton imbibé d'huile à cuticule. Dans ce cas, frottez délicatement le coton sur l'ongle jusqu'à ôter intégrallement le résidu.
- Catalyser 1 à 2 min sous une lampe UV 36 watts ou une lampe LED 30 secondes (en fonction de la puissance de votre lampe LED). - Ne pas dégraisser (il reste une fine épaisseur de vernis qui paraît ne pas avoir "cuit", il s'agit du gluant et cela sert à faire adhérer la couche suivante).
A quoi sert 'cette couche collante' en plus ? Dans la manucure semi-permanente il faut un petit plus (par rapport au vernis classique) pour que la couche adhère à la précédente. Ce petit plus est le film lipidique ou couche de dispersion qui donne cet aspect gluant et collant.
Finalement, pour enlever l'effet collant de notre couche de finition au vernis gel, on applique notre alcool isopropylique (isopropanol) ou le liquide nettoyant de kit sur un linge non pelucheux et on frotte celui-ci sur chacun de nos ongles.
Raisons pour lesquelles le gel de finition reste terne:
Le gel a été catalysé sous une lampe LED mais n'est pas prévu à cet effet. Catalysation partielle, les rayons UV n'ont pas diffusés la lumière de façon homogène. Le pinceau avec lequel a été appliqué le gel de finition n'était pas suffisamment propre.
Autrement appelé « dégraissant », le cleaner permet de nettoyer les ongles après avoir préparer ces derniers à une pose de semi-permanent. On peut dire qu'il purifie l'ongle car il élimine rapidement les poussières et autres résidus.
5- Dégraisser avec le cleaner
Lorsque vous avez laissé catalyser la top coat, passer sur chacun de vos ongle un coton imbibé de cleaner, afin de retirer la pellicule un peu grasse qui reste sur vos ongles.
Si le gel ne sèche pas, vérifiez dans un premier temps l'état de votre lampe car celle-ci est peut-être défectueuse ou usée. Si votre lampe est en bon état de marche, cela signifie que vous avez certainement appliqué le gel en couche trop épaisse. Il est conseillé d'utiliser une lampe de36W pour le séchage.
Appliquez-le avant votre pose de vernis à ongles afin de purifier et dégraisser les ongles naturels. Il est également ultra pratique lors d'une pose d'I-LAK ou de gel UV car il élimine en un tour de main les résidus après polymérisation. Enfin, il va nettoyer tous vos pinceaux et vos accessoires.
Plusieurs raisons, soit le vernis est de mauvaise qualité, trop liquide avec un durcisseur non adapté, ou votre lampe n'est pas assez puissante.
Les causes les plus courantes de décollement ou de fissuration des ongles en gel sont les suivantes : Mauvaise préparation de l'ongle naturel. Mauvaise technique d'application des produits. Limage excessif de la plaque de l'ongle.
Une astuce plus étrange consiste à vaporiser de l'huile sur votre vernis. Un peu comme les gouttes de séchage, il fera sécher le vernis plus rapidement. Après avoir appliqué votre top coat, attendez quelques minutes et versez quelques gouttes d'huile d'olive ou de l'huile de coco.
Préparation. Si les ongles présentent une mauvaise adhérence, appliquer le primer I-LAK sur l'ongle, sans toucher les cuticules ni le pourtour de l'ongle, puis catalyser 30 sec sous lampe UV/LED pour accélérer le temps de séchage à l'air libre (étape facultative).
Là c'est que vous avez sûrement mal appliqué la top coat et que certains bords de vos ongles n'en sont pas recouvert. Repassez juste une petite couche de top coat et catalysez à nouveau, vos ongles n'y verront que du feu !!
Vous aurez simplement à imbiber un coton avec votre cleaner et à passer celui-ci directement sur vos ongles. Bien sûr, faites attention à ce que votre vernis semi-permanent soit parfaitement sec pour appliquer votre cleaner. C'est un petit peu la touche finale de votre manucure !
Le primer est un petit plus qui s'applique juste avant votre couche de base coat et permettra ainsi à votre vernis de mieux tenir sur votre ongle, il favorise l'accroche et améliore l'adhérence de la base coat. Il est également vivement conseillé pour les ongles naturellement gras.
On pose à présent un primer (acide de préférence en cas de pose de résine, sans acide pour les gels et les vernis semi-permanents) qu'on laisse poisser 1 minute (le primer laisse un film gluant et poisseux sur l'ongle : ceci est tout à fait normal car ce gluant sert d'adhérence au produit venant en suite, donc on ne le ...
Ajouter un peu de top-coat tous les deux ou trois jours peut aider à maintenir le gel en place et à éviter que le vernis ne s'écaille ou ne se décroche. On n'hésite pas à opter pour un remplissage, spécialement quand il s'agit de cacher la repousse.
Les gels soak off sont une nouvelle génération de gels, ils sont beaucoup plus poreux que leurs prédécesseurs. C'est leur porosité qui permet de les déposer avec un solvant. La porosité les rend plus légers et plus flexibles que les gels UV.
Le vernis semi permanent se détache
Si vous ne refermer pas correctement le bout des ongles, vous allez avoir de l'air sous les ongles et le vernis semi permanent finira par se détacher. N'oubliez pas qu'à chaque étape (couche de base, couleur et couche de finition), l'ongle est correctement refermé.