Les notes de bas de page servent entre autres à indiquer la provenance d'une citation textuelle, d'un emprunt d'idées ou d'informations importantes. Il existe plusieurs méthodes de présentation des notes de bas de page.
NOTES DE COMMENTAIRES :
Une note en bas de page n'a pas nécessairement un usage bibliographique. Elle peut également préciser le contenu d'un paragraphe, élargir une réflexion en proposant d'autres pistes de recherche, l'étayer par des exemples plus secondaires au propos etc.
Le numéro de la note de bas de page est placé immédiatement après le mot auquel se réfère la note de bas de page. Si la citation de la note de bas de page fait référence à un paragraphe, placez le numéro de la note de bas de page immédiatement après le signe de ponctuation final.
Une note en bas de page est une information que l'on place en bas de la page. Une note en bas de page sert à préciser la source d'une citation ou d'une information, donner des explications supplémentaires qui alourdiraient le texte, renvoyer le lecteur à une autre partie du texte, etc.
Utilisez des notes de bas de page et des notes de fin dans un document. En règle générale, les notes de bas de page apparaissent en bas de la page, alors que les notes de fin arrivent à la fin du document ou de la section.
-le prénom et le nom (ce dernier en MAJUSCULE) de l'auteur ou des auteurs, suivi d'un point; -le titre de l'ouvrage (en italique) ou le titre du chapitre ou de l'article (entre guillemets), suivi d'une virgule; -le lien Internet (URL) complet dans le cas d'une page ou d'un site Web, suivi de (Page consultée le - );
Nom, Prénom (si on les trouve), « Titre de l'article », Titre de la publication ou nom du site, volume, numéro (si indiqués), date de publication, URL (date d'accès).
Convertir une note de bas de page ou une note de fin
Pour convertir une note de bas de page en note de fin, appuyez de façon prolongée sur Ctrl et cliquez sur le texte de la note de bas de page, puis cliquez sur Convertir en note de fin.
Tout d'abord, il faut modifier le style Note de bas de page (ou le style Note de fin s'il s'agit de notes de fin). Dans la boîte de dialogue du style, affichez les paramètres Paragraphe, et appliquez un retrait de première ligne de 0,5 cm par exemple.
Nom de l'auteur, Prénom. « Titre du document. » Mémoire de licence/master. Nom de l'université, année. Notes de bas de page.
La note de bas de page est écrite en interligne simple, avec une taille de caractère plus petite que le corps de texte (par exemple 10, si votre corps de texte est en taille 12).
Pour mentionner un ouvrage dans la bibliographie de rapport de stage, il est obligatoire d'y figurer le nom de l'auteur, la date de publication, le titre de l'ouvrage et le nombre de pages. A voir également dans cette rubrique : Titre de rapport de stage. Problématique de rapport de stage.
le texte doit avoir un double interligne ; les marges doivent être de 2,54 cm ; les références ont une indentation (alinéa) de 1,27 cm ; il est fortement recommandé d'utiliser Times New Roman en 12 ou Arial en 11 (si votre université le permet, vous pourrez peut-être utiliser une police différente).
Cette vidéo vous explique comment insérer une note de bas de page sur une seule page. Cliquez à droite du texte auquel ajouter une note de bas de page. Cliquez sur RÉFÉRENCES > Insérer une note de bas de page.
Ibid. est surtout utilisé dans les notes de bas de page pour éviter la répétition lorsque le document a été cité dans la référence précédente.
Dans l'onglet Insertion, cliquez sur l'icône Numéro de page, puis sur Numéro de page. Sélectionnez un emplacement, puis choisissez un style d'alignement. Word numérote automatiquement chaque page, à l'exception des pages de titre désignées.
On cite quand :
on fait référence à l'idée, l'opinion d'une autre personne; on utilise des données secondaires (statistiques, graphiques, etc.).
Nom de l'auteur, Initiales. (Année) Titre de la page. Titre du site. Disponible sur : URL (Consulté le : Date).
L'appel de note se place immédiatement après le mot ou le groupe de mots auquel il se rapporte, dont il n'est séparé par aucun espacement. Il précède donc toujours le signe de ponctuation. Par exemple : les différentes sortes de points, la virgule, le tiret, les parenthèses, les guillemets, les crochets.
Vous utilisez ibid. quand vous citez une source plusieurs fois à la suite dans votre texte et seulement si votre style de citation le permet. Si la référence précédente au même document est éloignée ou si une ou plusieurs autres références sont intercalées entre les deux, n'utilisez pas ibid. mais op.
La quinte est l'intervalle entre deux fréquences de rapport 3/2. Pour construire sa gamme, il a pris la quinte de la note de départ de sa gamme, il a obtenu une fréquence donc une note, puis il a pris la quinte de la quinte de la note de départ et ainsi de suite 12 fois pour obtenir les 12 notes de sa gamme.
- vérifier la mise à jour de votre Office pour un bon fonctionnement de votre application avec les derniéres mises en forme. -si rien ne change, essayer de réparer votre Office car si une application Office ne fonctionne pas correctement, sa réparation peut résoudre le probléme.