Quand je fais pipi il y a un truc blanc ?

Interrogée par: Anouk Verdier-Lejeune  |  Dernière mise à jour: 30. September 2022
Notation: 4.7 sur 5 (73 évaluations)

"Le terme scientifique d'urines blanches et laiteuses est pyurie, ce qui désigne la présence de pus dans les urines" indique le Dr Maxime Vallée. "Cela signifie qu'il y a une quantité trop importante de globules blancs dans les urines liée à une réaction inflammatoire sans forcément un processus infectieux.

Pourquoi des filaments dans les urines ?

la présence de filaments dans les urines suggère une infection de l'urètre.

Qu'est-ce qu'on peut trouver dans les urines ?

Une urine normale est composée principalement d'eau. On y trouve également des sels minéraux tels que du magnésium, du calcium, du chlore, du potassium, du sodium, des sulfates et des phosphates. La composition de l'urine fait également figurer de l'urée, des acides aminés, des vitamines et de l'acide urique.

C'est quoi la pyurie ?

La pyurie désigne la présence de pus dans les urines.

Quels sont les symptômes d'une infection urinaire ?

douleurs en urinant ;
  • douleurs en urinant ;
  • sensation de brûlure ;
  • difficultés à évacuer ;
  • des envies pressantes et fréquentes d'uriner ;
  • une pesanteur dans le bas du ventre ;
  • urine trouble, parfois malodorante ;
  • le sang dans les urines est également un symptôme fréquent de la cystite.

Symptômes du cancer du côlon: ne jamais ignorer ces 6 signes

Trouvé 38 questions connexes

Comment savoir si j'ai une infection ?

"Lorsqu'une infection bactérienne est suffisamment importante elle se signale toujours par de la fièvre plus ou moins élevée et entraîne des douleurs et autres symptômes qui dépendent de l'organe en cause : il peut s'agir de douleur pharyngée, de toux, de gêne respiratoire, de douleurs abdominales, diarrhée ou ...

Comment attrape ton une infection urinaire ?

L'infection urinaire la plus courante est due à la bactérie intestinale Escherichia Coli. Naturellement présente dans le gros intestin (totalement inoffensive à ce niveau-là), cette bactérie peut pénétrer l'urètre puis infecter la vessie.

C'est quoi une Cystalgie ?

cystalgie n.f. Douleur de la vessie.

Comment savoir si une infection urinaire a atteint les reins ?

Infection au niveau d'un rein (pyélonéphrite aiguë) : symptômes et diagnostic. Une pyélonéphrite aiguë est suspectée devant la survenue brutale d'une fièvre et d'une douleur lombaire d'un seul côté. Le diagnostic d'infection rénale est confirmé par l'examen cytobactériologique des urines.

C'est quoi les protéines dans les urines ?

La protéinurie est la présence de protéines, habituellement de l'albumine, dans l'urine. Des concentrations élevées de protéines entraînent une urine mousseuse ou écumeuse. Dans nombre de troubles rénaux, la protéinurie est accompagnée d'autres anomalies urinaires (p. ex., hématurie.

Quels sont les premiers symptômes du cancer de la vessie ?

Le symptôme le plus évocateur du cancer de la vessie est la présence de sang dans les urines ou hématurie, qui peut toutefois être présente dans d'autres maladies. Le cancer est détecté par des analyses d'urine et des examens d'imagerie médicale.

Pourquoi boire l'urine du matin ?

Boire son urine revient à augmenter la charge de travail des reins. Certes, l'urine peut aussi contenir des substances non toxiques, voire intéressantes, comme les vitamines hydrosolubles (B, C) ou des médicaments dans leur forme active.

Comment est l'urine quand on est enceinte ?

Si votre urine est jaune foncé ou orange, cela peut être un signe de déshydratation. Essayez alors d'augmenter votre consommation de liquide jusqu'à ce que votre urine redevienne jaune pâle. Si vous sortez ou si vous savez que vous avez une longue réunion, pensez à aller aux toilettes avant.

Quel sont les infection urinaire ?

L'infection urinaire désigne une infection bactérienne qui se limite à la vessie. Lorsque l'infection s'étend vers les reins, on parle de pyélonéphrite. La cystite est une inflammation de la vessie, infectée par une bactérie ou non (cystite interstitielle).

Comment soigner une infection urinaire en 10 minutes ?

L'infusion de thym, par exemple, est populaire pour son caractère antibactérien. Infusez quelques branches de thym dans de l'eau frémissante pendant une dizaine de minutes, puis filtrez tout ça pour ensuite boire votre nouvelle concoction.

Quel aliment peut provoquer une infection urinaire ?

Certains aliments sont à éviter car ils peuvent prédisposer à l'apparition d'une cystite ou exacerber ses symptômes.
  • Spiritueux et alcools.
  • Café, thé et toutes les boissons caféinées.
  • Piment, poivre et épices chaudes.
  • Fromages piquants ou épicés.
  • Bonbons sucrés.
  • Boissons sucrées.
  • Agrumes.

Quand une infection urinaire devient dangereuse ?

Quand faut-il consulter un médecin ? Dès l'apparition des symptômes, notamment une brûlure lorsque vous urinez, vous devriez consulter un médecin. Si vos symptômes ne s'améliorent pas en 72h ou si vos symptômes réapparaissent après le traitement, il est recommandé de consulter à nouveau.

C'est quoi leucocytes urinaires ?

La leucocyturie est la présence de globules blancs (leucocytes) en trop grand nombre dans les urines. La leucocyturie signale une inflammation. Lorsque l'analyse d'urines révèle une leucocyturie avec présence de germes, cela signale une infection des voies urinaires (infection urinaire, pyélonéphrite).

Comment soigner une infection urinaire sans aller chez le médecin ?

Pour soigner la cystite, buvez des tisanes, des jus de fruits, surtout du jus de canneberge, des bouillons, de tout. Plus vous urinez, plus vous éliminez les bactéries responsables de l'infection urinaire. Même lorsque vos symptômes s'estompent, il est important de continuer à boire suffisamment.

Est-ce qu'une infection urinaire peut durer longtemps ?

Une infection urinaire de la vessie (cystite) guérit en quelques jours grâce au traitement. En cas de cystite, les symptômes peuvent persister deux à trois jours après le début du traitement, notamment en cas de traitement monodose, puis disparaissent.

Puis-je faire l'amour avec une infection urinaire ?

L'infection urinaire n'est ni transmissible, ni contagieuse. Donc oui, vous pouvez faire l'amour avec une infection urinaire, même s'il est préférable d'attendre que les symptômes disparaissent avant d'avoir des rapports sexuels, pour un meilleur confort.

Quel fruit manger quand on a une infection urinaire ?

L'aliment phare reconnu pour ses effets sur l'infection urinaire est la canneberge plus communément appelée "cranberry". Il peut y avoir une efficacité.

Est-ce que le stress peut provoquer une infection urinaire ?

Stress & cystite : un système immunitaire affaibli

C'est aussi le cas avec la cystite. Par ailleurs, le stress qui provoque souvent un affaiblissement des défenses immunitaires représente un facteur de risque favorisant l'apparition d'une cystite.

Comment savoir si c'est une mycose ou une MST ?

De fortes démangeaisons vaginales indiquent une mycose, au niveau des petites lèvres, des grandes lèvres et de la vulve. On peut aussi remarquer des pertes blanches très compactes, ainsi que des rougeurs et des petits boutons.

Quand s'inquiéter d'une infection urinaire ?

Il peut être nécessaire de consulter votre médecin dans la journée si : vous avez de la fièvre avec des frissons, vous avez des douleurs dans le dos ou sur le côté.