Pensez donc à vous équiper en produit pH moins, et versez du produit dans le spa selon les recommandations. Ensuite, lorsque le spa est contaminé par les algues, et il est souvent utile d'associer du produit anti-algues à un traitement choc de l'eau au chlore, si votre spa est traité au chlore.
Pour prévenir et traiter la prolifération d'algues, il faut donc mettre toutes les semaines de l'algicide dans votre piscine. Si les algues sont malheureusement déjà présentes dans le bassin, agissez rapidement pour éviter que cela ne s'envenime.
Le nettoyage de votre spa est aussi nécessaire pour éliminer les algues. Pour cela, démontez votre filtre et nettoyez-le correctement. Utilisez un jet d'eau puissant et une brosse pour y arriver. Si le filtre n'est pas trop sale, vous pouvez le tremper dans de l'eau chaude.
Versez le liquide dans l'eau, devant les buses de refoulement, en dose choc (dosage en fonction du volume de votre piscine). Produits recommandés : PURATOP– Traitement curatif en présence d'algues. Verser 4 à 5 litres pour 100m3 suivant la quantité d'algues.
Pour récupérer une eau propre et bien claire, l'utilisation d'un clarifiant pour spa aide le système de filtration à éliminer l'ensemble des impuretés en agglomérant les particules les plus fines qui échappent au filtre.
Faites tourner la filtration du spa plus longtemps : nous recommandons de filtrer le spa au minimum 18 heures par jour quand celui-ci est chauffé et utilisé. Ne négligez pas ce point, si vous ne filtrez pas assez longtemps l'eau de votre spa gonflable, les dépôts vont s'accumuler très vite.
Il est conseillé d'attendre 48 heures après le traitement et un filtrage continue de l'eau.
Le Soft est un produit désinfectant, à base d'oxygène actif enrichi en ammonium quaternaire, permettant de se débarrasser des micro-organismes présents dans l'eau et de lutter contre le développement des algues. Il est sans chlore et sans odeur, n'est pas agressif pour la peau et ne modifie pas le pH de l'eau.
3 - Versez ensuite votre anti-algues devant les buses de refoulements de votre bassin, filtration en marche, en veillant à suivre le dosage recommandé (150 ml par tranche de 10m3 dans le cadre d'un traitement initial, 50 ml par tranche de 10 m3 chaque semaine dans le cadre d'un traitement hebdomadaire et 250 ml par ...
Une eau verte peut être due à une mauvaise qualité de l'eau de votre spa, à commencer par un pH trop élevé. Le niveau de pH reflète le taux d'alcalinité (ou TAC) de votre eau, c'est-à-dire sa concentration en ions carbonates et bicarbonates. Si ce taux d'alcalinité est trop élevé, l'eau devient alcaline.
Le nettoyage des cartouches faisant partie de l'entretien régulier. Chez Bubble's Spa, on vous recommande de changer la cartouche toutes les 2 semaines. En période de forte fréquentation, la fréquence de nettoyage du filtre va augmenter, celui-ci va donc se détériorer plus vite.
Une eau trouble ou verte pour un spa peut être due à la qualité de l'eau de ce dernier et plus précisément à son niveau de pH. En effet, avec un pH supérieur à 7.9 l'eau peut commencer à devenir laiteuse et au-delà de 8.5 des algues commencent même à se former.
Un anti-algues est, comme son nom l'indique, un produit chimique qui aura une action algicide. Vous allez me dire que le chlore, le brome et l'oxygène actif sont déjà des algicides en tant que produit de traitement. C'est tout à fait exact, mais cette fonction n'est pas leur principal objectif.
Dans la plupart des cas, le traitement au chlore ne suffit pas pour prévenir la prolifération des algues dans votre bassin d'eau. Afin de lutter au mieux contre les algues, il est nécessaire d'utiliser un algicide en complément, car une piscine déjà atteinte est parfois compliquée à rattraper.
Dans les deux jours suivant le traitement au floculant liquide, il faut interdire l'utilisation de la piscine car ce produit est très irritant pour les yeux, la peau et les muqueuses.
Généralement, un pH supérieur à 7,6 favorise la prolifération des algues.
Après le traitement choc, attendez un jour et faites fonctionner votre filtration comme à l'accoutumée.
Utilisez de nombreuses plantes aquatiques.
Les jacinthes d'eau (Eichornia crassipes) et les pisties (Pistia stratiotes) sont deux des plantes les plus adaptées à la lutte contre les algues. Elles ont des systèmes de racines fibreuses et longues qui absorbent les nutriments directement dans l'eau.
Si l'ajustement du pH est mineur, c'est-à-dire que vous avez utilisé du pH+ (ou Alca-Plus) ou du pH- pour augmenter ou diminuer le pH de 0.2 point, vous pouvez vous baigner après une courte période de filtration, généralement quelques minutes après avoir fait tourner votre filtration.
Les algues apparaissent dans une piscine en raison d'un déséquilibre chimique. Lorsque la valeur du pH ne se situe pas entre 7,2 et 7,6, les algues sont susceptibles de proliférer. Toutefois, elles peuvent également se développer dans une eau au pH équilibré.
Pour un traitement efficace, veillez tout d'abord à ajuster le pH de votre eau, le pH idéal se situe entre 7,2 et 7,6. Une fois ces valeurs atteintes, réalisez un traitement au chlore choc, de préférence le soir ou après la baignade pour permettre une bonne répartition du produit.
Ajout des produits de traitement de départ
Le chlore est également populaire pour sa capacité à éliminer les bactéries et les contaminants. Les spas qui sortent de l'usine requièrent un traitement de choc initial au chlore ou en oxygène actif.
Bien connaître le pH de l'eau d'un spa
Dans l'idéal, le pH de l'eau doit être compris entre 7,2 et 7,8. Si possible, essayez de maintenir l'indice à 7,4 afin d'avoir une eau basique, ce qui est optimal pour le bon fonctionnement du spa.
Pour obtenir une eau cristalline, il suffit d'utiliser un floculant ou un clarifiant. Ce traitement permet à la fois d'avoir une eau plus claire mais aussi d'augmenter l'efficacité du chlore. Pensez à vérifier la compatibilité du floculant avec votre filtre.