La saison la meilleure pour apprécier ce voyage se situe entre novembre et mai, où les températures ne dépassent pas les 30°C. A éviter : septembre et octobre, où sévissent cyclones et fortes précipitations.
À Cancún, située au Mexique, juste au nord de la Riviera Maya, le climat est tropical, avec une saison étouffante et pluvieuse de mai à octobre, et une saison plus fraîche, et aussi relativement sèche, de novembre à avril.
Parmi les principales zones du centre de Cancun, il faut éviter les quartiers situés au Nord de la ville. Repérez plus précisément les « regiones » numérotées de 200 à 300 qui sont les plus dangereuses de la ville, notamment : Region 239. Region 247.
Pour bien prévoir votre date de départ, sachez que le pays vit au rythme de deux principales saisons : la saison sèche et celle des pluies. Pour profiter au mieux de votre voyage, privilégiez un départ pendant la saison sèche, entre novembre et avril. Le climat y est bien plus agréable.
Quels sont les mois les plus chauds au Mexique ? Les mois de l'année qui enregistrent les températures maximales les plus hautes sont : mai (avec 32 °C), avril (avec 31 °C), juin (avec 31 °C), …
La meilleure période quand on veut partir à Cancún se situe entre novembre et mai. C'est la saison sèche. Vous pourrez ainsi profiter d'un climat idéal sur la presqu'île, avec des températures entre 25° et 30°.
Vaccins conseillés
Vaccins universels : DTCP + rougeole, oreillons, rubéole pour les enfants. Hépatite A (maladie à transmission alimentaire) ; l'immunité peut être acquise par vaccination, mais aussi par contact muet avec le virus lors de voyages antérieurs (à vérifier par recherche d'anticorps protecteurs).
Cozumel, ou la terre des hirondelles en maya yucatèque, est une île de la mer des Caraïbes dont les fonds marins sont réputés comme étant parmi les plus beaux du monde. Isla Mujeres, au large de Cancun, en pleine mer des Caraïbes, séduit les amateurs de snorkeling et de plongée, notamment avec son musée subaquatique.
Pour préparer un voyage au Mexique, il est important de savoir que le pays connaît une saison humide entre juin et octobre sur une grande partie du territoire (la saison des pluies) et que la saison sèche est, elle, étalée de février à juillet. Les températures moyennes sont clémentes au Mexique.
Avril, mai, octobre et novembre restent également des mois bon marché à visiter. En prime, ces périodes précèdent et suivent respectivement la saison des pluies. Quel est le mois le moins cher pour voyager au Mexique? Les mois les moins chers pour voyager son février, mers et septembre.
Quand on compare les deux, Cancún a certainement une plus grande scène de vie nocturne, car c'est une plus grande ville avec une communauté plus établie de fêtards. Si vous cherchez à faire la fête toute la journée et toute la nuit, Cancún est certainement le meilleur endroit.
Côte Est du Mexique : Cancún et Playa Del Carmen
Le meilleur moment pour votre séjour à Cancún et Playa Del Carmen s'étend de la mi-mars à la fin mai. C'est une période chaude assez sèche avec un très bon ensoleillement.
Le Spring Break a lieu entre fin février et début avril.
La meilleure période pour se rendre à Playa del Carmen est en mars et en avril. Sur l'année, la température moyenne varie peu. Elle se situe autour de 27 °C. C'est en janvier que les températures sont les plus basses, avec des minimales autour de 22 °C.
Le meilleur moment pour visiter Tulum va de la mi-mars à la fin mai, étant une période chaude, ensoleillée et relativement sèche. En avril un peu de chaleur étouffante commence à se faire sentir, et en mai les premiers orages peuvent se produire.
Météo Mexico en février
En février, à Mexico, les températures minimales varient de 8 le matin à 24 degrés l'après midi. Les précipitations moyennes sont de 5 mm, pour 29 jours sans pluie.
Mexicali. Dans le nord-est de l'État de Basse-Californie il y a le désert de Yuma, où se trouve la ville de Mexicali ; cela est une zone de terres récupérées et de colonies récentes, où les températures estivales sont extrêmement élevées : les records dépassent les 50 degrés !
L'Ambassade du Mexique en France informe que le gouvernement mexicain n'impose aucune restriction liée à la pandémie ni d'obligation de présenter un test PCR négatif pour prendre un vol à destination du Mexique. La France, quant à elle, le dispositif de contrôle sanitaire aux frontières est levé.
Vous pouvez apportez de l'argent américaine , Le dollar US est accepté partout , Demandez à la banque près de chez vous de vous donner plusieurs coupures de 1$ ce qui est pratique pour les pourboires . Pour les achats dans différentes boutiques ce sont des dollars US .