bath adj. inv. Beau, joli, agréable.
L'apparition de cette expression remonte au XIXe siècle. Elle vient de l'argot, avec l'adjectif "bath" qui signifie "joli". Ainsi, l'expression "c'est bath" est utilisée lorsque l'on désigne quelque chose de joli, beau!.
Terme issu de l'anglais, utilisé pour caractériser tout ce qui est à la mode : vêtements, attitudes, musique ou autres phénomènes. Exemple : Le kaki est la couleur in des collections printemps-été de cette année.
Ottawan - T'es O.K. (1980)
Je vais me doucher. I'll take a shower. Je vais me doucher. I'm going to shower.
Je vais me doucher. يجب أن أستحم.
I'm going to wash up. Je vais me laver les cheveux. I'm going to wash my hair.
L'incurie : Le syndrome de Diogène se définit aussi par l'absence de soins et la négligence de soit même. En effet, l'individu atteint ne ressentira pas la nécessité de prendre soin de son être, tant en matière d'hygiène que de présentation.
Se laver, ça sert à sentir bon et à se sentir bien... mais pas seulement ! Quand tu prends une douche savonnée, tu élimines la poussière, la sueur, les résidus de peaux mortes et les germes infectieux et les microbes qui s'accumulent sur ta peau.
Synonyme : se baigner, se débarbouiller, se décrasser, se doucher, faire sa toilette, se nettoyer. – Familier : faire ses ablutions.
Scientifiques, dermatologues et allergologues semblent unanimes : la douche du soir serait à privilégier. D'une part, les études ont démontré qu'une douche, une heure à une heure et demie avant le coucher, serait bénéfique pour les insomniaques. En effet, elle améliorerait le sommeil en contribuant au rythme circadien.
doucher v.t. Arroser quelqu'un, un animal au moyen d'un appareil de douche. doucher (se) v.pr. Prendre une douche.
«La bonne fréquence, c'est une douche quotidienne. Si on se lave trop, la barrière hydrolipidique de la peau est attaquée, ce qui la dessèche», explique Catherine Olivères-Ghouti, dermatologue à Paris. Mais si on fait du sport, on peut reprendre une douche dans la journée.
➙ décrasser, nettoyer.
Le verbe doucher est du premier groupe.
1. Personne qui abat certains animaux d'élevage (bovins, ovins, porcins, caprins, équidés) pour les dépecer, les transformer et les débiter en vue de l'alimentation. 2. Personne qui prépare la viande de ces animaux et la vend au détail.
De toute façon, se doucher tous les jours, ce n'est pas bon. C'est même déconseillé par les dermatologues. La peau est auto-nettoyante. À sa surface, il y a une sorte de fine pellicule protectrice, un mélange d'eau, de kératine, de sébum, de cellules de peau morte et de sueur qui s'appelle le.
Définition de lavé
Nettoyé avec de l'eau. (au sens figuré) Disculpé. Se dit d'un dessin teinté au lavis.
Se laver tous les jours, tout le corps, n'est pas nécessaire, selon des dermatologues. Prendre une douche « tous les deux ou trois jours » permet non seulement de préserver sa peau, mais aussi son portefeuille, et le climat.
En effet, la chaleur du jet d'eau fait remonter la température du corps. Or, pour se préparer à la phase d'endormissement, le corps a besoin de se refroidir. Il est donc important de ne pas se doucher juste avant d'aller dormir.
Car vous ne le savez peut-être pas mais c'est le soir que notre peau se régénère, or la journée on accumule de nombreuses bactéries, virus, parasites… qui nuisent à ce processus. Votre barrière cutanée, celle qui vous protège tous les jours, n'a pas le temps de se renouveler correctement.
La prochaine fois qu'il refusera de se lever pour se laver un matin, on s'approche de lui (après le brossage de dents, donc) et on lui murmure : « Chéri, tu viens sous la douche avec moi, je te frotterai le dos si tu veux ». Il y a de fortes chances qu'il soit arrivé sous la douche avant nous !
adorable, agréable, attrayant, charmant, délicieux, enchanteur, esthétique, exquis, joli, merveilleux, plaisant, radieux, ravissant, riant, séduisant, splendide, superbe. – Familier : bath, chouette. – Populaire : jojo.