Le plus important est de garder votre piercing propre. Vous pouvez commencer à utiliser des lotions au sel de mer le jour où vous vous faites percer la langue. C'est un antiseptique doux. Veillez à utiliser de l'eau tiède pour dissoudre le sel.
En général, la langue enfle (surtout autour du bijou) dans les heures qui suivent le perçage, et ce pendant quelques jours. Il apparaît alors des symptômes proche d'une angine : ganglions, difficultés à déglutir et parfois à parler, coloration de la langue (blanchâtre tirant vers le verdâtre les jours suivants).
Appliquez des glaçons, mâchez-en et mangez de la crème glacée. L'utilisation du froid est un excellent moyen de contrôler le gonflement et la douleur après avoir fait un piercing à la langue. Enveloppez des glaçons dans un tissu et posez-la sur la langue pendant 15 à 20 minutes.
Manger une glace ou sucer un glaçon pourra apaiser la douleur. Ne pas gratter ou frotter trop énergiquement la zone inflammée avec la brosse à dents. Se rincer la bouche avec un bain de bouche antiseptique après le brossage des dents peut suffire à éliminer les infections débutantes.
- Ne pas boire d'alcool pendant 4 à 8 heures et pas de prise d'aspirine durant les 24 heures suivant votre piercing, à cause de leurs caractéristiques anticoagulantes (utiliser plutôt du paracétamol).
Faites un bain de bouche antiseptique sans alcool (en pharmacie) pendant 30 à 45 secondes, 3 à 4 fois par jour. (Attention : ne faites pas trop de bain de bouche, au risque de provoquer des irritations ou un ralentissement de la cicatrisation).
Paracétamol est un analgésique approprié qui peut vous aider à dormir la première nuit. Ne pas utiliser l'aspirine, car il favorise les saignements. Jour 2 à 5 : Boissons froides : Gardez une provision d'eau glacée à portée de main et buvez ce qui est nécessaire pour réduire l'inconfort et l'enflure.
? Il est aussi un symbole d'instinct de survie, dans le sens où se faire percer la langue est un rite initiatique où faire face à la douleur prouve qu'on tient à la vie.
Parmi les piercings qui sont les plus douloureux, on peut parler de ceux réalisés au nez. Il s'agit en effet d'une zone assez sensible, reliée aux yeux, et composée de cartilage et de muqueuse.
Processus du rejet
Les premiers symptômes sont très ténus : légères rougeurs, concrétions de lymphe (croûtes jaunâtres). Ensuite, le piercing diminue et l'on commence à voir le bijou par transparence sous la peau.
Dans le cas d'un piercing, il y a plaie et pour ne pas entraver la bonne cicatrisation de cette plaie, je préconise plus la prise de paracétamol que d'anti-inflammatoires. Le froid apaise aussi bien la douleur. Ne pas mettre de glaçon directement sur la langue, mais dans une poche avec un peu d'eau.
Le piercing frenulum linguae
Avec ce piercing, le petit frenulum (qui ressemble à un smiley) est percé sous la langue. Puisque les bijoux frottent fréquemment contre les dents et les gencives, les dents peuvent être endommagées.
Puis-je dormir sur mon piercing ? Pas pendant la période de cicatrisation. Si votre piercing est compressé par le poids du corps lorsque vous dormez, cela pourrait entraîner un retard de la cicatrisation et des possibles causes d'infections. Une fois la cicatrisation terminée, cela ne pose pas de problème particulier.
Le piercing à la langue est connu pour être un de ceux qui se rebouche le plus vite : en seulement quelques heures tu peux ne plus réussir à passer ton bijou. Si cela arrive : pas de panique.
L'esthétique du perçage de la langue ou du perçage de la langue. Certains hommes optent pour le piercing de la langue simplement parce qu'ils aiment voir ou sentir un piercing dans leur bouche ou parce qu'ils se sentent partie intégrante de la mode.
Comment savoir si le piercing est infecté ? Une infection peut se signaler par des rougeurs, douleurs et irritations dans la zone du piercing, mais aussi par des gonflements et même aller jusqu'à des sécrétions de liquide jaunâtre ou verdâtre (pus).
« Cela peut provoquer des microfractures au niveau des dents. On peut généralement les soigner mais certains cas -les plus graves-, on doit dévitaliser la dent puis mettre une couronne.
Faites des mouvements de mastication lents et conscients lorsque vous mangez avec le piercing. Assurez-vous de sentir où se trouvent les aliments dans votre bouche et d'éviter de les mettre en contact avec le piercing X Source de recherche . Utilisez des couverts jetables.
Des engourdissements et une perte de sensation à l'endroit où se situe le piercing peuvent se produire si les nerfs ont été endommagés. Des problèmes de mouvement peuvent de même survenir pour les langues percées. Si les vaisseaux sanguins sont perforés, des saignements prolongés peuvent se présenter.
Consommer de l'alcool avant ou après un piercing risque de faire saigner de façon importante et rendre le piercing très douloureux. De plus, dans le cas des drogues, certaines peuvent entraîner des sentiments d'anxiété, d'angoisse et de paranoïa qui laissent penser que le piercing est douloureux ou gênant, etc...
L'épaisseur de barre (vissage) pour un piercing de langue est toujours de 1,6mm. La longueur de barre standard pour un piercing de langue peut varier entre 10mm et 18mm selon l'épaisseur de votre langue. Notez que la longueur de barre qui reste la plus courante pour la langue est le 16mm.
Entre 16 et 18 ans : tous les piercings sont possibles, sauf les piercings génitaux. Nécessité d'une autorisation parentale indiquant l'acceptation des risques et complications liés au piercing. Entre 14 et 16 ans : comme précédemment avec en plus la présence d'un parent.
La cicatrisation du piercing prend plusieurs semaines.
On compte en moyenne : 2 semaines pour une narine. 5 semaines pour le piercing de la langue. 7 semaines pour le piercing du lobe de l'oreille et de l'arcade sourcilière voire plusieurs mois.
Piercing langue vibrant: Comment ça marche ? Le piercing langue vibrant a un petit moteur à l'intérieur et fonctionne avec des piles qui durent environ une heure et les vibrations sont contrôlables.