Avec I have been on fait référence à un (ou plusieurs) voyage(s) qui ont été complétés dans le passé.
"has been" est utilisé pour la troisième personne du singulier(he she it); "have been" pour la deuxième personne du singulier et du pluriel (you); ces deux temps sont le present perfect et "had been" pour tous les pronoms personnels anglais au past perfect.
On emploie le present perfect be-ing pour faire un bilan dans le présent d'un résultat d'un événement passé avec une nuance appréciative (sur le déroulement de l'action, sa durée, etc.). I have been washing the dishes.
C'est pour cela que très souvent, where have you been correspond plus à une situation où, en français, on choisirait plutôt de dire « Où étais-tu passé ? », sous-entendu « Qu'est-ce que tu as fait tout ce temps ? » Where have you been → present perfect.
Been est le participe passé de "be" utilisé au present perfect et aux temps composés. Being est le participe présent de "be" utilisé sous forme de verbe en v-ing.
Le past perfect se construit avec had (preterit de have) + le participe passé. Il permet d'exprimer une action accomplie antérieure à un moment donné situé dans le passé : When he had finished his trip around the world, Bruno started the San Francisco-based Delavigne Corporation.
Utilisation : Le past perfect exprime un lien entre un moment passé et un autre moment encore plus loin dans le passé. C'est le “passé dans le passé”. C'est une sorte de “passé de narration”, que l'on utilise lorsque le récit entier est au passé et que l'on veut parler d'une action encore plus loin dans le passé.
Lorsqu'on parle d'actions qui ont commencé dans le passé mais qui se poursuivent jusqu'au présent, on utilise le present perfect. Exemple : They have worked here for five years. (Ils travaillent ici depuis cinq ans.)
Many s'utilise pour les noms dénombrables. Many friends(beaucoup d'amis). Much s'emploie pour les noms indénombrables. Much patience (beaucoup de patience).
Lorsqu'on parle d'actions passées ou d'événements récents qui ont une influence sur le moment présent, on utilise le present perfect simple pour mettre en valeur le résultat présent de l'action passée. Le present perfect continu permet d'insister sur le déroulement, la durée de l'action.
Donc le Present Perfect Simple met l'accent sur l'action et le Present Perfect Continu met l'accent sur la durée de l'action.
Un has been, parfois orthographié has-been (littéralement « a été »), est « [un] artiste, [un] sportif, [une] personnalité dont la vogue réelle appartient au passé ». Le terme est un substantif invariable en français.
Anglicisme désignant un individu qui, s'il fut célèbre à un moment donné, est passé de mode et n'est plus au goût du jour ; ancienne gloire, dorénavant méconnue. Exemple : Les tubes de R. ont marché dans les années 90. Maintenant, la chanteuse est une véritable has-been.
Le present perfect simple se forme de la façon suivante : l'auxiliaire have au présent (have, has) + le participe passé du verbe. Par exemple : - I have read many books > J'ai lu plein de livres. - He has never been in this city before. >
Le present perfect se forme avec l'auxiliaire have au présent (she/he/it has – I/we/you have) et le participe passé du verbe. À l'oral on contracte has et have en 's et 've. Remarque : attention à ne pas confondre is et has dans leur forme contractée : 's. Rappelez-vous que has est forcément suivi du participe passé.
En anglais, le prétérit (ou past simple) s'emploie pour parler d'événements passés qui n'ont plus aucun lien avec le présent. À l'inverse, le present perfect s'utilise pour exprimer une action ayant un lien entre le passé et le présent. Sam worked at McDonald's for two months.
Selon le contexte dans lequel il est employé, le past perfect peut faire référence à notre imparfait français ou à notre plus que parfait. Ce temps permet, dans un récit au passé, d'évoquer un fait ou une action survenu encore plus loin dans le passé.
Le passé simple, appelé également preterit ou past simple, est un temps anglais qui permet de parler d'un événement, d'une action passée et terminée ou d'un état qui a eu lieu pendant un laps de temps précis.
Le participe passé en anglais est le même qu'en français. C'est le verbe conjugué que l'on utilise pour la formation des temps composés. Quand on dit en français, "Hier, j'ai pleuré", la forme conjuguée "pleuré" est le participe passé du verbe "pleurer".
Le present perfect peut se traduire par le présent, le passé composé ou le futur en anglais : Présent, avec les prépositions : for, since et just. Passé composé : pour faire un bilan.
Le present perfect établit un lien entre le présent et le passé. C'est pourquoi il se compose d'une forme au présent (l'auxiliaire) et d'une forme au passé (le participe passé du verbe). Le present perfect permet tout d'abord de faire le bilan présent d'une action passée. Ex. : I have painted my bike.
Le prétérit progressif, ou prétérit continu, et un temps utilisé en anglais pour parler d'une action longue, ou qui était en train de se dérouler à un moment donné du passé.