Les premières traces du kimono apparaissent bien sûr au Japon, au VIIème siècle tandis que le Japon est sous influence chinoise. À cette époque, il s'appelle kosode, il s'agit d'un sous-vêtement que l'on porte avec un pantalon, une jupe longue ou une grande veste large.
Le terme kimono n'apparaît qu'au 13e siècle. À partir de la période Edo (15ème siècle), les manches du kimono sont plus longues, et le obi est devenu la forme la plus courante parmi les styles. C'est à dire une forme ample qui se referme grâce à une ceinture sans boucle ni fermoir. Le nouage du Obi est un art.
Le kimono (着物, kimono, de kiru et mono, littéralement « chose à porter [sur soi] ») est le vêtement traditionnel japonais.
Le kimono est une tenue portée par les hommes et les femmes lors des cérémonies de mariage, de funérailles, des remises de diplômes ou des rituels de passage à l'âge adulte. Il peut aussi se mettre pour célébrer le Nouvel An, assister à des activités d'art traditionnel ou pour les occasions spéciales.
Le kimono (着物) est un vêtement traditionnel japonais. Le mot "kimono", qui signifie littéralement "chose à porter" (ki "porter" et mono "chose"), en est venu à désigner ces robes longues. Le pluriel standard du mot kimono en anglais est kimonos, mais le pluriel japonais non marqué kimono est aussi parfois utilisé.
ORIGINES ET HISTOIRE DU KIMONO. Les premières traces du kimono apparaissent bien sûr au Japon, au VIIème siècle tandis que le Japon est sous influence chinoise. À cette époque, il s'appelle kosode, il s'agit d'un sous-vêtement que l'on porte avec un pantalon, une jupe longue ou une grande veste large.
Le kimono Noir :
Autrefois, le kimono noir était associé au malheur, tristesse ou encore le chagrin. Le kimono noir est également appelé Kuro au Japon. Il était fréquent de le porter pour des occasions plus formelles. Plus tard, le kimono noir était considéré comme un symbole de dignité.
Un haori est une veste japonaise qui se porte au-dessus du kimono.
Le peuple est autorisé à utiliser des noms de famille. L'utilisation des noms de famille devient obligatoire (pour faciliter la collecte des taxes et l'enregistrement à l'armée). Les couples mariés utilisent différents noms de famille. Il est stipulé que les femmes doivent utiliser le nom de leur famille d'origine.
Pour reconnaître un vrai kimono, certains détails ne doivent pas vous échapper. Le kimono traditionnel est entièrement fait à partir d'un seul tissu en soie. Vous devrez ainsi avoir la même couleur ou motif sur toutes les parties de votre kimono, que ce soit dans le corps, les manches ou le col.
Le kimono est un habit traditionnel japonais, porté aussi bien par les hommes que par les femmes. Propre à la culture japonaise, on ne retrouve pas de vêtement ressemblant au kimono ailleurs dans le monde.
À l'exception du yukata, qui est en coton, les kimono sont généralement fabriqués à partir de matériaux naturels de haute qualité comme la soie, la laine et le lin, et nécessitent souvent un entretien spécial.
une ceinture (obi)
Du japonais 着物 , kimono (« vêtement, kimono »), composé de 着る , kiru (« porter sur soi ») et de 物 , mono (« chose »), littéralement « chose que l'on porte sur soi ».
Savez-vous que l'on ne dit pas “kimono” de judo, mais plutôt judogi ? Le mot kimono, utilisé par facilité par un grand nombre de pratiquants d'arts martiaux, désigne en réalité le vêtement traditionnel japonais, alors que le gi – judogi, karategi, aïkidogi, etc. – se réfère spécifiquement à la tenue d'arts martiaux.
Le kimono se porte très bien décontracté avec votre jean brut fétiche ou votre short en jean d'été. Enfilez-le, par exemple au-dessus d'une blouse ou d'un débardeur l'été. Il saura parfaitement apporter du style à vos basiques tout en vous couvrant les épaules à la façon d'un châle.
Les facteurs :
En général, les femmes japonaises traitent les hommes avec beaucoup de considérations, par exemple lors des repas ou même au bureau, elles serviront le café ou le thé à leur collègues masculins. Ainsi, c'est leur nature à être prévenante et serviable qui séduit facilement les hommes étrangers.
"-San" est à utiliser avec quelqu'un que l'on respecte et avec qui on n'est pas spécialement proche, par exemple : un collègue ou un patron, des clients, quelqu'un que vous connaissez peu. C'est en quelque sorte le suffixe honorifique par défaut, qui laisse peu de chance à l'erreur (mais attention quand même).
En 2014, 26 % des Japonais ont plus de 65 ans. Ce vieillissement de la population est provoqué par la baisse du taux de fécondité et l'augmentation de l'espérance de vie grâce à une faible mortalité.
Le kimono est le vêtement traditionnel japonais. The kimono is the traditional Japanese garment.
La différence la plus évidente entre un kimono et un yukata, du moins si vous le portez vous-même, est que les kimonos ont généralement (mais pas toujours) une doublure intérieure, alors que les yukata n'en ont jamais, et sont cousus à partir d'une seule couche de tissu.
Le Kimono est le nom de la tenue traditionnelle japonaise. Les kimonos sont en règle générale blancs mais lors des compétitions, l'un des combattants peut porter un kimono bleu pour distinguer les deux combattants qui se confrontent à un niveau national.
L'art de porter un vrai kimono japonais
Le kimono ressemble à une grande robe en forme de T. Ils sont fermés à l'aide d'une ceinture appelée obi. Le kimono se porte avec des chaussettes, les tabis et des sandales en bambou ou en cuir, appelées zori. Le kimono est l'habit traditionnel le plus long.
Le karatégi est la tenue de karaté qui se compose d'une veste de karaté ample que l'on attache à la taille à l'aide d'une ceinture de karaté.