Ygritte. Tuée d'une flèche par Olly à la bataille de Châteaunoir (épisode 9).
Assassiné par Roose Bolton durant les Noces Pourpres.
En effet, deux personnages clés de la série ont trouvé la mort. Les victimes ne sont autres que Robb Stark (Richard Madden) et Catelyn Stark (Michelle Fairley).
Au Mur, Jon Snow est mort, assassiné par ses propres hommes.
Elle s'assied sur ses genoux, l'embrasse, puis tente d'attraper un couteau avec l'autre main. Ramsay sort immédiatement un couteau et le lui enfonce dans le cou en souriant. Osha s'effondre sur le sol, en sang, et meurt.
Ygritte. Tuée d'une flèche par Olly à la bataille de Châteaunoir (épisode 9).
Theon GREYjoy
Revenu à Winterfell pour se racheter auprès des Stark, Theon est mort en lancant un assaut contre le Roi de la nuit pour protéger Bran.
Injustement sacrifiée par Ned Stark, elle est la première à mourir dans la série. Et pourtant, Sansa Stark est toujours en vie. Bon, depuis la mort de Lady on ne va pas se mentir elle a biiiiien souffert mais pourtant, elle est bien là.
C'est ce que l'on appellera la Bataille des Bâtards. Tandis que Jon est en difficulté, il est aidé des troupes de Lord Baelish, alerté par Sansa qui avait réussi à s'enfuir. Ramsay est vaincu. Sansa l'exécute, en le donnant à manger à ses propres chiens…
ATTENTION SPOILER – Alors qu'Arya assouvissait sa vengeance en laissant Sandor Clegane, alias Le Limier mourir à la fin de la saison 4 de ''Game of Thrones'', la présence de l'acteur près de l'hôtel où loge l'équipe de tournage laisse penser à un possible retour...
Première tête à claques de Game of Thrones, Viserys Targaryen, le frère de Daenerys, croyait pouvoir manipuler tout le monde pour conquérir le trône. C'était sans compter sur Khal Drogo, le barbare taiseux qui décide de le punir d'un ultime outrage en lui versant de l'or fondu sur le crâne.
Ramsay Bolton
Il a notamment malmené Theon Greyjoy et Sansa Stark. Si Jon Snow a failli le tuer, sa mort est bien pire.
Ned Stark (Sean Bean) décapité dans le neuvième épisode de la saison 1 sert à jamais de référence en la matière.
Émotionnellement et physiquement affaibli durant son incarcération, Loras a accepté de renoncer au nom Tyrell et à tout héritage. Il meurt avec son père et sa sœur lors de la destruction du Grand Septuaire de Baelor.
En dépit de son statut d'otage à Winterfell, Theon a été bien traité par les Stark, et il a fini par voir en Eddard un père de substitution, tout en devenant le meilleur ami de Robb Stark. Theon est un archer. Son arrogance et ses actions peu cavalières contrastent avec les manières guindées du Nord.
Durant le Banquet, des nains saltimbanques sont invités à se produire sur scène, nouvelle source d'humiliation pour Tyrion. Ce dernier reçoit une choppe de vin sur la figure de la part de son neveu, et se voit forcé de remplir sa coupe. Joffrey s'étouffe alors en mangeant sa tourte au pigeon et meurt, empoisonné.
Ramsay est un sadique, il tire un vif plaisir de la souffrance qu'il inflige. Officiellement, Ramsay se pose en vangeur des Stark, justifiant les tortures infligés à Theon comme une réponse à la trahison de ce dernier envers les Stark.
Tyrion est condamné à mort. Mais son frère, Jaime, récemment libéré, parvient à libérer Tyrion en secret avec l'aide de Varys.
Les Stark reprennent le dessus lorsque Sansa revient à la tête d'une nouvelle armée : les cavaliers du Val d'Arryn. Traqué comme un gibier derrière les murs de Winterfell, Ramsay Bolton est finalement capturé, roué de coups par Jon et donné à manger à ses propres chiens par Sansa.
"Je suis quasi sûre qu'Arya est morte elle aussi. Elle a été brûlée par les dragons de Daenerys et des bâtiments lui sont tombés dessus. Les scénaristes ont bien insisté sur la mort du cheval et sur toutes les fois où Arya a frôlé la mort.
Sansa serait responsable parce qu'elle a révélé à Tyrion, et donc au monde entier, la véritable identité de Jon, ce qui a affaibli le pouvoir de Daenerys . Par ailleurs, Sansa se serait montrée trop froide envers Daenerys et aurait donc affaibli son règne.
Bran est élu roi, et le condamne finalement à l'exil à la Garde de Nuit afin d'éviter une guerre entre Immaculés et Nordiens. Jon fait alors ses adieux, sans pardonner pour autant à Sansa sa haine envers Daenerys, qui a causé en quelque sorte sa folie, et part pour le Mur.
Mais finalement, Jorah a fini par mourir dans les bras de Dany. Le scénariste a ajouté qu'il n'était pas aisé d'expliquer comment il aurait pu rejoindre Jon alors que c'est ce dernier qui exécute Daenerys et met fin à la folie de la Mère des Dragons ; une femme que Jorah a tant aimée. RIP Jorah !
Tyrion en profite pour démissionner de son rôle de Main. Accusé de trahison après avoir libéré son frère Jaime dans l'épisode 5, il est arrêté. Inquiété par les projets hégémoniques de Daenerys, qui est à la fois sa tante et son amante, Jon décide d'y mettre fin en la poignardant dans le cœur.
Après la dantesque bataille de Winterfell contre les Marcheurs blancs, les armées de Daenerys et le Nord ont pleuré leurs morts au début de l'épisode 4 de la saison 8. Dans une séquence d'ouverture de l'épisode, on voit Ser Jorah Mormont étendu sur son bûcher funéraire.