L'auteur a dit ce qui signifie : « il est interdit d'accomplir des prières surérogatoires au moment du lever du soleil et au moment du coucher du soleil ». Donc lorsque le soleil se lève et lorsque le soleil se couche il est interdit d'accomplir des prières surérogatoires.
Ces temps se présentent sommairement ainsi ; - de l'entrée de l'aube jusqu'à ce que le soleil s'élève à la longueur d'une lance ; - quand le soleil est au zénith et jusqu'à son inclinaison ; - de la prière d'asr jusqu'à ce que le soleil se couche complètement.
Si, pendant qu'il prie, quelqu'un se trouve, volontairement ou involontairement dans une situation qui invalide ses ablutions ou son bain rituel, par exemple, si de l'urine sort de son corps, après la dernière prosternation de la Prière, celle-ci sera invalide.
Selon l'avis unanime des ulémas, aucune prière ne peut valablement être effectuée avant l'entrée de son heure, compte tenu de la parole du Très Haut: Quand vous avez accompli la Salâ, invoquez le nom d'Allah, debout, assis ou couchés sur vos côtés.
La plupart sont d'avis que celui qui la manque doit la rattraper comme celui qui l'a manquée pour avoir dormi ou avoir oublié. Partant, si votre amie a délaissé la prière sans excuse, elle doit tout d'abord se repentir de cette désobéissance et elle doit la rattraper tout de suite sans attendre un jour ou deux.
Celui qui mange en se rappelant qu'il est dans la prière, même peu de chose: par exemple un grain de sésame, sa prière est annulée. De même celui qui boit en se rappelant qu'il est dans la prière, même peu de chose, comme en avalant une goutte d'eau restée sur sa lèvre, sa prière est annulée.
Il a été prouvé que le Prophète ( ) a dit : « Allah n'acceptera pas la Salât de celui qui consomme une boisson alcoolisée, et ce, pendant quarante jours consécutifs. S'il implore le pardon d'Allah, Il acceptera son repentir.
Lorsque vous vous souvenez que vous avez manqué ces prières, accomplissez-les immédiatement. En pratique, commencez par deux rakat de Dohr, suivies de deux autres rakat. Ensuite, accomplissez Asr, qui consiste également à faire quatre rakat.
Il est à noter que certaines écoles juridiques musulmanes recommandent de respecter l'ordre des prières lors du rattrapage. Par conséquent, si le fidèle rattrape plus d'une journée de prières manquées par jour, il devrait commencer par le Fajr de la première journée manquée, puis passer au Dhuhr, et ainsi de suite.
Pleurer empêche le recours à la parole. Mais ce peut être aussi l'ultime moyen d'expression chez un très grand malade privé de tout mouvement, de toute parole. Pour la personne en prière, les larmes sont l'affleurement visible de ce qui retentit intérieurement de la rencontre avec le Dieu vivant.
Article 148: Les ablutions sont invalidées dans les sept cas suivants : La sortie d'urine; La sortie de fèces; La sortie de gaz intestinaux par voie anale; L'état de sommeil dans lequel les yeux ne peuvent voir et les oreilles ne peuvent entendre.
La sortie de quelque chose par les orifices inférieurs, comme de l'urine, des selles ou des gaz sauf le maniyy (le sperme ou son équivalent féminin) annule le woudou'. Toucher le sexe ou l'anus d'un être humain avec le plat de la main par contact direct.
De plus, l'Esprit Saint aussi vient nous aider, nous qui sommes faibles. Nous ne savons pas prier comme il faut. Alors l'Esprit Saint lui-même prie pour nous, avec des gémissements que la bouche ne peut pas redire.
Prier est une occupation personnelle comme une autre et le salarié est libre d'utiliser son temps de pause comme il le souhaite. Concernant le lieu de prière, il est en revanche préférable de choisir un endroit discret à l'abri des regards.
Dieu entend vos prières.
La vie peut parfois paraître injuste. On peut avoir l'impression que nos prières sincères restent sans réponse. Comme si la plénitude des possibilités et des bénédictions éternelles de Dieu nous était refusée. Mais toutes les prières sincères sont entendues.
Quiconque rate la prière du Fadjr ou toute autre prière par oubli ou parce qu'il était endormi doit la rattraper dès qu'il s'en rappelle et sans attendre, sauf en cas de nécessité.
Réponse. Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses compagnons : Si une femme en période de menstruations se purifie avant le coucher du soleil, elle doit accomplir les Salats de Dhohr et de `Asr.
La prière Isha doit être accomplie avant minuit. Car il n'est pas permis de la retarder au-delà de minuit, compte tenu de la parole du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : Le temps de la prière Isha prend fin à minuit .
C'est la prière la plus simple. Elle consiste à répéter longuement le Nom de Jésus, une phrase de psaume ou une invocation : « Seigneur, Fils du Dieu vivant, prends pitié de moi pécheur », « Seigneur, ne t'éloigne pas de moi », « Seigneur, montre-moi ton visage », « Seigneur, tu sais bien que je t'aime ».
Le matin au lever c'est la prière des Laudes, une prière de louanges qui est marquée par la joie et l'action de grâce pour le jour qui arrive. Puis suivent trois petites prières : Tierce vers 9 heures, Sexte vers midi et None vers 15 heures.
Les actes qui annulent la prière sont au nombre de huit :
Quant à celui qui a oublié ou est ignorant, sa Prière n'est pas annulé. Rire. Manger. Boire.
«Ne pas prier en état d'ivresse»
Même l'orthodoxie musulmane ne reconnaît pas cette soi-disant règle de quarante jours puisqu'elle considère que toute consommation d'alcool, quelle que soit la période de l'année, est interdite.
Pour recevoir le pardon, nous devons d'abord reconnaître en nous-mêmes que nous avons péché. Si nous nous efforçons de vivre en accord avec l'Évangile, le fait de reconnaître que nous avons péché nous mènera à « la tristesse selon Dieu », qui « produit une repentance à salut » (2 Corinthiens 7:10).