1/ Appliquer le Soir : Le produit s'applique impérativement le soir, avant le coucher. Seul un corps au repos permet au produit d'agir en toute efficacité. 2/ Sur une peau Sèche : Avant l'application, les aisselles doivent être parfaitement sèches (si nécessaire, utilisez un séchoir à cheveux).
Quelques conseils sur l'utilisation d'un détranspirant : Appliquer le soir avant le couché afin qu'il puisse agir durant la nuit. Le corps au repos permet au produit d'agir efficacement. Appliquer sur une peau saine, propre et ne présentant pas d'irritation.
Vous devez appliquer un anti-transpirant le soir, avant d'aller vous coucher. Cela donne à l'anti-transpirant suffisamment de temps pour «s'activer». Lorsque vous dormez, les glandes sudoripares sont moins actives et votre corps est au repos.
L'antisudorifique agit directement à la source de la transpiration en endormant ou obstruant les glandes sudoripares spécialisées dans la production de sueur. Ceci est rendu possible grâce a l'action du chlorure d'aluminium. On trouve dans le commerce différent produit aux concentrations variant du simple au double.
Notre avis : L'anti-transpirant Etiaxil Détranspirant est l'une des solutions qu'on apprécie le plus pour calmer notre transpiration, et l'une de celles qu'on a trouvé le plus efficace !
Les détranspirants Etiaxil peaux sensibles et Etiaxil peaux normales contiennent de l'alcool et peuvent être irritants sur peau lésée. Il est recommandé de ne les utiliser que sur une peau saine.
Une irritation ou une sensation de picotements peuvent, en effet, être provoquées par le principe actif d'Etiaxil en présence d'humidité, même légère. Au besoin, on peut se sécher les aisselles ou les pieds avec un sèche-cheveux.
ILS PARLENT D'ETIAXIL *
De notre côté, nous vous conseillons le Traitement Etiaxil Détranspirant Peaux Sensibles spécialement conçu pour les personnes souffrant d'une transpiration excessive des aisselles. Ce soin détranspirant s'adapte aux peaux sensibles et délicates, grâce à une formulation sans parfum.
L'hypersudation correspond à une transpiration excessive. Elle est diffuse ou souvent localisée aux aisselles, pieds et mains. Lorsqu'elle est généralisée, une cause est recherchée. Elle peut entraîner des maladies de la peau (mycoses, verrues, etc.)
Avec ses agents antibactériens et ses parfums, le déodorant vient masquer les mauvaises odeurs ainsi qu'éliminer les bactéries qui en sont à l'origine. Un anti-transpirant a pour but d'agir sur le flux de transpiration, grâce à un actif anti-transpirant.
Un déodorant ne perturbe donc pas l'écoulement naturel de la sueur. L'anti-transpirant quant à lui à une action directe sur la sudation. Grâce à ses actifs anti-transpirants, souvent du sel d'aluminium, il bloque le flux de transpiration en formant un film sur les glandes sudoripares par où s'écoule la sueur.
D'autres stratégies d'évitement de la transpiration excessive sont mises en place par les adolescents : Éviter de porter certaines matières pouvant faire transpirer (soie, polyester). Porter du parfum pour masquer les odeurs de transpiration. Changer de vêtements plusieurs fois par jour.
Description. Le roll-on Etiaxil Détranspirant Peaux Sensibles Aisselles est le produit contre la transpiration le plus vendu en pharmacie1 ! Son efficacité prouvée cliniquement2 permet de stopper la transpiration 3 à 5 jours et assure ainsi un contrôle total, anti-humidité et anti-odeur.
Les frottements répétés avec la peau et les vêtements causent également des irritations. Mais les principaux responsables des réactions cutanées se trouvent parmi les ingrédients des antisudorifiques: parfums, parabène, alcool, sels d'aluminium.
Porter des vêtements amples, claires, en lin, coton ou laine. Appliquer un déodorant anti-transpirant (deux à trois par semaine ou quotidiennement selon la transpiration). Se laver les aisselles au moins une fois par jour, voire plus si besoin, avec du savon puis bien sécher. Changer de vêtement tous les jours.
Auréoles : les trucs de grand-mère
Pour éviter les coups de chaud à l'origine des auréoles, mieux vaut éviter de boire trop d'alcool, de manger épicé ou de sortir trop couvert. Privilégiez les vêtements amples et les matières naturelles (lin, coton).
Si vous transpirez trop, votre médecin vous prescrit d'abord un antitranspirant et/ou des médicaments. Si cela reste insuffisant, vous êtes pris en charge par un dermatologue qui préconise un traitement par ionophorèse ou toxine botulique.
Les champignons responsables de mycoses aux aisselles sont très contagieux. Ils se transmettent soit directement par une personne déjà infectée, soit plus souvent lorsqu'on est en contact avec des objets contaminés. Les stades et surtout les piscines sont ainsi des lieux favorables à leur propagation.
ETIAXIL Detranspirant Aisselles Peau Sensible : Amazon.fr: Beauté et Parfum.
"A priori, il n'y a pas de raison qu'une aisselle transpire plus que l'autre. S'il ne s'est rien passé avant et si c'est récent, ça vaut le coup d'aller voir un médecin pour savoir si ce n'est pas par exemple l'expression d'un pincement du nerf sympathique."
Appliquez Etiaxil sous les aisselles en respectant la règle des « 3 S » (le Soir, sur une peau Sèche et Saine) et les conseils d'utilisation décrits dans la notice. Laissez sécher naturellement à l'air. Le lendemain matin, rincez à l'eau et au savon. En début de traitement, appliquez Etiaxil tous les soirs.
Une maladie
En effet, les maladies telles que le diabète, les maladies du foie et des reins, la diphtérie, la tuberculose, ainsi que des problèmes de système digestif, l'insuffisance rénale et encore bien d'autres peuvent provoquer une transpiration très odorante.