Dans le meilleur des cas, tout au plus, au maximum.
Locution adverbiale
Au maximum. Dans le meilleur des cas.
Quand on dit « à plus », le « plus » de « à plus », il veut dire « plus tard ». Donc, quand on dit « à plus », on veut dire « à plus tard » et encore une fois, ça veut dire « on va se revoir un peu plus tard, on se reverra dans le futur ».
Locution adverbiale
Environ, à peu près, grosso modo. Cela vous coûtera quarante francs, plus ou moins.
Définition "au plus tard"
Dernière limite.
Il faut écrire : Il se réveille de plus en plus tôt. Le remplacement par « plus tard » est possible : « Il se réveille de plus en plus tard » est une phrase correcte. On écrit donc « plus tôt », en deux mots. Phrase correcte.
Postérieurement, ultérieurement. Après, plus tard. Et puis (succession dans le temps) : après cela, au reste, d'ailleurs.
L'expression "au moins" permet de donner une estimation minimale. Il faut au moins 4 heures pour relier Rennes et Paris. On suppose qu'un peu plus de temps est nécessaire. Exemple : La valeur de cette maison est d'au moins un million d'euros.
En plus, et en outre, aussi, également, en supplément.
Les signes plus (+) et moins (−) sont utilisés pour représenter les opérations d'addition et de soustraction dans une forme aujourd'hui reconnue internationalement.
Quand un homme vous dit à plus ? Interjection qui s'utilise lorsqu'on quitte quelqu'un pour lui dire au revoir, à plus tard ; signifie que l'on reverra la personne à qui on le dit. Exemple : Je dois vraiment y aller à présent, je t'embrasse donc et te dis à plus !
• "Bien à vous" : amical
Approprié pour un collègue, une relation professionnelle amicale, un client de longue date. Autres exemples dans ce contexte : "A bientôt", "Bonne journée", "Bon week-end", "Amicalement", "Bonne lecture", "A plus tard" ou encore "A suivre".
Locution interjective
Façon de parler elliptique et familière qu'on emploie en quittant une personne pour exprimer qu'on se propose ou qu'on a le désir de la revoir avant peu.
Quand dire néanmoins ? Le mot "néanmoins" est un adverbe qui a pour fonction de marquer l'opposition ou bien encore la concession. A l'image de son synonyme "cependant", un autre adverbe dont il se rapproche fortement par le sens, il sert à nuancer un propos ou une idée.
déclarer, exposer, exprimer, formuler, observer, parler, proférer, prononcer, rapporter, relater, répliquer, soutenir.
D'autant plus est une locution servant à la structure argumentative et exprimant une accumulation d'importances afin de justifier un motif d'action ou de pensée. Exemple : C'est d'autant plus dommageable que tu n'es pas arrivé à l'heure à la réunion.
Quand on emploie de plus pour légèrement changer de sujet ou d'idée, il peut être remplacé par en outre , par ailleurs .
En sus (de) = en plus (de) : service 15 % en sus. Courir sus à qqn = l'attaquer, ou le poursuivre avec des intentions hostiles. L'expression est surtout employée par effet de style (plaisant, épique, etc.) : dès la troisième minute, l'avant-centre court sus à la défense adverse, la déborde et marque.
L'adverbe en outre s'utilise pour signifier un supplément à une situation. Ses synonymes sont de plus ou aussi. C'est une locution prépositionnelle qui est de moins en moins utilisée, car laisse parfois le doute quant au sens de la phrase. Elle fait partie du langage soutenu, voire littéraire.
La probabilité que le candidat réponde correctement à au plus 2 questions est d'environ 53 %. Dans cet exercice, les probabilités seront arrondies au centième. Dans un lycée, la probabilité qu'un élève rencontré au hasard fasse du sport dans une association est de 32 %.
La locution a minima s'emploie dans le domaine du droit, et se rencontre dans l'expression appel a minima, qui signifie que le ministère public fait appel pour augmenter une peine qu'il juge en inadéquation avec la faute commise.
Malgré ce qui vient d'être dit. Synonyme : cependant, enfin, mais, du moins, pourtant, seulement, toutefois.
dictionnaire analogique
adieu - salut, salutation[Hyper.]
Définition de plus adverbe, nom masculin et conjonction. modifiant un verbe, un adjectif, un adverbe.
ensuite, plus tard, postérieurement, puis, ultérieurement.