Quand utiliser le cleaner dans une pose de vernis semi-permanent ? Utilisez-le avant la pose couche de base coat de votre vernis semi-permanent, sur vos ongles naturels, afin de retirer l'eau qui pourrait se trouver à la surface de l'eau. Cela vous assure une meilleure adhérence du vernis.
Doit-on dégraisser le base coat ? Non ! Le base coat ne doit pas être dégraissé. Une fois que tu as passé ta main sous la lampe et que ton vernis est totalement sec, tu peux procéder à l'application des couleurs.
Pour un rendu brillant, appliquez le vernis de protection Top coat en couche fine et catalysez pendant 1 minute. N'oubliez pas de dégraisser l'ongle à la fin de la manucure avec un coton imbibé de dégraissant.
Le Cleaner est un liquide incolore ; indispensable en manucure semi-permanente ! Il a deux fonctions bien particulières : nettoyer et dégraisser ses ongles. Autrement appelé « dégraissant », le cleaner permet de nettoyer les ongles après avoir préparer ces derniers à une pose de semi-permanent.
C'est après la dernière couche et le dernier séchage de votre manucure semi-permanente que vous devez enlever ce reliquat collant, c'est le seul moment où il faut l'enlever. Passez un coton imbibé de cleaner ou d'alcool à 70°, cet aspect collant va disparaître de suite.
Finalement, pour enlever l'effet collant de notre couche de finition au vernis gel, on applique notre alcool isopropylique (isopropanol) ou le liquide nettoyant de kit sur un linge non pelucheux et on frotte celui-ci sur chacun de nos ongles.
Plusieurs raisons, soit le vernis est de mauvaise qualité, trop liquide avec un durcisseur non adapté, ou votre lampe n'est pas assez puissante.
5- Dégraisser avec le cleaner
Lorsque vous avez laissé catalyser la top coat, passer sur chacun de vos ongle un coton imbibé de cleaner, afin de retirer la pellicule un peu grasse qui reste sur vos ongles.
Si vous recherchez un produit pour dégraisser le résidu collant que les gels de finition peuvent parfois laisser, vous pouvez également dégraisser à l'aide d'un coton imbibé d'huile à cuticule. Dans ce cas, frottez délicatement le coton sur l'ongle jusqu'à ôter intégrallement le résidu.
Préparation. Si les ongles présentent une mauvaise adhérence, appliquer le primer I-LAK sur l'ongle, sans toucher les cuticules ni le pourtour de l'ongle, puis catalyser 30 sec sous lampe UV/LED pour accélérer le temps de séchage à l'air libre (étape facultative).
S'il commence à s'écailler, munissez-vous d'un peu de glue à ongles et appliquez-en une goutte sous la couche qui se détache. Appuyez pendant quelques secondes pour que le vernis adhère bien et le tour est joué.
Une astuce plus étrange consiste à vaporiser de l'huile sur votre vernis. Un peu comme les gouttes de séchage, il fera sécher le vernis plus rapidement. Après avoir appliqué votre top coat, attendez quelques minutes et versez quelques gouttes d'huile d'olive ou de l'huile de coco.
Est-ce-que je peux utiliser mes vernis normaux avec du vernis semi permanent ? La réponse est oui, mais pas n'importe comment bien sur !
Les vernis à ongles semi-permanents OPI : la valeur sûre
Sa gamme de vernis semi-permanents baptisée Gel Color est particulièrement appréciée pour ses couleurs variées, le rendu haute brillance ainsi que la tenue longue-durée.
Le primer est un petit plus qui s'applique juste avant votre couche de base coat et permettra ainsi à votre vernis de mieux tenir sur votre ongle, il favorise l'accroche et améliore l'adhérence de la base coat. Il est également vivement conseillé pour les ongles naturellement gras.
Le gainage consiste à poser du gel sur la longueur naturelle des ongles de la cliente. C'est une prestation réalisée par une prothésiste ongulaire, peu technique quant à sa préparation puisqu'on ne va pas coller de capsules, ni rallonger ses ongles à l'aide du chablon.
Qu'est ce que c'est ? C'est un vernis semi-permanent avec une base renforçante et un léger apex (bombé qui permet d'encaisser les chocs de l'ongle et qui permet ainsi la solidité de la pose) qui sèche sous lampe Uv/Led. Le renfort va permettre d'épaissir et de solidifier légèrement l'ongle.
Le gainage appelé aussi renforcement consiste à solidifier l'ongle naturel au gel, au produit résiné ou avec la base Rubber en vernis semi permanent.
Rassurez-vous, vous pouvez le remplacer ponctuellement par des produits que vous avez certainement à disposition : du dissolvant sans acétone, certes plus gras mais qui fonctionne tout de même, de l'alcool à 70°, ou encore de l'alcool isopropylique, également appelé alcool à friction.
Si vous devez appliquer 2 couches de top coat, la première couche doit être avec le résidu. Si c'est arrivé et que vous avez appliqué le top sans résidu, vous pouvez enlever la brillance avec un buffer/bloc et remettre une couche de top coat.
Explication 1 : la lampe n'est pas assez puissante. La solution : investir dans une lampe pro, ou doubler les temps d'exposition. Explication 2 : les tubes ont vieilli et sont affaiblis ou ils ne fonctionnent pas correctement. La solution : changer de lampe ou changer les tubes, si c'est possible.
C'est tout simplement une couche collante ! Donc sert toi de ton cleaner pour ôter cette couche collante et le tour est joué !