En 2011, le fonds souverain Qatar Investment Authority rachète 70 % des parts du club.
En 2006, le PSG est vendu au fonds d'investissement américain Colony Capital, qui ne remporte pas de titre majeur hormis deux coupes nationales, puis en 2011 à Qatar Sports Investments (QSI), une filiale du fonds souverain qatarien Qatar Investment Authority (QIA).
C'est en 2021 que QSI a pris le pouvoir au PSG. Le club de la capitale est ainsi passé sous pavillon qatari et il est entré par la même occasion dans une autre galaxie.
LIGUE 1 - Alors que le média espagnol El Chiringuito annonçait lundi que la direction du PSG comptait vendre le club après le Mondial 2022, QSI (Qatar Sports Investments) a démenti "complètement et catégoriquement" cette information dans la foulée auprès de RMC Sport.
Paris. Le club de la capitale est détenu depuis 2011 par Qatar Sports Investment (QSI), filiale du fonds souverain Qatar Investment Authority. D'abord actionnaire majoritaire à hauteur de 70 %, QSI a racheté l'année suivante les 30 % encore aux mains de Colony Capital, l'ancien propriétaire.
Contrairement à la plupart des clubs européens, le Real Madrid est la propriété collective de ses « socios » (ses sociétaires), qui le gèrent depuis sa création.
Car la richesse du Qatar ne repose QUE sur des energies fossiles qui vont disparaitre. Le pays tente donc d'investir sont argent pour l'"après". Paris a été choisit en partant du principe que la ville est parmi les plus touristique du monde (et surtout l'une des plus populaire avec Londres).
"Depuis l'attribution du Mondial 2022 au Qatar, le pays est la cible de campagnes de critiques sans précédent qu'aucun autre pays hôte n'a subi", a-t-il publiquement regretté lors de son discours.
Lille – PSG est à suivre en direct ce dimanche dès 20 heures 45 sur la chaîne Prime Vidéo.
3,2 milliards d'euros. C'est la valeur estimée du Real Madrid par les analystes de Football Benchmark. Ce qui en fait le club de football le mieux valorisé en Europe pour la quatrième année de suite, avec une progression de 9 % par rapport à 2021.
Le célèbre magazine américain évalue la marque du Club à 3,2 milliards de dollars.
Sans surprise, le Paris Saint-Germain débute la saison 2022/2023 avec le plus gros budget prévisionnel de la Ligue 1 Uber Eats. Les 700 millions annoncés représente 30% du cumul des budgets des 20 clubs de Ligue 1.
Le Real Madrid, qui a occupé la première place du classement pour la dernière fois en 2019 (Forbes n'a pas publié de classement sur la valorisation des équipes de football en 2020), arrive pour la sixième fois en tête du classement (Manchester United est le club qui est arrivé le plus de fois en tête ayant décroché 11 ...
Le club de foot du HAC (Havre Athletic Club) se revendique d'ailleurs comme le « club doyen » français. Est-ce vrai ? Selon la tradition, le HAC est fondé en 1872, ce qui en ferait le plus ancien club de France.
C'est la contribution du Paris Saint-Germain aux finances publiques, qu'ils s'agissent des contributions sociales patronales, des impôts et taxes versés à l'Etat et aux collectivités, ou des impôts versés par les joueurs. Lors de l'exercice 2019/2020, la contribution du PSG est estimée à 269,3 millions d'euros.
Le pétrole et le gaz naturel sont les pierres angulaires de l'économie du Qatar et représentent plus de 70 % des recettes totales de l'État, plus de 60 % du produit intérieur brut et environ 85 % des recettes d'exportation.
Selon le classement établi par le cabinet Deloitte, dévoilé ce lundi, Manchester City est devenu le club le plus lucratif d'Europe, avec 644,9 millions d'euros de revenus lors de la saison 2020-2021. Le PSG (556,2 M€) gagne une place et se hisse au sixième rang.
Ainsi, trois titres de champion d'Allemagne donnent le droit d'afficher une étoile, gagner cinq titres représente deux étoiles, dix titres = trois étoiles, vingt titres = quatre étoiles et trente titres offre le droit d'afficher cinq étoiles. C'est le cas du Bayern Munich.
Le directeur général du Bayern Munich, Oliver Kahn, a confié au média allemand Sport Bild a évoqué la piste Harry Kane, attaquant de Tottenham, pour remplacer le buteur polonais Robert Lewandowski, parti au FC Barcelone.
Lionel Messi, joueur le plus titré individuellement de l'histoire, a pu compter sur des coéquipiers d'exception tout au long de sa carrière pour lui permettre de tutoyer les sommets.
Real Madrid (Espagne)
91 titres : 63 nationaux et 28 internationaux.