Ivar se rallie à Harald pour combattre les Anglais car il sent que sa destinée est de participer à des raids et à des guerres. Et c'est sur le champ de bataille qu'il meurt dans l'ultime épisode de Vikings, prêt à rejoindre le Valhalla.
Ivar meurt au combat après avoir vu Hvitserk épuisé et blessé et avoir du mal à continuer à se battre. Il rejoint la bataille pour que Hvitserk puisse prendre du recul et survivre, Hvitserk soulignant simultanément que les yeux d'Ivar étaient bleus, ce qui signifiait qu'il était en grand danger de se briser les os.
Ivar Ragnarson (le désossé ou sans os) était le fils de Ragnar Lothbrok contrairement a son légendaire géniteur l'existence de Ivar est un fait historique établi il serait né vers 794 et mort au environ de 872 à Dublin d'une maladie "soudaine et hideuse" selon les moines de l'époque.
Ivar est le quatrième et dernier fils de Ragnar et Aslaug. Il naît avec des jambes chétives, qui ne lui permettent pas de marcher, et dès les premiers jours de sa vie, Aslaug et Ragnar discutent le fait de mettre fin à ses souffrance en le tuant, une discussion difficile et très émotionnelle.
Au lieu d'attendre passivement de mourir de soif, les Saxons, menés par l'ealdorman Odda (en), font une sortie à l'aube. Prenant les Danois par surprise, ils remportent une grande victoire dans laquelle Ubbe est tué par les hommes d'Odda.
Dans la saison 5 de Vikings, la colonie de Floki s'effondre. Il finit alors par se réfugier dans une grotte. Il pensait au début que c'était une porte vers Heilheim, sa version de l'enfer. Mais une fois dedans, le jeune guerrier nordique trouve une croix chrétienne.
Il est entré dans une grotte avec un crucifix et elle s'est effondrée. Depuis, personne n'a revu Floki et tout laisse croire que le personnage n'a pas survécu. Néanmoins, il est quand même étrange que les showrunners n'aient pas voulu montrer Floki dans la bande annonce.
Dans un accès de rage, Hvitserk hallucine un serpent gigantesque, l'attrape et le poignarde à mort. Le fils de Ragnar se rend finalement compte qu'il a accompli la sombre prophétie et a accidentellement tué Lagertha dans sa folie.
Dans la saison 6 de la série à succès, le personnage de Lagertha meurt. Un épisode tragique, qui a bouleversé les internautes. Ils ont commenté en masse cette disparition sur Twitter. La maman de Bjorn était l'un des personnages les plus complexes de la série.
Une mort digne pour le roi sans royaume. Après la fin de l'épisode 10 de la saison 6, il fallait s'y attendre. Mortellement blessé par son frère Ivar, Bjorn est mourant quand la série fait son retour sur les écrans fin décembre 2020. Très vite, on comprend que son état ne va pas s'améliorer et que sa fin est proche.
Attention spoiler: dans la première partie de la saison 6 de Vikings, Bjorn Ironside est assassiné par son frère, le totalement déglingué, Ivar le Désossé. C'est au beau milieu d'une bataille que le drame fratricide se produit.
Probablement le chef viking le plus important et le guerrier viking le plus célèbre, Ragnar Lodbrok a mené de nombreux raids sur la France et l'Angleterre au 9ème siècle.
Par la suite, Ivar semble avoir gardé une haine profonde envers la terre entière. Notamment envers Lagertha, la mère de son demi-frère, Bjorn. Plus orgueilleux que jamais, le méchant de la série Vikings a même voulu se proclamer Dieu. Une très mauvaise décision qui lui aura valu de nombreux ennemis.
Il réussit à découvrir une nouvelle terre et un nouveau peuple après une escale mortelle au Groenland. Sur ce nouveau territoire - qui n'est autre que l'Amérique du Nord ou Nouveau Monde, appelée aussi Vinland !
Harald Hardrada est connu comme le dernier roi nordique de l'âge Viking et sa mort à la bataille de Stamford Bridge en 1066 est considérée la fin déterminante de cette période.
Il s'est donc vengé sur le meilleur ami du roi de Kattegat pendant qu'il priait. Eh oui ! Il l'a donc tué avec une hache dans la saison 3, épisode 6.
Il y avait des occasions où je n'étais pas tout à fait sûr de ce qu'il allait faire. Mais quand toutes les pièces se sont assemblées, ça m'a semblé juste ». Ainsi, avec le recul, le créateur de Vikings ne regrette pas qu'Ivar n'ait pas porté le coup fatal à Lagertha.
« Rollo ne meurt jamais. Je ne peux pas tuer Rollo « , a-t-il dit dans l'Express. Les fans n'ont plus qu'à imaginer ce qu'a pu devenir Rollo à Frankia toutes ces années. Après tout, ce dernier a eu la rédemption après avoir trahi son frère et a pu avoir des enfants avec Gisla.
Ragnar Lodbrok (Ragnarr Loðbrók, en vieux norrois, ou Ragnarr aux braies velues), parfois orthographié Ragnar Lodbrog, Regnard Lodbrog, Ragnar Lothbrock ou encore Ragnar Lothbrok est un roi semi-légendaire de Suède et du Danemark, qui aurait régné à une époque indéterminée entre 750 et 865.
Des tensions se créent et par un vote, Ubbe, Torvi et Ottar décident de le condamner à mort pour apaiser les choses. Vikings se termine donc avec Ubbe et Floki discutant sur une plage, devant l'océan infini et une paix enfin retrouvée.
pourrait avoir le droit à une suite. Une surprise ? Absolument. Là où Michael Hirst (le créateur) avait toujours assuré qu'il n'y aurait pas de saison 7, il faut rappeler que depuis cet arrêt, Netflix a de son côté eu le temps de lancer Vikings: Valhalla, son spin-off.
La faute à la tragédie liée au premier épisode où Bjorn (Alexander Ludwig), valeureux au combat, décède avec honneur sur le champ de bataille, concluant ainsi fièrement l'histoire de Bjorn Ironside de manière assez impressionnante et laissant le trône de Kattegat libre à qui veut bien le prendre.
D'après les dernières rumeurs, Floki, le constructeur de bateaux, pourrait trahir Ragnar dans la suite de la saison 4 de "Vikings". Attention! Cet article contient des spoilers.
D'après les fans, Hvitserk a choisi de se convertir au christianisme et d'accepter son nouveau nom car il n'y a rien à Kattegat où il puisse retourner. En effet, Ivar est mort … Son seul frère survivant, Ubbe, est à des milliers de kilomètres et ne fera jamais le voyage pour rentrer.