Il faudra surtout collecter des bonbons et marcher comme pour Barpau. Avant de faire l'évolution de Manzaï, vous devez ajouter Manzaï comme copain de marche et faire 15 KM avec le Pokémon.
Priorisez l'attaque ou la capture de dos afin de le surprendre et de l'empêcher de bouger au premier tour. Apprenez l'attaque Copie à Manzaï et faites-lui monter un niveau si vous souhaitez le faire évoluer en Simularbre.
Manzaï évolue en Simularbre en gagnant un niveau, s'il connaît la capacité Copie. Pour obtenir un bébé Manzaï, il est nécessaire que le Simularbre parent placé en Pension tienne l'objet Encens Roc.
La Pierre Nuit : une pierre qui ne fait évoluer que Cornèbre en Corboss, Feuforêve en Magirêve et Mélancolux en Lugulabre.
Coiffeton évolue en Canarbello à partir du niveau 16, qui lui-même évolue en Palmaval à partir du niveau 36.
Charbi évolue en Wagomine au niveau 18, qui lui-même évolue en Monthracite au niveau 34.
Dunaja évolue en Dunaconda à partir du niveau 36.
Évolutionmodifier
Tiboudet évolue en Bourrinos à partir du niveau 30.
En jouant de la flûte Azur sur le Mont Couronné, au Temple de Sinnoh, là où vous avez précédemment affronté Giratina sous ses deux formes vous ferez apparaître un escalier de lumière qui vous mènera à Arceus ! Faites attention à ne pas le mettre K.O, sinon vous ne pourrez pas le capturer.
Une fois que vous avez fait les 7 KM avec le Pokémon, vous devrez attendre qu'il fasse pour et dépenser 100 bonbons pour le faire évoluer en Farfurex.
Skelénox peut évoluer en Téraclope à partir du niveau 37, et ce dernier peut ensuite évoluer en Noctunoir s'il est échangé en tenant l'objet Tissu Fauche. Dans Légendes Pokémon : Arceus, le simple contact avec un Tissu Fauche suffit pour déclencher l'évolution.
Où trouver Feuiloutan ? De type Plante, Feuiloutan est trouvable uniquement en Asie-Pacifique car c'est un Pokémon Régional Exclusif. Tous les mois, une journée communautaire a lieu dans le monde entier et permet de capturer en masse un Pokémon spécifique sur l'application.
Tadmorv peut évoluer en Grotadmorv à partir du niveau 38.
Faire évoluer le Pokémon sélectionné demande un objet d'évolution en plus des bonbons. Il existe de nombreux objets d'évolution différents (la Pierre Soleil, la Peau Métal, la Roche Royale, l'Améliorator, l'Écaille Draco, etc.) qui peuvent être utilisés pour faire évoluer ces Pokémons.
Évolutionmodifier
Dunaconda est l'évolution de Dunaja à partir du niveau 36.
Bibichut évolue en Chapotus à partir du niveau 32, qui lui-même évolue en Sorcilence à partir du niveau 42.
Chapotus évolue en Sorcilence à partir du niveau 42, et est l'évolution de Bibichut à partir du niveau 32.
Némélios est l'évolution de Hélionceau à partir du niveau 35.
Luminéon est l'évolution d'Écayon au niveau 31.
Lépidonille évolue à partir du niveau 9 en Pérégrain, qui évolue à partir du niveau 12 en Prismillon.
Évolutionmodifier
Golemastoc est l'évolution de Gringolem à partir du niveau 43.
Mimitoss est un Pokémon de type Insecte/Poison. Il évolue en Aéromite en passant au niveau 31.
Chochodile évolue en Crocogril à partir du niveau 16, qui lui-même évolue en Flâmigator à partir du niveau 36.